Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

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optimamidpower
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Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par optimamidpower »

Bon, voila, le démontage du Spider a enfin commencé!
Il y a beaucoup de poussières au rendez-vous mais je ne m' attends pas à grand chose comme mauvaises surprises vu que ce châssis n' a jamais connu la couleur du bitume :Zzz:

Vue détaillée de l' arrière.
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Vue de l' avant.
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Les hexagones sont identiques à la série Touring Force 2,3,4, Pure ten GP...plus épais que nos bonnes vieilles optima mais de même "diamètre" permettant d' installer des jantes identiques.
Les hexagones sont toujours fixés par serrage conique et non goupillés.
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Le pare choc de la Spider étant vissé par dessous le châssis, il y a donc une cale supplémentaire sous la cellule avant qui n' existe pas sur les Optima Mid.
Le pare choc des Mid étant fixés entre le châssis et la cellule
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Absence de slipper sur ce modèle.
Une vis dépasse de la couronne et vient se loger directement dans la flasque pour un entrainement direct.
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Comme présenté avant, il existe une boite à 2 vitesses pour ce modèle de Spider (et donc pour Mid).
J' ai aperçu que la boite du TF-2 n' était d' ailleurs pas identique la référence est différente. (SPW-6 Spider et SPW-9 TF-2)
Il faut juste espérer que la boite du Spider n' ai pas le même défaut que celle installé sur mon TF-2 (marche arrière impossibleau risque d' endommager la petite couronne)
De toutes façon, comment faire le test, ce type de boites de vitesse (SPW-6) est introuvable allez-vous me dire... :x :x :x
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Introuvable mais pas chez OMP :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :priere:
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Maintenant, j' hésites à l'installer, comme l' a mentionner Zackouille ce type de boite de vitesses n' a plus aucun intérêt avec les moteurs actuels.
Si celle-ci présente le même défaut que la SPW-9 du TF-2, je serai bien embêté...
Bref, je verrai au remontage :| peut-être je l' installerai juste pour le plaisir de la mécanique vu que ce modèle est prévu pour être uniquement rodé puis exposé direction l' étagère.



Alors, que se passe t' il dans la cellule arrière???
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Des pinions bien neufs et bien gras et le tout monté sur roulements :top:
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Tout est partiellement démonté.
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Prochaine étape, le nettoyage.
Pour ceux qui ne sont pas convaincu du nettoyeur à ultrasons, peut-être qu' ils changeront d' avis à la suite du post.
:salut:
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Zackouille
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Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par Zackouille »

:pop: :pop: :pop:

miam, je ne suis jamais rassasié ;)
Z
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julien-32
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Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par julien-32 »

Sympa tout ça, vivement la suite :pop: :pop: :pop:
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optimamidpower
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Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par optimamidpower »

Voila le matériel que j' utilise pour le nettoyage
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J' ai déjà lu certains commentaires négatifs sur le lavage par ultrason.
Pour ma part, il n' y a rien d' équivalent, il suffit d' acheter le bon matos avec le bon produit chauffé à la bonne température (max 60°)et c' est parti!
De plus, pas besoin de brosser et frotter les pièces pendant des heures, donc, aucun risque de les rayer...


Les jantes avant, pendant et après la soupe
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Les pièces ne doivent pas tremper plus d' une à deux minutes max et surtout pas plus de 60° au risque de décolorer et de déformer certains composants
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45 secondes plus tard
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Petits comparatifs
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Tout est lavé, prochainement, le remontage avec deux ou trois options "home made" :top:
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julien-32
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Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par julien-32 »

Franchement c'est top!
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optimamidpower
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Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par optimamidpower »

Merci julien-32 :top:

Voila,j' ai avancé un peu niveau remontage.
Ce qui m' a pris un peu de temps c' est la découpe des supports d' amortisseurs avant et arrière en carbone.
Je n' étais pas vraiment inspiré par les originaux en alu. (je trouve ça moins beau quoi...)
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Ce que ça donne partiellement remonté.
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Vous remarquerez que je n' ai pas longuement hésité à placer l' option SPW-6 :love:
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A présent il me reste le plus long à faire, le châssis principal!
Il sera aussi en carbone et fraisé pour qu' aucune vis ne dépasse.
Je vais encore bouffer de la poussière :x

A la prochaine :salut:
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optimamidpower
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Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par optimamidpower »

Bonsoir à tous :salut:

Voila,ce foutu châssis est enfin découpé selon les cotes de celui d' option.
J' en ai bouffé de la poussières, des lames de scilles,et ça pue en plus :x :x :x
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Il me reste à faire quelques ajustages, limer les bords et le fraisage pour les vis, bref, un jeux d' enfant à ce stade ci 8-)
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Zackouille
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Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par Zackouille »

hello
finalement, tu as eu le scan du chassis ???
dis moi, tu m'interesse beaucoup la ... :D
:ange: :ange: :ange:
:merci: :salut:
Z

ps : tu fais quoi du support arriere en alu ??? juste comme ça :ange:
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Mr. Screwloose
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Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par Mr. Screwloose »

Oh qu'il me plait ce sujet !

Petite question : tu découpes avec quelle genre de scie le carbone ?
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optimamidpower
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Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par optimamidpower »

Hello,

Z, concernant les pièces d' origine elles vont rester bien gentillement dans la boiboite pour au cas ou... (valeur du modèle pouvant être remis d' origine).
J' ai bien reçu de scan mais je n' ai pas rigolé pour le sortir à la bonne échelle :oops: il a fallu chipoter.
Pour avoir la certitude de créer et de forer les bons entraxes, je me suis aidé du châssis d' origine.
Si il te manque le support arrière, on peut toujours s' arranger, il est petit rapide et facile à faire (pas comme le châssis :x )

Mr Screwloose,
J' utilise des scies type Bocfil pour créer mes pièces. (courte pour les petites pièces et longue pour les grandes)
Il existe différentes épaisseurs de lames au centième de mm et ce sont des lames à métaux qu' il faut utiliser.
Ne t' étonnes pas si les lames s' émoussent après 5 cm de coupe ou cassent facilement, le carbone étant tellement dur!
Le mieux est de se procurer différentes sortes de lames pour tester car bien sûr, tout dépend de l' épaisseur du carbone à découper.
Si tu veux j' ai créé l' un ou l' autre sujets dont un qui t' intéressera certainement ou tout est expliqué ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8340
Ici encore: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11264

Par contre, n' hésites pas à utiliser un masque anti poussières car tu risques d' en :pop: un paquet! (idéalement c' est de découper dehors)
En général, je me mouche noir pendant 3 jours si je n' utilise pas de masque :lol:
Des lunettes de protection pour les yeux ne sont pas négligeable non plus, des morceaux de lames qui cassent dans les yeux, c' est vite arrivé :|

Donc prudence et bon amusement :smoke: :priere:
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