RC et Rareté... TT au 1/10

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Gaston
Membre

Re: RC et Rareté... TT au 1/10

Message par Gaston »

+1 avec Optimaforever ...

Mais bon on collectionne ce que l'on aime (normalement) et c'est aussi simple que cela ...

Certains se laissent influencer par ce que les autres aiment mais souvent ça ne tient pas la route ... Car à quoi bon collectionner ce que l'on aime pas sous prétexte que X ou Y trouve ça génial, rare, valeur sur et autre ?!

Donc perso, moi en "collection" j'aime les vieux buggys à arceau cage (au sens large) et les buggys sur base chassis Cox, donc dans mes cartons j'ai à restauré : Icarus, Turbo Scorpion, Tomahawk, Ultima Mk I, Javelin, Galaxy, Samurai, AYK 566B, et surtout quelques projets home made pour carros de dune buggy (Sand Scorcher, Sand Rover, Holiday buggy, dune buggy jouet) car le chassis SRB ne me plait pas tant que ça (surtout le train arrière, grosse préférance pour l'AYK 566B) ...

Bref j'aime les buggy qui reflètent un modèle réaliste ayant couru les célèbres Baja 1000, Mint 400, Parker 400 et autres célèbres courses des '70-'80 (Regarder les vidéos, vous allez adorés !)

Donc rien n'est spécialement rare dans notre hobby, tout vient à point à qui sait attendre, et rien n'est une valeur sure d'investissement (beaucoup de collectionneurs "Tam" ont perdu des sous, seuls les spéculateurs attentifs et désintéressés par le produit ont fait quelques très bonnes affaires en vendant au bon moment) ...

Donc comme dans la vie il faut savoir ce que l'on veut et acquérir en conséquence mais comme d'autres l'ont dit avant moi, les gouts changent ... Penser transmettre une collection à un enfant est souvent une hérésie car les générations changent de centre d'intérêts (on ne comprenait pas nos parents et on fini souvent par ne plus comprendre ses enfants), c'est la vie c'est comme ça, d'ailleurs ça s'appelle le choc des générations (et c'est pas nouveau) ...

Donc, se faire plaisir est le but principal je pense pour acquérir un bien (quel qu'il soit) si c'est juste pour se la péter "j'ai un truc rare et chère que vous n'avez pas", ça ne procurera pas autant de satisfaction et finira sous une tonne de poussière ... lol

J'ai eu pas mal de modèles (+- 60) et il m'en restera peut être 10/12 après restauration et je me demande si ce n'est pas ceux là, les plus rares (pour moi), c'est surement ceux qui me manqueraient le plus s'ils n'étaient plus là et c'est peut être ça qu'ils font qu'ils sont rares à mes yeux ...

Donc tout est suggestif car comme toujours les gouts et les couleurs sont divers et variés et c'est tant mieux, mais il vaut mieux suivre son instinct et acheter ce que l'on souhaite vraiment que de suivre les autres aveuglément pour des raisons X ou Y (spéculation, rareté, ...)

:salut:

PS : Ah oui et merci aux marques qui ont disparu mais marqué la RC à tout jamais : Ayk, Hirobo, Marui, Nichimo, ... Car ils ont souvent produits des véhicules très intéressant et ayant un vrai caractère spécifique ... Aujourd'hui tout le monde se copie et tout se ressemble (valable pour tous no biens actuels) ... Donc un grand merci à ses marques parfois trop peu connues ... Un historique de chacune d'entre elle avec de belles photos chassis et carro de chaque modèle mériterait le détour mais c'est un autre sujet/débat ...
Neb
Membre

Message par Neb »

Belle tirade Gaston. Une rareté le kyosho optima mid custom special NIB, qui en a un?
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Neb a écrit :Belle tirade Gaston. Une rareté le kyosho optima mid custom special NIB, qui en a un?
Ptêt en pièce au fond d'un carton.... donc.................. pas Nib :lol: / Dans tous les cas, je ne fais pas de Nib; c'est étagère et surtout Runner :D

Mais mon fétiche reste mon premier Optima (donc pas rare); cela a été plus dur pour trouver ma première RC un Nikko Hilux (appelé Big Joker chez les anglo saxons) surtout en très bon état.

Après pour les autres, ce fut une question de patience et de moyens.

J'ai énormément ramé pour trouver un Ayk Viper, un Bulldog et un Dogfihter; mais le pire fut pour une fw07 Tamiya (extrêmement dur de trouver une auto en parfait état).
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

chez kyosho pour moi c'est le turbo rocky à cause d'un ami de ma mère.
Certe,ce n'est pas un foudre de guerre comme un optima mid,mais je l'aime comme un dingue.
Ayant possédé un javelin,un optima,turbo optima,ultima xl,tomahawk,scorpion,raider nib,tamiya porsche 959 raid,ect...J'ai revendu les 3/4 dont les plus prisé,car je me suis aperçu que ça ne me fesait pas tant vibré que ça.
J'adore les jouets et une dandy dash de nikko me fera plus plaisir qu'un javelin,pourtant la plupart d'entre vous dirons que c'est de la merde.
J'aime aussi le wyvern academy bien plus que le yokomo yz alors que le yokomo est une perle et le wyvern une daube.
Comme l'a dit Gaston,on ne cherche pas à plaire aux autres,mais on cherche surtout à ce faire plaisir avec des buggy qui ont marqué notre enfance.
Donc pour moi c'est MRC santana/MRX,tamiya holiday buggy,grasshopper,xc isuzu,terra scorcher,kyosho raider arr,turbo rocky,nikko dandydash/BRAT/supersprint,dictator,F10,hurricane ect...
Donc vous voyez,pas de quoi sauter en l'air,c'est plutot de la collection de pauvre, je suis tout de même fier et sur ce site je n'ai jamais reçu des remarques vraiment méchantes de ma colllection du genre "ce sont que des nikko,que des jouets".
c'est pour celà que j'aime ce site,tout comme celui de la nikko évolution ou je passe le plus clair de mon temps avec ma collection de jouets ;)
Image
Image
Répondre