TB04R ...Reconversion en moteur 17.5T
-
- Membre
Re: TB04R ...17"669 à Rumilly
Je veux bien que le temperament moteur peut être ajusté mais la c'est le double de la norme
Je calcul 106 km/h
Je calcul 106 km/h
-
- Membre
Je tourne plus vite avec ce 17.5t et le vario de 100A qu'avec feue ma tc6.1 équipe avec un LRP worksteam 200A et un PRT 13.5t
J'ai sûrement progressé, l'électronique est plus souple. Mais le Trinity semble vraiment être un cran au dessus. Ou alors la carte Muchmore raconte n'importe quoi :sad:
Je rappelles que j'utilise un modèle pour véhicule lourd qui encaisse plus de timing et est très tolérant sur le ratio.
:salut:
J'ai sûrement progressé, l'électronique est plus souple. Mais le Trinity semble vraiment être un cran au dessus. Ou alors la carte Muchmore raconte n'importe quoi :sad:
Je rappelles que j'utilise un modèle pour véhicule lourd qui encaisse plus de timing et est très tolérant sur le ratio.
- Alfaccc
- Modérateur
ce sont des rpm a vide ?si oui,ca ne veut pas dire grand chose,les trinity ont toujours ete de bons moulins,mais ca voudrais dire deux fois plus performant que les autres et ca c'est juste impossible(pour des moteurs hdg de taille egale ).
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
Officiellement je dirais que non. Néanmoins, lors de mon dernier Run j'ai fait décoller les 4 roues sur un vibreur en phase d'accélération. Est il possible que le vario ait enregistré cette valeur pendant que les roues tourné dans le vide ???? Si c'est le cas ça m'embêtes car si il garde cette valeur en mémoire :-? je ne pourrais plus connaitre la vrai valeur :sad:Alfaccc a écrit :ce sont des rpm a vide ?si oui,ca ne veut pas dire grand chose
laurent
Demain je relèverai mes réglages et je remettrais les vario à 0.
Dernière modification par matth1976 le 26 déc. 2016, 11:37, modifié 1 fois.
- Alfaccc
- Modérateur
oui,il garde uniquement le pic de rpm,et ce n'est pas d'une fiabilite absolue,apres les chiffres n'ont que l'importance que l'on veut bien leur accordes,l'essentiel c'est les perfs sur la piste,le reste....
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
-
- Membre
Ton combo vario-moteur fait envie en tout cas, au travers de mes recherches j'ai aussi retenu le combo muchmore, le Trinity 24k à l'air sympa, mais visiblement il pourrait être inconstant dans son timing en fonction des 3 phases. Le moteur qui le remplace corrige ce détail.
J'aimerai bien me trouver un chassis de cette trempe en occasion.
J'aimerai bien me trouver un chassis de cette trempe en occasion.
-
- Membre
Ce soir photos de la transmission renforce :-D hé oui on monte des renvois conique de DB02 en aluminium et on obtiens l'arme ultime en 4x4 à cardan central

-
- Membre
Re: TB04R ...La révision des 100 bornes
Chose promise chose due, en exclusivité, et pour les anxieux de la fragilité de la transmission du TB04. je vous présente la version renforcé :

Exit les pignons coniques en plastique, qui pour le coup n'avait pas bronché, malgré les premier tour de roues avec le moteur en 13.5T, mais comme je lui ai offert la grosse révision et que j'avais vu ça sur RCtech il me semble. mise place sans soucis. Vu qu'avec le support moteur exotek je ne peux toujours pas passer de pignon en 40 dents (c'est les vis du moteur qui touche) bilan mon ratio est de 4.27
pas top avec un 17.5T. Je risque de la repasser en 13.5T, comme ça je me poserai plus la question niveau solidité des pignons
Je parlais d’ailleurs du support moteur. En préambule j'avais fustigé tamiya en disant que d'origine il pouvait nous fournir l'option alu. Ben en fait ils le font. Il était resté au fond de la boite. je l'ai retrouvé cette semaine :oops: c'est le modèle pour pignon large qui est fourni avec, mais anodisé noir. P'têtre pour ça que je l'ai pas vu :cry:
Pour info j'ai un roulement de sortie du Diff arrière qui a "grippé" lors de ma dernière session de roulage. ça a fortement endommagé le capot de diff. le kit est vendu avec deux diff (pour mettre devant pour ceux qui n'aime pas le spool) je me suis donc dépanné comme ça.
Et le résultat fut là 17"226 :smoke:

