Hobbywing

Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

le probleme qui me saute aux yeux, c'est que les moteurs que j'ai évoqué précédemment ont déjà des kV faibles (~700kV) et tournent en 6S.
a moins de trouver des moteurs en 300kV, je vois pas trop comment passer en 12S

mais dans le principe, je te suis sur la baisse de l'intensité.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

en fait chez leopard il conseille de 8 a12s pour le 4092/700kv,ce qui me parait logique pour avoir des perf suffisante,dans le cas present le fait d'utilise du 12s en lieu et place du 8s,obligeras a tire plus court pour de meme perf et donc a reduire la conso(les pointes d'intensite surtout)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut,

la baisse de l'intensité oui, mais perso, je n'ai jamais, jamais vu un mec roulé en electrique, mesurer la conso de sa voiture......

donc c'est sur que les lipo peuvent gonfler.

Moi j'ai pris cette habitude avec les avions, et je le fais en voiture.....et surtout sur les brushless, deux dents sur un pignon et la conso s'enflamme......

Puis baisser l'intensité.......non, car pour moi baisser l'intensité, c'est en gardant le meme matos. Alors que lors du choix de la config comme on l'evoque plus haut on choisi un moteur en fonction de la tension.

C'est comme en avion, on a une tension et on choisi un moteur en fonction du besoin, et on prevoit le contro en consequence......et ensuite on ajuste la conso avec l'helice/rapport de transmission pour n epas depasser les specs constructeurs

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

Madbearz a écrit :
Puis baisser l'intensité.......non, car pour moi baisser l'intensité, c'est en gardant le meme matos. Alors que lors du choix de la config comme on l'evoque plus haut on choisi un moteur en fonction de la tension.

A+
oui,c'est exactement ce que je dit,si tu part sur une config 6s pout un tt1/8eme tu choisis un moteur autour de1300kv,si tu veux du 4s autour de 2000,dans les deux cas il faudra trouve le rapport adequate,mais a perfs egale la conso du 6s seras inferieure a celle du 4s.

mais on peut aussi faire chutez la conso avec le meme matos,certains pilote qui ont des temp limite en 4s(pilotage un peu trop on/off)redescende a des valeurs correcte en passant en 5s avec un rapport beaucoup plus court.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

ce que je comprends toujours pas avec cette histoire d'augmenter la tension, c'est que ca augment considérablement les perfs du combo.
et meme en reduisant le rapport de trans, on a toujours un moteur de fusée sur un rapport encore moins resistif.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut +1 avec toi :lol: :lol:

Mais en fait on est tous les trois d'accord mais on se comprend mal :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

oui je crois qu'on tourne en fait autour de la reponse sans se comprendre. :lol:

J'ai toutefois été très surpris par le diamètre du support moteur... Qu'on ne puisse pas y monter un Mamba XL, ca me dépasse....


:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

en fait contrairement a une idee reçue,tire plus long sur ces gros moteurs brushless,augmente la vitesse de pointe mais aussi le punch(dans la limite du moteur bien sur)il compense juste en consommant beaucoup plus,ce n'est pas comparable a un moteur a charbons de 1/10eme.

apres monte en tension n'est pas une obligation,c'est juste un moyen simple et fiable de limite les barbecues,en ce qui concerne la difference de puissance avec l'augmentation de tension,c'est faut si on prend le leopard hobby cite plus haut,il fait 4200w que ce soit sous 8 ou 12s.

effectivement ,je pense aussi qu'on preche globalement la meme chose,mais que l'on arrive pas a ce comprendre!

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

Alfaccc a écrit :apres monte en tension n'est pas une obligation,c'est juste un moyen simple et fiable de limite les barbecues,en ce qui concerne la difference de puissance avec l'augmentation de tension,c'est faut si on prend le leopard hobby cite plus haut,il fait 4200w que ce soit sous 8 ou 12s.
c'est là ou j'ai du mal a suivre.
Mon prof de physique au lycée en avait fait son fer de lance ( son site avec tous ses cours : http://www.physique-appliquee.net ).
la puissance dont tu parles n'est pas la puissance en sortie d'arbre (qui ne ferrais que baisser en diminuant la tension) mais la puissance électrique maximal admissible.
Donc c'est bien, par exemple, 114 A en 13S (max admissible par les moteurs Leopard 5692) soit 114A x (13x3,7) = 5500W
Et encore, je ne parle pas du cos. PHI pour simplifier.

Pour en revenir à la tension, les vecteurs de Fresnels dépendent directement de la tension et forcement, plus elle est grande, plus les vecteur sont long.
Forcement, plus il y a de tension, plus y a de couple et de fréquence de rotation.


Pour finir, si on reste sur un point purement théorique, un moteur BL qui n'est pas en charge mécanique, doit monter infiniment dans les tours.
En réel, il y a évidement des contraintes liées au controleur et aux composants du moteur.
Mais voila pourquoi on tire toujours très court avec un BL pour le faire tourner plus vite. C'est sur que dans la réalité, il y a un couple connu du moteur qui nous permet de choisir un rapport moteur "intermédiaire" et du coup aller plus facilement a fond.

De toute manière on est encore trop dans le flou pour avoir des certitudes sur cette categorie.
Le jour où, je vous informerai de mes "découvertes" pour qu'on parle sur des faits concrets
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Hobbywing

Message par lemecanodejante »

1:5 et 12S!, vous avez prévu de tourner sur circuit 1:1?

moi je vois pas l'interet d'une telle armada comparé au moteur 2tps des 1:5...... on parle déja d'usure enorme avec les moteurs thermiques, j'imagine meme pas avec vos config BL :P

si c'est pour avoir une 1:5 qui se comporte comme une mini-Z, vaut mieux rester en mini-Z c'est moins cher et plus facilement utilisable :D
Répondre