Merci !
Mais ce n'est pas fini !
En effet, j'ai reçu cette semaine la Jeep Orlandoo
J'ai donc commencé le montage (et c'est du lourd, la qualité est là !), et je suis arrivé à la boite de transfert.
J'en ai rêvé :

Orlandoo l'a fait :

La boite est vissée sur le support des rotules, ce qui fait qu'on peut facilement démonter celle-ci pour changer le moteur par exemple.
A noter aussi que le moteur s'emboite dans un logement qui permet de mettre à l'abri de toutes agressions extérieures la pignonnerie de la démultiplication.
Enfin bref, je mesure par curiosité la largeur de la boite au niveau des rotules, et voie que c'est la même largeur qu'entre les longerons du "châssis" du Toy :bizarre:
Donc après une très brève hésitation, je fait péter la boite de transfert du Toy (qui je l'avoue, ne me donne pas satisfaction :oops: ), un p'tit coup de fraiseuse, et volià :

Et voilà la boite de transfert de la Jeep montée sur le Toy :smoke:

Une petite tof des dessous du Toy' :

IL a fallu que je refasse les tirants supérieurs, qui du coup ont été réalisés à partir de tirants standard du F150.
J'en ai profité aussi pour monter un moteur moins démultiplié (300 tours/minute), ça roule nettement plus vite, et il y a maintenant des watts à dispo !
Et avec cette transmission directe, la voiture roule de manière fluide, ce qui n'était pas le cas avant (à-coups)...
Et la Jeep dans tout ça ?
Ben je vais attendre que la boite de transfert soit vendue en pièces détachées...
A+
Joël