C'est vraiment la saison des optimas
- pottok
- Modérateur
Re: C'est vraiment la saison des optimas
Hello,
Ton Optima est superbe :top:
Et comme tu le dis c'est vraiment la saison des Optimas, je suis moi même à fond :kyosho: en ce moment :-D
Ton Optima est superbe :top:
Et comme tu le dis c'est vraiment la saison des Optimas, je suis moi même à fond :kyosho: en ce moment :-D
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- Zackouille
- Membre
j'adore !!!!
et oui c'est un peu la saison .... j'en ai refaite deux il y a 15 jours et je suis une 3 eme .... qui me fait bien plaisir
bon par contre le javelin... aaahhhh
(parce qu'il me manque que celui la ... :x )
Z
evidement les 3 la haut c'est en plus de l'optima, de la turbo de la salute et de la pro... jsute pour le plaisir de saloper la maison avec le mirror, les residus de paille de fer et autres moyen de polisher l'alu...
et oui c'est un peu la saison .... j'en ai refaite deux il y a 15 jours et je suis une 3 eme .... qui me fait bien plaisir
bon par contre le javelin... aaahhhh
(parce qu'il me manque que celui la ... :x )
Z
evidement les 3 la haut c'est en plus de l'optima, de la turbo de la salute et de la pro... jsute pour le plaisir de saloper la maison avec le mirror, les residus de paille de fer et autres moyen de polisher l'alu...
- sqfab
- Membre
Hello :salut:
La rénovation de cette seconde Optima est maintenant bien avancée
La base (châssis) est propre mais a nécessité quand même un bon démontage/nettoyage.
Il a fallu remplacer quelques pièces et en acquérir d'autres (habituel dans ce genre de restaurations)
Une mention particulière au support servo de direction (manquant) qui est un pur Manobet (Nickel/Chrome/parfait)
Place aux photos
Comme d'hab, les différentiels avant et arrière montés après nettoyage/graissage (léger) et apport de roulements neufs
La cinématique arrière dans la cellule associée avec le différentiel monté et le pignon d'origine en alu remplacé par un métal plus solide et pérenne
La cellule arrière complète avec la chaîne mise en place
les 2 cellules montées,la plaque support amortos AR montée
On avance, on avance :-D
Ajout des 2 barres de renfort du châssis, du bumper avant neuf (métal), de la barre anti roulis avant et de la plaque avant neuve aussi (l'orginal est vraiment bien dégradé :sad: : frottements très marqués sur la face inférieure)
Un grand bon en avant et le châssis est presque terminé : tout est quasiment en place
Le même avec les roues montées (pneus repros et jantes après pas mal de jours dans un bain faiblement oxygéné)
J'ai monté dessus une caro Turbo Optima que je possède (en très bon état) afin d'avoir une bonne idée de ce que cela donne. C'est assez sympa je trouve
L'arrière avec la cage de protection alu dorée (qui va bien avec les golds) et le 240S monté avec l'option pignon 9 dents
Une vue de l'avant avec la repro 3D d'un pare-choc modèle "light" monté en attendant de commander un original réré quand celui-ci sera dispo
Il reste encore pas mal de travail :-D :
Finir de monter la cinématique arrière (dès que j'aurai ce :censure: :x d'écrou M3 pas à gauche)
Une caro Optima Pro et un pilote à découper, à peindre et à décorer
Voilà, la suite bientôt
Pascal
La rénovation de cette seconde Optima est maintenant bien avancée
La base (châssis) est propre mais a nécessité quand même un bon démontage/nettoyage.
Il a fallu remplacer quelques pièces et en acquérir d'autres (habituel dans ce genre de restaurations)
Une mention particulière au support servo de direction (manquant) qui est un pur Manobet (Nickel/Chrome/parfait)
Place aux photos
Comme d'hab, les différentiels avant et arrière montés après nettoyage/graissage (léger) et apport de roulements neufs
La cinématique arrière dans la cellule associée avec le différentiel monté et le pignon d'origine en alu remplacé par un métal plus solide et pérenne
La cellule arrière complète avec la chaîne mise en place
les 2 cellules montées,la plaque support amortos AR montée
On avance, on avance :-D
Ajout des 2 barres de renfort du châssis, du bumper avant neuf (métal), de la barre anti roulis avant et de la plaque avant neuve aussi (l'orginal est vraiment bien dégradé :sad: : frottements très marqués sur la face inférieure)
Un grand bon en avant et le châssis est presque terminé : tout est quasiment en place
Le même avec les roues montées (pneus repros et jantes après pas mal de jours dans un bain faiblement oxygéné)
J'ai monté dessus une caro Turbo Optima que je possède (en très bon état) afin d'avoir une bonne idée de ce que cela donne. C'est assez sympa je trouve
L'arrière avec la cage de protection alu dorée (qui va bien avec les golds) et le 240S monté avec l'option pignon 9 dents
Une vue de l'avant avec la repro 3D d'un pare-choc modèle "light" monté en attendant de commander un original réré quand celui-ci sera dispo
Il reste encore pas mal de travail :-D :
Finir de monter la cinématique arrière (dès que j'aurai ce :censure: :x d'écrou M3 pas à gauche)
Une caro Optima Pro et un pilote à découper, à peindre et à décorer
Voilà, la suite bientôt
Pascal
- ultima 33
- Membre
:salut: il est beau ton optima le U c'est du 3d ?
- sqfab
- Membre
Hello :salut:ultima 33 a écrit ::salut: il est beau ton optima le U c'est du 3d ?
Merci
Oui c'est une repro 3D
Ce jour ce viens de commander les pare-chocs réré pour Optima (le classique et le tout piki :-D )
On verra quand je recevrai tout celà
Pascal
-
- Membre
On croirait qu'elle tire la langue avec cette pièce dorée :-Dsqfab a écrit :
- sqfab
- Membre
Hello :salut:
Suite et quasi fin de la rénovation de cette Optima Pro
Je viens de finir sa robe en Optima Pro (avec options Turbo)
Comme d'hab, j'en ai assez bavé pour faire le pilote et pour faire les découpes de la caro et de la baignoire en lexan
Pour la couleur j'ai choisi le noir. Je n'ai pas encore vu de Pro en noir et perso je trouve que cette couleur lui va plutôt bien
Place aux photos (il ne reste plus qu'à l'équiper d'un pare choc qui va bien et qui actuellement transit entre le Japon et la France :-D
Avant le montage final (Châssis avec pilote, caro et baignoire cotes à cotes)
La baignoire montée (ou plutôt vissée sur le châssis)
La belle maintenant complète
Et une vue de dessous
A venir quelques photos avec le pare-choc réré :-D
Pascal
Suite et quasi fin de la rénovation de cette Optima Pro
Je viens de finir sa robe en Optima Pro (avec options Turbo)
Comme d'hab, j'en ai assez bavé pour faire le pilote et pour faire les découpes de la caro et de la baignoire en lexan
Pour la couleur j'ai choisi le noir. Je n'ai pas encore vu de Pro en noir et perso je trouve que cette couleur lui va plutôt bien
Place aux photos (il ne reste plus qu'à l'équiper d'un pare choc qui va bien et qui actuellement transit entre le Japon et la France :-D
Avant le montage final (Châssis avec pilote, caro et baignoire cotes à cotes)
La baignoire montée (ou plutôt vissée sur le châssis)
La belle maintenant complète
Et une vue de dessous
A venir quelques photos avec le pare-choc réré :-D
Pascal
Dernière modification par sqfab le 08 avr. 2016, 10:51, modifié 2 fois.
- PapaOurs
- Membre
C'est vraiment un des rares buggy que je trouve beau !!!
- ultima 33
- Membre
qu'il est beau
- Steve Warson
- Membre
Splendide modèle :top:
C'est mon Optima préféré. Je trouve le modèle racé et élégant
C'est mon Optima préféré. Je trouve le modèle racé et élégant