Traxxax 1 (=TRX-1)

peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par peuge73 »

of course ça m'intéresse!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par Badnat »

:salut: p'tit update :up:

J'ai reçu la carro que j'ai fait faire par un pro car bien que, comme le disait Peuge73 dans un de ces anciens posts, le TRX1 dispose d'une carro tellement ... spéciale que même sans trop d’effort on parvient à faire quelque chose qui rend pas trop mal, j'avais envie de refaire une déco que j'avais vu sur une Astute (Jamie Booth Works):
Image
voici ce que ça donne du coup:
Image
Image
Image
A bientôt pour la suite.

PS : le pro qui fait les décos de carrosseries c'est Nicopaint : http://nicopaint.fr/ :priere: :priere:
Dernière modification par Badnat le 13 févr. 2017, 22:03, modifié 1 fois.
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par billy »

8-) magnifique ca en jette un max ! j'ai fait un bond 20 ans en arriere en voyant le tien ! c'etait ma premiere "vrai" tt dans les 90 j'en garde un tres bon souvenirs mais quand j'ai vu le prix ou ca partait sur la bay ...:o ...et faut se levé de bonheur pour en choppé un
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par Badnat »

:salut:
Mauvaise nouvelle de la journée, j'ai cassé un cardan télescopique à l'arrière en faisaint les réglages du diff :roll:
Pourtant j'ai pas forcé ... je me dis que pour rouler il va falloir trouver un peu mieux :|
Je vais essayer avec ça :
Image
A la base c'est pour le bandit, mais à priori ça reste compatible pour' le TRX-1 (comme pas mal d'autres piéces du bandit)

Sinon comme un malheur n'arrive jamais seul, en changeant les hollow ball ...
Image
...J'ai cassé plusieurs chappes blanches d'époque et qui sont bien entendu introuvables. :x elles cassent comme de la porcelaine! Pourtant je les avais bien trempée dans l'eau bouillante pour les réhydrater...
Du coup les chappes passeront en noir... je suis deg !! Et j'ai pas envie de passer sur des Asso au format 4-40 avec ball de 4.3mm
Image
La bonne nouvelle c'est que j'ai réuissi à régler le diff et le slipper avec l'aide du merveilleux guide technique... et ça encaisse trés bien le moteur Reedy Modified 11x2 que j'ai mis sur la voiture ;) on verra si ça se confirme avec les roulages...

A bientôt
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Avatar de l’utilisateur
billy
Membre
Messages : 159
Inscription : 06 mars 2016, 21:45

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par billy »

pas moyen de trouvé des chappes blanches equivalentes chez d'autres fabricants ? c'est dommage :|
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par peuge73 »

Badnat a écrit ::salut:
Mauvaise nouvelle de la journée, j'ai cassé un cardan télescopique à l'arrière en faisaint les réglages du diff :roll:
Pourtant j'ai pas forcé ... je me dis que pour rouler il va falloir trouver un peu mieux :|
Jamais vu casser un cardan pour le règlage du diff... La vis de diff oui, mais pas le cardan.
En plus les bidules tout alu doivent couter une blinde.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par Badnat »

peuge73 a écrit :
Jamais vu casser un cardan pour le règlage du diff... La vis de diff oui, mais pas le cardan.
En plus les bidules tout alu doivent couter une blinde.
Et oui je suis d'accord Hugues, je dois être une brute ! :roll: mais bon le cardan ne devait pas être en pleine forme quand même : il a cassé au serrage du Diff côté roue, et a re-cassé au même endroit mais côté noix de diff en voulant le dé-sertir :oops:
Image
et une petite photo des chappes :x
Image
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par peuge73 »

on dirait que la reprise d'humidité n'a pas bien marché.
Je pense que des cardans de bandit ( en noir, donc) devraient suffire pour remplir la fonction. Je dirai même plus: a pas trop cher. Même topo que pour les chappes.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par alda »

dingue on dirait des cardans de cougar ou procat schum ! :o
si jamais c'est les memes et que t'en veux en noir je dois pouvoir te depanner
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Traxxax 1 (=TRX-1)

Message par PATROL09500 »

Les plastiques blancs sont peut-être devenus cassants suite au trempage dans l'eau oxygénée?
J'ai eu le même soucis avec des pièces blanches AYK. Avant trempage, pièces solides, après trempage, pièces qui cassent comme du verre...
Sinon belle resto :top:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Répondre