Frais de Douanes, ca se durçi !!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
chriscyril

Re: Frais de Douanes, ca se durçi !!!!

Message par chriscyril »

bon pour vous réconforter, colis reçu aujourd'hui de stella en airmail, décollage le 22 de HK, arrivé donc le 27 et pas de frais de douane.

taille du colis importante puisqu'il contient un camion. Donc ce que j'ai signalé plus haut est toujours valable et je te rassure F2g78, je suis connu des services des douanes également (car j'ai ramassé des frais sur d'autres commandes venant plutôt des states)
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

salut,
a rickit, la fabrication d'un seul CD revient au fabricant à environ 0,30€ ( maxi 0,45 ), il vendent ça entre 15 et 25€ :x

ils nous font tout payer très cher et veulent nous faire payer encore plus, la seule phrase qui me vient à l'esprit est: bandes de c**s :censure:

je pense que cyberfox à raison: mon mag de modélisme n'a en rayon que quelques kits à des prix délirants, ça fait 5 ans qu'ils prennent la poussière en rayon, pour ma part j'ai dépensé plusieurs centaines d'euros chez eux pour toutes les pièces "annexes": peinture, roulements, visserie, accus, moteurs……

@+
yvon
Membre

Message par yvon »

Salut,

Mise à jour (vécu par un de mes collegues):
Il a commandé (des clubs de Golf) aux US, et il a eu un petit soucis de blocage en douane.
De fait, il a pas mal échangé avec les douaniers et s'est fait confirmer que 100% des colis en provenance des USA etaient désormais systématiquement soumis à la TVA. Bref, pas moyen d'y échaper sur un achat officiel, et ce à partir de 9,90€ .
De fait ils sont surchargés et c'est la cause de délais de livraisons observés actuellement pas la Poste pour des colis en provenance des US.

Mais bon, tout frais ajoutés il en a quand même pour seulement 60% du tarif local :ange:

Je ne sais pas si cela est étendu à l'asie, mais ca va pas tarder.

A bon entendeur :sad:

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
tom4
Membre

Message par tom4 »

yvon a écrit :Salut,

Mise à jour (vécu par un de mes collegues):
Il a commandé (des clubs de Golf) aux US, et il a eu un petit soucis de blocage en douane.
De fait, il a pas mal échangé avec les douaniers et s'est fait confirmer que 100% des colis en provenance des USA etaient désormais systématiquement soumis à la TVA. Bref, pas moyen d'y échaper sur un achat officiel, et ce à partir de 9,90€ .
De fait ils sont surchargés et c'est la cause de délais de livraisons observés actuellement pas la Poste pour des colis en provenance des US.

Mais bon, tout frais ajoutés il en a quand même pour seulement 60% du tarif local :ange:

Je ne sais pas si cela est étendu à l'asie, mais ca va pas tarder.

A bon entendeur :sad:

Yvon
shit, je viens de commander nu moteur

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

Bon, je m'avance peut-être mais j'ai commandé un Wild Willy 2 le 31 mars, il est arrivé a la poste ce jour, le 7 avril... J'étais pas la , apparemment pas de frais de douane, je confirme demain.

Commandé à Kowloon HongKong, pour 105 euros fdpi...

C'est pas le meilleur prix, mais en tout cas je me suis pas rongé les ongles pendant 3 semaines....

:smoke:

Je ne pense pas faire chuter les ventes de mon revendeur ( W ), malheuresement, il ne vend plus de Tamiya depuis déja un moment !

Tamiya ne peut il pas se passer des importateurs et créer son propre réseau de distribution ?
Connaissent ils la politique de prix en France et les délais hallucinants imposés aux distributeurs ?

Ha !!! Ca y est, donc pas de taxes pour moi :D

Image

C'est quand même dingue !

J'ai pleins de copains qui bavent devant mes modêles mais qui ont une trouille bleue de commander à l'etranger !!!
Oui mais si on ne reçoit rien ? Si je casse, je trouve les pièces ou ? C'est compliqué !!! Etc...
Je me suis remis au Tamiya depuis un peu plus d'un an en découvrant Vintage Rc, avant ça j'avais presque imaginé que Tamiya n'existait plus !!!

