Page 4 sur 6

Re: xv-01 tc pro

Publié : 27 juin 2017, 19:54
par julien-32
arno 69 a écrit :Voilà ça fessait un moment que ça me tentait donc voilà le xv01 tc pro rwd

Image
T'as eu le temps de l'essayer ?
Pour résumer le moteur est en porte à faux arrière et c'est un 4x4, c'est bien ça ?

Re: xv-01 tc pro

Publié : 27 juin 2017, 21:44
par arno 69
Oui c'est bien ca, je testerais sans doute tout à l'arrière même si notre piste est une vrai savonette

Pas encore testé il me manque des biellettes pour le parechoc et j'ai encore le tendeur de courroie à monter de l'autre côté et ranger l'électronique
J'ai du inversé le sens de rotation du moteur en inversant les fils A et C et en inversant les 2 fils au milieu (capteur À et B) du câble sensor en + de décaler de 60 degré dans le sens horaire vu de dernière
D'ailleurs tout les moteurs ne permettent pas de tourner en inverse (selon le montage de la platine capteur) et l'inversion des fils n'est pas forcément la même

Voilà l'arrière

Image

Re: xv-01 tc pro

Publié : 29 juin 2017, 11:25
par civicman
Tu penses avoir quoi comme comportement ?

Re: xv-01 tc pro

Publié : 29 juin 2017, 19:15
par arno 69
je dirais sous vireuse sous gaz mais avec un arrière qui décroche/raccroche en souplesse, bon les reglages des trains roulant auront aussi leurs mots a dire

Re: xv-01 tc pro

Publié : 05 juil. 2017, 19:07
par arno 69
Bon reste le servo à remonter, monter/ajuster une carro et elle part sur la piste ce WE ou semaine prochaine pour les premiers reglages

Re: xv-01 tc pro

Publié : 12 juil. 2017, 22:16
par arno 69
Première serie de run et reglage rapide

Ca freine et accélère fort, ca passe vite dans les chicanes lente et souvire juste se qu'il faut en fonction des gaz

Je pense qu'elle sera encore plus sympa quand la piste sera froide et glissante, elle dérive de facon progressive

Il me reste a revoir le montage du parchoc et biensur faire encore quelque reglage mais elle est bien plus saine que la version moteur avant

Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 août 2017, 22:46
par casaje
Salut arno ,

très bonne idée de "retourner " le châssis ! :love:
Tu as eut l'occasion de re-rouler avec depuis ?
Quelles modif as tu fait pour la mettre dans cette config ?

a+

Re: xv-01 tc pro

Publié : 25 août 2017, 23:45
par arno 69
Pas d'autre roulage c'est la trêve estivale

Pour l'inversion il fait l'outillage habituelle et un cutter avec une lime ronde diamètre 3

J'ai retaillé un peux une cellule au niveau des plot de centrale
Retaillé le bloc de biellette
Fait des trou oblong des les fixations de la cellules au châssis
Et 2 - 3 ajustement comme ça peux être aussi un support d'amortisseur
Puis bricolle d'un tendeur pour la courroie avec un support de triangle

Ça se fait facilement faut juste couper limer 5-6 pièces et inverser le moteur ou installer en ensemble courroie à la place du pignon moteur et couronne http://www.oospeeddrift.com/subcategory ... 018-1.html
https://forum.driftmission.com/Thread-f ... belt-drive

Re: xv-01 tc pro

Publié : 29 août 2017, 13:50
par typhon92
Sympa le passage 4x4 FR en 4x4 RR!
J'aimerai bien voir ca en vrai! :top:
Good Job

Re: xv-01 tc pro

Publié : 27 sept. 2017, 21:06
par arno 69
Après 3-4 pack ce soir et un poils de réglage avec l'ackerman et des ressorts plus dure à l'arrière je me suis tiré la bourre contre le tb04 du collègue, et c'est pas ridicule bien que mon ta06 reste un poils plus facile
Mais le peux que j'ai vu quand ca glisse on peux faire de belle dérive et surtout rattraper la voiture facilement :hehe: