Tamiya Civic FF01 Alu

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Finalement
Membre

Re: Tamiya Civic FF01 Alu

Message par Finalement »

kmikz71 a écrit :Si jamais tu veux te débarraser de tes ancien cardan homocinétique MP Morgan ;)

En tout cas elle est de toute beauté cette FF!
Pour le moment,je les garde, mais si je change d'avis je n'hésiterais pas à t'en faire part.

Aujourd'hui je n'ai pas pu m'empêcher de poser la carrosserie de la civic et de monter des pneus sur les jantes pour voir la gueule qu'elle a.

Et franchement... Put... J'suis pas déçu ! Je la trouve magnifique et j'imagine déjà mon projet en phase final, ça va envoyer du lourd.

Image
Image
Image

Le châssis n'a pas été modifié, si ce n'est le support amortisseurs avant qui a changé de couleur (mais je l'ai laissé très peu de temps dans le bain, il a encore quelques reflets bleutés...)

Image
Image
Image
Image

J'ai aussi reçu quelques pièces alu, je pense que je ferais le montage demain matin. J'ajouterais les photos dans la foulée.

C'est tout ! Pour le moment...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Rhoo putaing, cette pièce arrière....il va falloir que je me penche la dessus.

Sinon elle tape ta caisse, rassure moi, elle verra le bitume au moins une fois pour tester les performances???

J'adorerais faire un challenge FF01 alu :french: :french: :smoke: :top: :top: :top:
civicman
Membre

Message par civicman »

Beau châssis :top: , et pour la suite :pop:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

C'est quoi ces pneus ? Ca tiens bien la route ?
Finalement
Membre

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Rhoo putaing, cette pièce arrière....il va falloir que je me penche la dessus.

Sinon elle tape ta caisse, rassure moi, elle verra le bitume au moins une fois pour tester les performances???

J'adorerais faire un challenge FF01 alu :french: :french: :smoke: :top: :top: :top:

Oui c'est exactement ce que je me suis dis quand je suis tombé dessus sur Labay, du coup j'ai suivi quelques jours et puis j'ai finalement craqué :-D

Merci pour le compliment et pour répondre à ta question, je craint malheureusement qu'elle ne voit jamais le bitume, à moins d'être sous très haute surveillance et conduite avec un doigté ultra léger pour être certain de ne pas la froisser ou la rayer... J'utiliserais l'autre châssis alu sur un TA02 qui lui verra très certainement la piste.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Finalement
Membre

Message par Finalement »

arno 69 a écrit :C'est quoi ces pneus ? Ca tiens bien la route ?
C'est de la chinoiserie et aucun idée de la tenue de route.

Vu le prix, soit c'est de la me... soit la gomme est tellement tendre que tu fais une cession avec t'es sur les jantes...

Je crois que j'ai un autre jeu de ces pneus sur des jantes qui seront utilisées sur mon TT01, je te redirais ça après essai.

xsaraman
Membre

Message par xsaraman »

arno 69 a écrit :C'est quoi ces pneus ? Ca tiens bien la route ?
j 'en avais sur le ta02 au début , ca marche pas a dsl et durée de vie de 5 packs sur un parking a miribel
TG MAN
Membre

Message par TG MAN »

sympa ton chassis :top: :pop:
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Un peu d'avancement sur ce projet avec quelques pièces que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne et surtout l'arrivée il y a peu d'une pièce de toute beauté grâce à Pypo, que je remercie grandement.

Donc dans un premier temps, des triangles alu, des hexagones alu, des fusées alu, des axes de roues arrière alu et des rotules alu. Bon, tout ne c'est pas forcément bien passé...

Image
Image
Image
Image
Image

Donc au final, les triangles sont partis sur mon TA02 Alu (pour lequel ils sont prévus de base). Je voulais tester, mais les points d'encrages ne sont pas identiques et les triangles avant reculaient trop les roues avant donc pas bien...

Ensuite les hexagones de roues ne rentraient pas dans les jantes, donc j'ai finalement gardé les bleus en attendant d'acheter un jeu d'hexagones Tamiya.

Les axes de roues alu bleu remplacés par des origines Tamiya, qui seront remplacés à leur tour par les même en version "lightweight".

Pour les fusées pas de soucis, par contre les portes-fusée sont partis sur mon TA02 Alu, donc retour des pièces plastiques d'origine en attendant que j'en retrouve d'autres.

Bon pour les rotules, pas de réels soucis, sauf que, au serrage, l'une d'elle c'est cassée net dans le bras de direction gauche, là où vient se prendre la biellette du servo. Du coup gros drame pour moi car je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir enlever le petit bout de tige fileté resté dans le trou... Mais bon, c'est pas urgent pour le moment donc je laisse de côté et je m'en occuperais plus tard.

Bref, après ces petits déboires, j'avais mis de côté mon projet et je me suis consacré à mon TA02SW et d'autres et puis finalement, à l'occasion d'un petite visite sur Labaie, je tombe nez à nez avec une pièce que je n'avais pas et que je ne connaissais même pas. Donc ni une ni deux, je place mon enchère et bim ! La chance était avec moi, je remporte l'enchère.

Pour la petite anécdote, cet objet avait été mis en vente par notre ami Francky (alias Pypo), ce qui a grandement facilité la transaction.

Bon je n'en dis pas plus, je vous laisse admirer cette belle pièce. Il s'agit en fait du support de triangles avant, option proposée par Eagle Racing et la voici...
Image
Image

D'après Francky, il existe une autre pièce, la dernière manquante à mon châssis et justement il aurait ça dans ses tiroirs. Je n'en dis pas plus pour le moment, mais l'affaire est en cours :censure:

C'est tout !!! Pour le moment...

PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

j'avais vu la pièce sur labaie... mais pour un runner, j'ai pas eu confiance en ma bonne étoile, un coup à faire passer le petit caillou de merde...
Mais j'ai hésité... j'ai bien fait de laisser courrir :smoke: :smoke: :top:
Par contre, plus je vois ta pièce ARR, plus je bave...
Répondre