Question Moteur SDI

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Alfaccc
Modérateur

Re: Question Moteur SDI

Message par Alfaccc »

si,si les diesels modernes sont quand meme bien fragile,parce que en plus de l'electro et en vrac:culasse,turbo,volant moteur,pompe hp,voir vilebrequin(1.5dci)bref ca fait beaucoup,ca fait trop je trouve.

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 23 janv. 2015, 13:39, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

... et egr, filtre à particules, injecteurs !
J'ai un collègue qui est même em...dé avec le papillon des gaz. Oui parce que maintenant il y a un papillon sur l'admission d'air ! Et forcément quand le papillon il reste fermé bah du coup le moteur il veut pas démarrer !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

moi je vous le dis les amis vive les moteurs essence :lol: :lol: :lol:

pas moi de 6 cyl en atmo et mini 4 en turbo :lol: :lol: :lol:

C'est clair que c'est plus les indenor, qui vous imposaient une sacré sono, mais qui durais durais durais :lol:

Apres c'est triste, mais on cherche une voiture pour mettre la petite (mine de rien sa en tiens de la place ces modèles réduits vivants), ben entre le choix d'un moteur essence qui pompe 10l et un dci a 5....mon choix est vite fait
C'est dommage que pendant ces dernières décennie il est développer a mort les mazout et rien fait sur les moteurs essence.

quand tu vois que la voiture du pere qui a pas un an, moteur de l'année, puissance digne d'une crevette, sensé consommé 4l, consomme 0.5l de plus que ma BM (6 en ligne 2.5l qui a 18 ans, conduite sport) et 0.1 de moins que mon ancienne clio 1.6 16s (2002) que je conduisais comme un port.......y des questions a ce posées...... :sad:

seb

edit: clio 9.1l, bm 8.5l, fiesta 9l
FF01 Power
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Complètement d'accord.
Vive les moteurs turbo essence :priere:
"La Bretagne, ça vous gagne"
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Sur une sportive un bon moteur atmo... y'a que ça de vrai :smoke:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

J'ai en atmo, mais le petit (voir tres gros) coup de pied d'un turbo c'est sympa quand meme :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

Savage-91 a écrit :Sur une sportive un bon moteur atmo... y'a que ça de vrai :smoke:
+1 rien ne vaut un bon moteur atmo. :top:

en ce qui concerne la consommation,il n'y a plus tant de difference que ca,hormis en conduite sportive et sur circuit,mais dans ce cas meme un diesel passe largement les 10l.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Madbearz a écrit :J'ai en atmo, mais le petit (voir tres gros) coup de pied d'un turbo c'est sympa quand meme :lol: :lol: :lol:
Oui je dois avouer que ma prochaine sportive sera très certainement une turbo. Pas forcément pour le coup de pied car ça tends à disparaître, mais aujourd'hui on n'a plus vraiment le choix (je parle pour une compacte, pas une Porsche ou autre coupé)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

disparaît pas tant que sa.....sauf sur les petits moulin poussifs....

Une megane RS reprog, ou une A3....tu le sens très très beaucoup le coup de pied a 2000 tr.....ou l'atmo s'envolera qu'a 5000...

avec ma bm je croque les clio 3 rs, de très peu mais quand même (170cv contre 203), très surprenant la 1ere fois.... :lol: en acceleration, car a mon avis sur une petite route.....j'ai 18 ans de retard même si sa a un très bon comportement. Mais la puissance est vachement linéaire, c'est pas très "démonstratif".

Seb
FF01 Power
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Moi, j'ai bien envie d'un petit RS de chez Audi :D voir un M5 :hehe:
Répondre