J'ose imaginer un magasin ne vendant que du Tamiya avec toutes les pièces dispos... Et deux étoiles sur la façade !
Zut, y a bien moyen d'y arriver quand on voit des mag qui ne vendent que de la daube et n'assurent aucun SAV ni commande de pièces détachées !!!
Image
kidulte77
Membre

Message par kidulte77 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
cela fait des années que je commande à l'etranger sans probleme, sans casse et surtout sans frais de douane.....
Et pouf à midi un mail de chronopost qui me dit que mon colis des us est coincé en douane à roissy et qu'il faut que je declare la nature et le cout du colis :cry: :cry:
Vous m'avez porté la poisse avec votre post les gars.
J'attends de voir les frais pour vraiment pleurer.....une radio spektrum dx3r neuve....
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

hello
chacun d'entre nous à une histoire à raconter avec les douanes et malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vérifier quoique ce soit (à moins qu'il y ait un douanier parmi les membres :D )
Donc pour ceux qui commandent à l'étranger leur kit, piéces etc ne changez rien :ttt: si vous ne trouvez pas moins cher en France
mais c'est également à nous de dire aux importateurs (par les forums)de se calmer sur les marges et de laisser nos détaillants être plus compétitifs surtout sur internet.
Pour conclure sur ce post, j'ai bien peur que nous restions toujours plus cher que certains pays d'asie où pas même l'un d'entre vous (ni moi :D ) n'irait travailler 70 heures par semaine payé une misère :o bref, je rappelle simplement qu'un détaillant français a des couts fixes et variables qui ne sont pas les mêmes que "ces" collègues chinois !!!!!!!!!!!!
:salut:
Padaw1
Membre

Message par Padaw1 »

:salut:

Je suis avec intérêt cette petite discussion.....
Et ce matin , grosse insomnie.....Donc je surf sur le web.....
Et je cherche douane , importation , calculer......
Et paf je trouve le site officiel de la douane française....
Et je cherche , je cherche , je lis des trucs , et des trucs...... :o :o :o
Et enfin je trouves.......

:hehe:

Et si j'ai tout bien compris mes amis ce ne sont pas des frais de douanes que vous devaient payer.......Mais tout simplement la TVA....

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin si j'ai bien tout compris....
Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
Padaw1
Membre

Message par Padaw1 »

:P

Et , je me suis pas gêner.............Coup de téléphone.....
Pour avoir du réelle.....
Et je confirme vous payer la TVA....
Mais aussi une taxe d'importation.... :oops: :oops: :oops:
Oui normalement il nous faudrait prévenir la douanes...Taille du colis..Poids du colis...Type matériel(moi je lui es dit jouet radio-commandé....)
Et là :o .....Il faut stipuler type de motorisation (électrique thermique)...Produit pétrolifère.....Et un stock de trucs.....
Il existe un tableau récapitulatif dispo à la douane.....
Moi je vais essayer de le récupérer.....

Je suis bloqué part le manque de temps libre......RC.....Console......Pêche.....
Il me faut des RTT ou des congés supplémentaires......A votre bon coeur mes amis......
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Padaw1 a écrit ::salut:

Je suis avec intérêt cette petite discussion.....
Et ce matin , grosse insomnie.....Donc je surf sur le web.....
Et je cherche douane , importation , calculer......
Et paf je trouve le site officiel de la douane française....
Et je cherche , je cherche , je lis des trucs , et des trucs...... :o :o :o
Et enfin je trouves.......

Et si j'ai tout bien compris mes amis ce ne sont pas des frais de douanes que vous devaient payer.......Mais tout simplement la TVA....

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin si j'ai bien tout compris....

salut Padaw1
moi j'ai eu pas mal à faire avec les douanes donc je connais un peu le topo. il éxiste un code correspondant à ta marchandise, c'est le code TARIC.
ce code te dis si tu dois payer, en fonction de la nature du produit et de sa provenance,des droits de douanes en plus de la TVA qui elle est obligatoire pour tout ce qui vient de hors EU, quelquesoit le produit.
la table des matière des codes TARIC:

http://ec.europa.eu/taxation_customs/dd ... &Year=2008" onclick="window.open(this.href);return false;

le lien vers le code TARIC des modèles réduits rc:

http://ec.europa.eu/taxation_customs/dd ... ction=1#OK" onclick="window.open(this.href);return false;

le lien vers la simulation:

http://ec.europa.eu/taxation_customs/dd ... ap?Lang=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre