Galaxy RS : début de restauration !
- Ph3nyx
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Re: Galaxy RS : début de restauration !
en effet il est superbe!
justement je suis passé devant le pot dans lequel les pièces trempent... mais je n'ai pas eu le courage de remonter quoi que se soit aujourd'hui !
justement je suis passé devant le pot dans lequel les pièces trempent... mais je n'ai pas eu le courage de remonter quoi que se soit aujourd'hui !
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
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Re: Galaxy RS : début de restauration !
aller!
j'ai eu une lueur de courage!
J'ai commencer par sortir et sécher les pièces qui trempaient dans le liquide vaisselle depuis des semaines!
ensuite, j'ai réparé la fixation du support pilote :
le pilote commence à s'impatienter!!
J'ai suivi les conseils bien avisés : j'ai monté la transmission sur roulement, complètement : plus une bague en bronze!
et remontage dans le chassis : pour l'instant non serré :
au passage je constate dans les restaurations qu'il y a souvent un montage des triangles arrières d'une facon différente de celle prévue :
--> la partie planne est vers le haut, et les petites oreilles sont sous le carter : certains les montent à l'intérieur, voir avec les triangles montés dans l'autre sens, ce qui donne un carrossage positif possible au train arrière : dans le montage normal les roues ne vont pas au dela de l'horizontale.
j'ai eu une lueur de courage!
J'ai commencer par sortir et sécher les pièces qui trempaient dans le liquide vaisselle depuis des semaines!
ensuite, j'ai réparé la fixation du support pilote :
le pilote commence à s'impatienter!!
J'ai suivi les conseils bien avisés : j'ai monté la transmission sur roulement, complètement : plus une bague en bronze!
et remontage dans le chassis : pour l'instant non serré :
au passage je constate dans les restaurations qu'il y a souvent un montage des triangles arrières d'une facon différente de celle prévue :
--> la partie planne est vers le haut, et les petites oreilles sont sous le carter : certains les montent à l'intérieur, voir avec les triangles montés dans l'autre sens, ce qui donne un carrossage positif possible au train arrière : dans le montage normal les roues ne vont pas au dela de l'horizontale.
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Re: Galaxy RS : début de restauration !
je m'y suis remis, et je n'ai pas vu l'heure tourner!!!
elle a rouler! dans le sous sol, 30s, juste pour vérifier le fonctionnement! pour le moment, un seul problème rencontré, il n'y a absolument pas de frein, mais ca c'est le variateur électronique à régler! il faut que je me plonge dedans car il n'a pas non plus le point neutre gaz au bon endroit!
il me reste le parechoc à remonter, puis la carrosserie noire, et enfin l'arceau!
Je vais essayer de lui trouver un petit coin pour vider un pack lundi!
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Re: Galaxy RS : début de restauration !
une petite photo, merci icloud, de l'auto juste avant la mise en place de l'électronique!
j'avoue que je suis impatient de terminer! par contre je crois que j'ai fait une erreur, je pense redémonter les amortisseurs!
cela me motive pour transformer mon épave en 3eme, version road runner je pense!
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- max rebo
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Re: Galaxy RS : début de restauration !
Beau boulot! Ca avance! :top:
Effectivement pour les amortisseurs arrières, il faut les repasser devant les fixation me semble-t-il.
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Re: Galaxy RS : début de restauration !
entre autre !
j'ai aussi mis trop d'huile du coup ils ne se compressent pas à fond
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- max rebo
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Re: Galaxy RS : début de restauration !
Le remplissage des amortisseurs de Galaxy c'est 100% vintage :lol:
Avec la petite jauge, etc... De mon côté j'ai mis de l'huile très soft pour avoir un semblant d'amortissement.
Avec la petite jauge, etc... De mon côté j'ai mis de l'huile très soft pour avoir un semblant d'amortissement.
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Re: Galaxy RS : début de restauration !
moi j'ai mis de l'huile 3/1, celle de la photo !!! :oops: :oops: :oops: :priere: j'ai que ca sous la main!
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Re: Galaxy RS : début de restauration !
et voila!
amortisseur avec un peu d'huile, et correction de l'inversion du montage à l'arrière, les amortisseurs sont maintenant bien montés dans le bon sens!
Quand on en est la ca sent trés bon!!
c'est avec un grand plaisir que j'ai remonté les 8 vis de l'arceau, et elle a pris la pause avec la deuxième, quasiment neuve elle et qui restera dans cet état!
pour preuve, le chassis de la seconde :
comparé à la mienne
les photos ne sont pas trés lumineuses, dommage!
il bruine donc je ne me suis pas attardé dehors, j'ai fait quelques 8 dans l'herbe et le goudron! l'enroulement du fil d'antenne ne m'a pas permis de m'éloigner
enfin, elle a rejoint sa place sur l'étagère elles vont pouvoir discuter maintenant!
Pour le moment je l'ai réglée extrêmement souple au niveau des ressorts, je pense qu'elle n'a même jamais été réglée aussi souple! quand j'étais petit je trouvais ca bien les suspensions trés dures!
amortisseur avec un peu d'huile, et correction de l'inversion du montage à l'arrière, les amortisseurs sont maintenant bien montés dans le bon sens!
Quand on en est la ca sent trés bon!!
c'est avec un grand plaisir que j'ai remonté les 8 vis de l'arceau, et elle a pris la pause avec la deuxième, quasiment neuve elle et qui restera dans cet état!
pour preuve, le chassis de la seconde :
comparé à la mienne
les photos ne sont pas trés lumineuses, dommage!
il bruine donc je ne me suis pas attardé dehors, j'ai fait quelques 8 dans l'herbe et le goudron! l'enroulement du fil d'antenne ne m'a pas permis de m'éloigner
enfin, elle a rejoint sa place sur l'étagère elles vont pouvoir discuter maintenant!
Pour le moment je l'ai réglée extrêmement souple au niveau des ressorts, je pense qu'elle n'a même jamais été réglée aussi souple! quand j'étais petit je trouvais ca bien les suspensions trés dures!
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