Un sous marin d'aquarium scale pour changer

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Trass
Membre

Re: Un sous marin d'aquarium scale pour changer

Message par Trass »

elicend a écrit :un servo à modifier pour qu'il tourne sans fin ;)

C'est bien mieux comme ca :top:
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
elicend
Membre

Message par elicend »

bendu73 a écrit :Salut, le servo aura t'il une vitesse de rotation suffisante pour propulser? :)
l'hélice est vraiment petite, de meme ce n'est pas un bateau de course, l'idée est qu'il puisse avancer et reculer, sans être rapide, dans l'esprit scale ;)

donc mécaniquement, au feeling, le servo a du couple, meme le micro servo, et la résistance de l'hélice est faible, je pense donc utiliser une démultiplication en sortie de servo, et un pignon sur l'arbre de propulsion, ce qui devrait multiplier par 3 ou 4 la vitesse du servo ;)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

salut

en guise d'automotivation, je me suis repenché sur ce projet !! s'il pouvait voir le jour en moins que quelques jours se serait le top... Sachant que j'ai la télécommande, le récepteur, des servos, normalement de quoi faire le ballast, j'ai quelques piles rechargeables... il me faudrait un bout de tuyau PVC pour faire au plus simple je pense.

vu comme ca on pourrait ce dire qu'il n'y a rien qui a changé!
Image

C'est vrai!
J'ai juste approvisionné les différents composants... ca rentre... il reste à trouver une place pour les piles.
Image

un détail de la propulsion, un axe de 2,3 passe autour de la commande de gouvernail, mais je dois la rechanger, j'ai fait rentré la partie métallique en fondant le plastique, mais ca tourne à vide lorsqu'on force

Image

deux servos doivent être modifiés pour la propulsion, et le ballast, que j'imagine en roue et vis sans fin... le troisieme est pour la direction !
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
pour la propultion,demonte le servo,sort le moteur et l'electro et vire les restes. tu va gagner de la place et du poids. suprime le pignon du moteur et fixe ta tige de transmission en directe dessus. sans reducteur,le moteur tourne vite,peut etre bien assé pour faire avancer le sous marin.
a+
alain
elicend
Membre

Message par elicend »

salut alain

oui c'est plus ou moins ca l'idée, je viens de modifier 2 servos pour les faires tourner en continu! j'ai cherché à le faire propre, mode ingénieur électronicien, en cherchant la valeur de la résistance à mettre à la place du potard, hors, je ne sais pas si c'est parce que c'est des servos les moins cher possible, mais le point 0 n'est pas au milieu du potard, donc il faut 2 résistances différentes de part et d'autre... bref, ca m'a soulé, j'ai réglé le potard et foutu une goutte de colle, retour du mode monster garage quoi :top:

le pignon ci dessus ne sert qu'a accoupler les arbres, j'avais rien d'autre sous la main ;)

pour se rassurer un petit test dans la baignoire de ma fille! tout est en vrac dans un sachet étanche, pour voir si le poids est disproportionné!
Image

la bonne nouvelle c'est que ca flotte, la mauvaise, c'est que ca bascule vraiment fastoche!!

Miniend
bendu73
Membre

Message par bendu73 »

classe ce projet!
faudrait que je me fasse un bateau moi :)
elicend
Membre

Message par elicend »

merci !

demain je vais aller me chercher un bout de tuyau PVC!

Miniend
dudu
Membre

Message par dudu »

oui oui, c'est bien de te voir reprendre ce projet!

bonne continuation

dudu
elicend
Membre

Message par elicend »

Petite insomnie sans doute causée par les tentatives de cambriolages locales...

Je ne peux pas dire que le projet ait été à l'arrêt il était en hibernation pour le regroupement du matériel notamment les servos que je voulais les moins cher possible pour pouvoir les charcuter : ceux la sont à 1,95$

[ Message depuis iPhone ] Image

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

Et bien comme le dirait Jessy James dans monstre garage, j'ai échoué!

Contrairement à la tradition de l'émission je ne vais pas passer le sous marin dans une broyeuse mais il de naviguera pas cette année :sad:

En fait j'ai été bloque car je cherchais de la tige filète en 2mm ou 2,5 au plus gros... Dans le temps il me semblait qu'on en trouvait dans les brico trucs mais je les ai tous fait et rien en dessous du 3mm hors j'en avais besoin pour fiabiliser les gouvernailles et bricoler le ballast...

Du coup je n'ai pas pu avancer... On verra au retour de congés j'ai un an de nouveau pour que ça avance!

Miniend
Répondre