FF01 - Hunty ou le chasseur gentil

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Sebastien
Membre

Re: Hunty ou le chasseur gentil

Message par Sebastien »

si tu as du L en alu, tu peux te faire des pièces comme ça : Image et les monter avec la partie verticale vers l'arrière, tu peux reculer ton servo de quelques mm, et mettre du coup la chape devant le sauve servo et non derrière, ce qui te permet de venir plus près du centre du servo sans que ça ne bute sur le moyeu...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Arf oui, c'est pas ce qui manque des bouts de cornière dans mon garage... :) :)
Je vais étudié le mode d'emploi de ma flysky et en fonction je ferais ce qui me prends le moins de temps.
En tout cas pour commencer les vrais essais avec des Nicad. Ensuite test avec Lipo et si tout se passe bien on recommence avec THE option.
Et là, on résoudras le PB mécaniquement s'il persiste.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon, j'ai réglé le PB en agissant sur le Dual Rate de la télécommande.
Vu la plage de course dispo, avec un DR à 90% les roues braques quasi au blocage sur la cellule. :) :)
DOnc on feras les premiers essais comme ça. Je vais voir si je peux rouler jeudi soir au gymnase....

Je vais commencer à préparer la carro...
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

n'hésite pas a prendre différents types de roues avec, les mousses sont pas forcément top sur le sol d'un gymnase....

PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bah euh en fait, j'ai pas trop de choix, les gommes de Rozie et de Bonzie glissent aussi. C'est un revetement bizarre ( roller inside )
De toute façon, c'est juste pour faire un essai calme, sans carro, je vais pas faire le malin.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon avec le temps pluvieux impossible de rouler, j'ai donc mis un coup de collier sur Hunty !

Il est finit mécaniquement parlant. Il a subi 2 modifs majeures :
- un nouveau servo S3010 et un save-servo adéquate
Image

Il a fallu passer le servo derrière les supports, non sans les avoir modifié pour que le servo "s'incruste" parfaitement.
Sur le servo vient se poser gentillement mon petit récepteur FlySky. Vu que Hunty est destiné à rouler que par temps sec, je ne lui ai pas greffé de petite boite. J'hésite encore pour les histoires de montage-démontage.

Ensuite j'ai posé un un petit ESC qui va bien ( sur le papier ) un Quicrun 1060. Il peut encaissé un brushed jusqu'a 12T. [petit_diable_rouge_qui_sourit]
Le Quicrun est collé sur un petit support démontable avec 2 vis. Pas de protection supplémentaire car il est waterproof. Inutile ici. Je pense que c'est la bonne voiture pour tester ce petit vario électro.
Image

Sa programmation est simple : 2 cavaliers à positionner :
Image
- 1er cavalier pour sélectionner le mode de fonctionnement. 1ere position : F/B/R [Front (avant) / Break(frein) / Rear (arrière)] : position classique. 2eme position : F/B : position plus typé course. Et enfin 3eme position : F/R : position dédié surtout au crawler puisqu'il y a un dragbreak (pas sur de l'orthographe).
- 2eme cavalier pour le choix du type d'accu : une position Lipo et une position Nimh ( qui conviens très bien au Nicad ). Pour ma part j'ai ajouté une petite "tirette" verte qui me permet de modifier le choix d'accu plus facilement puisque Hunty est prévu pour recevoir les Nicad, les Nimh ou le Lipo stick.

Donc pour tester tout ça, la bête à fait ces premiers tours de roues dans le salon, c'est super sympa. Elle braque dans un mouchoir de poche si tenter que l'on pousse pas trop les gaz.
Surpris par sa tendance à sous-virer, c'est ma première traction. Mais on s'y fait fait vite.
Image

Il n'y a plus qu'a l'habiller, et c'est chose faite.
J'ai voulu faire un truc rigolo et d'un gros niveau .... pour moi. Ma première carro depuis la réactivation du Monster Beetle.
Je vous laisse deviner ce que j'ai voulu faire :
Image

Vue d'ensemble, c'est pas clair???

Image

Indice pour l'ARR c'est un PS47 sur fond gris, en fonction de l'orientatin de la lumière, c'est Or ou Violet. Sous le flash, c'est Or :) :) :)

Image

Là, j'en ai bien chié...

Image

Bon je suis assez content de moi, pour une runneuse, je vais pas lui faire une carro d'expo. De toute façon, j'en suis incapable. :oops: :roll: :-D

Alors avez vous saisi l'idée ???
Image

Un détail encore : beau ... ou pas...
Image

Bon, tout ceci étant fait, il me reste 2 questions :

- Comment je peut fixer l'aileron????

- Et pour protèger l'avant j'ai 2 solutions : tailler un parchoc dans un bout de conduite d'évacuation ( un genre PVC mais souple ) avec un petit bout de mousse dessus, mais la place est limité. Ou, directement sur l'intèrieure de la carro, superposé 2 ou 3 couches de mousses adhésives d'isolation. Ce qui peut , en plus, renforcé la carrosserie. Quelle solution vous parait la plus adéquate ?
Dernière modification par PapaOurs le 23 juin 2016, 17:47, modifié 1 fois.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Personne pour me dire comment fixer l'aileron ??? et me donner son avis???

Elle est si moche? :ange: :smoke:
xsaraman
Membre

Message par xsaraman »

pour ma part j'ai mis de la mousse directement sur la carrosserie mais sur les gros chocs ,le châssis avant "prends" bien les chocs :cry:
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

PapaOurs a écrit :Personne pour me dire comment fixer l'aileron ??? et me donner son avis???

Elle est si moche? :ange: :smoke:
J'aime bien l'avant, pour l'arrière, c'est moins mon truc, mais au moins c'est original.

Pour l'aileron, en principe il se fixe par vis ( vis a tôle 2mm placée horizontalement )

PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon ça y est Hunty est prete pour allez chassé le M-chassis... dés qu'il fera beau, ou en tout cas, sec : aileron fixé mais je dois revoir un trou (il est de travers), carrosserie sous-couché et moussé sur les endroits stratégique.

Je travaille sur une évolution majeure (qui n'apporteras surment pas grand chose en perf, quoique) mais avant tout je veux allez la tester en vrai face à ces petites bêtes roulantes pour éprouver les modifs déjà faites. Dés que possible les photos...

En passant, une question, le train ARR est plus étroit de 20mm que le train avant ( 170 pour 190 ), est ce que si on remet les voies à la même largeur, on perd en maniabilité ou autre? Voir même si j'arrive à une voie ARR de 194 pour 190 AV, qu'est ce que ça changerais en comportement??

Et surtout comment je peux augmenter la voie de 10mm par roue sans toucher au matériel d’origine ???

Si je pars sur des jantes à déport je trouve que 6mm si je trouve des "agrandisseurs de voies" je suis à minimum 12mm (mais je retrouve pas l'annonce.....)
Répondre