Clodbuster , ma collection

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,

Message par Alfaccc »

Salut,
cadeau:
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-32.html
sinon le buggy mag n°24 avec un clod x2.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,

Message par Fred27 »

merci c'est du lourd là , dommage que les chassis alu soient impossibles a trouver en 2016/2017 ou alors j'arrive pas a trouver les bons liens
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,

Message par Cactuszebest »

Il y en a tres regulierement sur ebay.com

Sassy chassis ca s'appel... :ange:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,

Message par Fred27 »

yes on va mettre un lien de recherches ,,,

Quelle idée quand meme ,,,
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,

Message par Fred27 »

J'ai trouvé une source d'inspiration ,,, ça va me demanger en 2017 de faire pareil

Image

Image

Image

Image
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,

Message par julien-32 »

Sympa le montage!
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,

Message par civicman »

3 moteurs sans que ca chauffe et que ca coupe faut un bon variateur. :o
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,

Message par Fred27 »

civicman a écrit :3 moteurs sans que ca chauffe et que ca coupe faut un bon variateur. :o
Et si je reste avec 2 variateurs mécanique , le 1er pour le train avant seul et le second pour les 2 moteurs arrieres , tout ça relié au recepteur par un cable Y qui va faire que les 2 servos vont fonctionner ensemble ? c'est possible ou pas ?
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,

Message par PapaOurs »

Moi je dirais 3 moteurs avec 3 petits vario qui vont bien relier par un cordon Y mais sans système BEC, avec un accu de réception.
Fred27
Membre
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2016, 17:08

Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,

Message par Fred27 »

systeme BEC tu parles de ça ,,, mais pour les variatues électronqiques , pour ceux mécaniques c'est pareil ou pas ?

Désactiver le système "BEC" des variateurs

Lorsque plusieurs variateurs, ou autres modules électroniques, comportent un circuit d'alimentation du récepteur (système appelé "Bec" pour "Battery Eliminator Cuircuit"), il convient de désactiver ces circuits pour que le récepteur ne soit alimenté que par une seule source.





Pourquoi désactiver les alimentions des circuits "BEC" ?

Si un récepteur est alimenté simultanément par plusieurs sources d'alimentation, par exemple 2 variateurs de vitesse électronique, il peut arriver qu'une des alimentations soit plus puissante que l'autre et fasse "remonter" le courant dans l'autre alimentation, provoquant des dommages voir la destruction du variateur.

Dans un modèle où plusieurs variateurs sont présents, ou si on souhaite utiliser une batterie de réception, ou un module d'alimentation dédié (module nommé "U-Bec"), il faut alors prendre garde à ce point important et désactiver le système "Bec" des variateurs que l'on ne va pas utiliser.

Attention, certains modules, comme les modules de vérins électriques CTI THOR2, ou THOR4, etc... comportent aussi un circuit "BEC" qu'il est conseillé de désactiver. Se référer à la notice de chaque système pour vérifier la présence d'un circuit "BEC".



Comment désactiver le circuit "BEC" d'un variateur électronique ou autre module comportant ce type de circuit ?

Chaque variateur ou module est raccordé au récepteur de radiocommande via un petit cordon de trois fils avec une prise servo. Ce cordon comporte un fil de signal (orange ou blanc), un fil "moins" (marron ou noir) et un fil "plus" (rouge).

Pour désactiver le système "BEC", il suffit de déconnecter le fil "plus" (fil rouge) de ce cordon (c'est le fil au milieu), au niveau de la prise de servo:

Laisser en place le fil "moins" (noir ou marron) et le fil de signal (blanc ou orange)






Enfin c'est encore qu'un projet vu que pour l'instant mon 1er clod est encore en attente de pieces (j'attend des pieces acheté sur labay USA mais 1 est partie a singapore dans le suivi et l'autre est en france depuis 10 jours sans aucune nouvelle ;;;;;;;;;;;;) et que je ne m'amuse qu'avec le second qui fonctionne parfaitement ,,
le projet 6x6x6 est en attente d'un 3eme que j'ai reperé (et aussi acheté) ou la je suis sur que il va y avoir du boulot pour le faire rouler mais il aurait un lot de pieces SAV important , un bon prix aussi trouvé par bouche a oreille , surprise surprise ,,,,



Enfin je vais avoir bientot 3 clod a la maison de quoi presque faire une équipe de basket ,,,,
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
Répondre