Badnat a écrit ::salut: superbe auto et très très belle restau :top:
Cette voiture est magnifique simplicité, efficacité et performance ... on comprend bien le palmarès des Yok de cette époque !
Sinon les ressorts ne sont pas des Yok il me semble, ça vient d'où sans indiscrétion...
l'origine des ressorts? de ma marque fétiche bien sur .... schumacher ! :-D
sinon pour repondre a Alfaccc, il roulera je pense mais seulement sur de la moquette et vraiment de façon tres tres soft , mais faut deja qu ej remettre l'electro en etat (vario non testé, moteur non testé, servo non testé et radio meme pas encore récupérée mais il parrait que les ex-9 etaient de super radio donc j'ai espoir qu'elle fonctionne encore) et surtout j'ai pas d'accus nimh en saddle...pour le moment :roll:
Black Hole Sun a écrit :Ca peut sembler un détail, mais le système de fixation des roues ne semble pas classique : tu pourrais montrer l'intérieur des jantes et le système d'entraînement qu'il y a derrière stp ?
Merci
Système intéressant. Est-il fiable ? Car il ne semble pas y avoir beaucoup de matière autour du trou de vis dans la jante, et les vis serrées dans le zamac (?) de l'étrier ne se desserrent-elles pas avec les vibrations ?
Black Hole Sun a écrit :Merci
Système intéressant. Est-il fiable ? Car il ne semble pas y avoir beaucoup de matière autour du trou de vis dans la jante, et les vis serrées dans le zamac (?) de l'étrier ne se desserrent-elles pas avec les vibrations ?
aucune idée... :bizarre: jamais roulé avec , je passe la main aux specialistes de yok
les adaptateurs de roues sont en alu si ma memoire est bonne,pour avoir roule un peu avec un(une course),pas eu de soucis a ce niveau,par contre ce n'est pas pratique,c'est d'ailleurs choquant sur cette auto qui est concus pour que tout soit facilement demontable(trans surtout)sauf les roues :bizarre:,les changement de pneus a 30s du depart faut oublie.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Hello,
En effet les adaptateurs en alu (wheel hubs) ne posent pas de soucis particuliers au niveau fiabilité.
La fixation peut se faire avec 2 vis par jante (le cas pour alda) ou plus robuste par 4 vis avec des jantes de ce type :
En effet on fait plus rapide pour le changement de jantes mais l'avantage est que l'on n'a pas besoin de bloquer la transmission (cardans ou noix de cardan) comme c'est le cas pour une fixation de la jante sur l'axe central
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !! ヨコモを再リリースしないでください Instagram : @pottok.vintage.rc
pottok a écrit :Hello,
En effet les adaptateurs en alu (wheel hubs) ne posent pas de soucis particuliers au niveau fiabilité.
La fixation peut se faire avec 2 vis par jante (le cas pour alda) ou plus robuste par 4 vis avec des jantes de ce type :
En effet on fait plus rapide pour le changement de jantes mais l'avantage est que l'on n'a pas besoin de bloquer la transmission (cardans ou noix de cardan) comme c'est le cas pour une fixation de la jante sur l'axe central