Niveau solidité globale rien a signalé. Comme en atteste le spool :

Depuis six mois les seules usures auront été le roulement de diff et le capot (ça arrive surtout quand on sollicite pas mal) et la noix de sortie de cellule arrière. a ce sujet, j'ai finalement du opté pour ma solution de secours. mon bricolage au TIG n'ayant pas tenu. J'ai voulu rechargé une seconde fois et tenté une cémentation, mais je me suis trompé sur l'intensité au poste à souder et j'ai irrémédiablement endommagé la pièce :sad: Comme elle court pas les rues je vais tenté comme ça en attendant mieux. Pis comme maintenant la pièce est en acier elle devrait moins s'user que celle en alu.
J'ai également mis en place un support de servo bas car mon arbre central frottait sur celui en place

Et installation du support moteur en alu

Bilan la voiture prends une belle teinte bleue
les plus observateurs auront vu que le sauve servo est également en alu bleue maintenant.

Nouvelle année nouvelle caro. fini la Blitz orange qui aura rendu de bon et loyaux service depuis 5 mois. bienvenue à la Bitty Striker SR :

Niveau set UP achat du kit de ressort TRF et de coupelles d'amortisseur alu. On verra lors de ma prochaine session si en plus du changement d barre anti roulis avant cela m'améliore encore la tenue de route. Si c'est concluant je repasserai peut être en 13.5T pour viser les 16"8.

@+ pour de nouvelles aventures :lol:

Exit les pignons coniques en plastique, qui pour le coup n'avait pas bronché, malgré les premier tour de roues avec le moteur en 13.5T, mais comme je lui ai offert la grosse révision et que j'avais vu ça sur RCtech il me semble. mise place sans soucis. Vu qu'avec le support moteur exotek je ne peux toujours pas passer de pignon en 40 dents (c'est les vis du moteur qui touche) bilan mon ratio est de 4.27

Je parlais d’ailleurs du support moteur. En préambule j'avais fustigé tamiya en disant que d'origine il pouvait nous fournir l'option alu. Ben en fait ils le font. Il était resté au fond de la boite. je l'ai retrouvé cette semaine :oops: c'est le modèle pour pignon large qui est fourni avec, mais anodisé noir. P'têtre pour ça que je l'ai pas vu :cry:
Pour info j'ai un roulement de sortie du Diff arrière qui a "grippé" lors de ma dernière session de roulage. ça a fortement endommagé le capot de diff. le kit est vendu avec deux diff (pour mettre devant pour ceux qui n'aime pas le spool) je me suis donc dépanné comme ça.
Et le résultat fut là 17"226 :smoke:

Niveau solidité globale rien a signalé. Comme en atteste le spool :

Depuis six mois les seules usures auront été le roulement de diff et le capot (ça arrive surtout quand on sollicite pas mal) et la noix de sortie de cellule arrière. a ce sujet, j'ai finalement du opté pour ma solution de secours. mon bricolage au TIG n'ayant pas tenu. J'ai voulu rechargé une seconde fois et tenté une cémentation, mais je me suis trompé sur l'intensité au poste à souder et j'ai irrémédiablement endommagé la pièce :sad: Comme elle court pas les rues je vais tenté comme ça en attendant mieux. Pis comme maintenant la pièce est en acier elle devrait moins s'user que celle en alu.
J'ai également mis en place un support de servo bas car mon arbre central frottait sur celui en place

Et installation du support moteur en alu

Bilan la voiture prends une belle teinte bleue

Nouvelle année nouvelle caro. fini la Blitz orange qui aura rendu de bon et loyaux service depuis 5 mois. bienvenue à la Bitty Striker SR :

Niveau set UP achat du kit de ressort TRF et de coupelles d'amortisseur alu. On verra lors de ma prochaine session si en plus du changement d barre anti roulis avant cela m'améliore encore la tenue de route. Si c'est concluant je repasserai peut être en 13.5T pour viser les 16"8.

@+ pour de nouvelles aventures :lol:
- Alfaccc
- Modérateur
Re: TB04R ...La révison des 100 bornes
ca en fait du chemin depuis la LRP
laurent

laurent
-
- Membre
Re: TB04R ...La révison des 100 bornes
Elle roule toujours, le nouveau proprio a ouvert un post