Hobbywing

Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut a tous...

juste un petit post pour vous faire part d'un truc.

On connais le matos esc + moteur castle creation pour 1/5.

J'ai vu qu'Hobbywing fabricait un contro pour 1/5. Et du coup je leur est posé la question de savoir quand il allait proposé un combo..

Il m'on repondu dans 2 mois environ...... :pop:

Faudra essayer......j'espere d'ici la me trouvé une F1 FG chassis seul sans electro ni moteur...

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Hobbywing

Message par lemecanodejante »

Franchement je vois pas l'interet alors que les moteurs 1/5 sont fiable, économique et performant!

[ Message depuis Android ] Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut,

tout depend de ce que tu en fait....

Essaye de tourner avec une 1/5 dans un lotissement ou proche d'habitation et tu comprendra tout de suite......ou je tourne en tout terrain, je suis pas loin d'habitation :oops:

par chez moi y a une superbe piste pour les 1/5, une des plus belles de france. Malgré les horaires super strictes pour roulé, et les maisons quand meme bien eloigné, ben ils ont le cul sur une chaise....

C'est un peu comme si ton voisin passais la tondeuse tout l'apres midi :lol: :lol: :lol:

Et aussi, plus de puissance, de couple........mais moins d'automie, mais moins d'entretien, pas de sallissure, pas de melange....

C'est bien la seule categorie qui a de l'avenir en essence.....mais on y viendra, surtout moi.

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

hummm, mon reve depuis longtemps :love:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: Hobbywing

Message par matt891 »

Cactuszebest a écrit :hummm, mon reve depuis longtemps :love:
+1 :love: et dire qu'une Porsche de chez Yankee :love: :love: m'était passé sous le nez et que pour ce type de projet cela aurai parfait. Je ne désespère pas... un jour je l'aurais, un jour :)
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

des news de ce côté.

J'ai un peut perdu le fil sur HK les derniers temps et il est possible que je n'ai pas vu le moteur.
De toute facon je ne vois plus le contro proposé a l'epoque du topic non plus

si quelqu'un en sait plus, je suis prenneur.
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut,

ce n'est pas chez HK, le fabricant c'est Hobbywing.

Le contro en 150A est dispo un peu pret de partout : http://www.hobbywing.com/english/Articl ... icleID=429

Pour le moteur pas de news, mais beaucoup utilise des moulin autre, castle, neu....

Ou des kit tout pret
http://www.lemondedumodelisme.fr/Shop/1 ... -1-5e.html

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

j'entends de plus en plus parler d'utiliser un moteur plus petit comme le combo XE-Run M6A-4274
Le contro delivre aussi 150A et le moteur 1350W (1.8chvx quand meme)

ne serait ce pas une alternative interessante sur un chassis piste?
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut,

je saurais pas trop te dire, pas l'ahbitude de cela.

Ce qui est sur c'est que la config Castle est beaucoup trop grosse, comme pour les 8 eme d'ailleurs avec le mamba monstrer.

La config que j'avais en huitieme, contro xerun 80A en 4S......sur le SC8 etait deja de trop.

DOnc certainement que cela peut le faire. Mais le probleme c'est que si on est trop juste la conso va en prendre un coup, donc les accu vont pas aimé et l'autonomie va etre ridicule......

Moi je dis qu'il faut attendre que hobbywing nous sortent un vrai combo pour 1/5.

Car 1.8 chevaux sa va etre tres juste a mon avis. Un bon zenoah 23cc, d'origine, nous sort 3cv. Avec un bon pot, encore plus 3.5 voir 4. Et je te promet que moins qu'un zenoah d'origine + un pot, c'est vraiment mou....enfin tous ceux qui ont essayé un moteur solo ou les daube de chez HPI (malgré qu'il soit en 26cc), et essayé apres un zenoah pourrons confirmer....

Je suis totalement d'accord que le combo castle c'est debile, mais neanmoins, les 12 kg, il faut les bouger....donc pour moi, il faudrais au moins retrouvé la puissance d'origine, pour pouvoir se faire plaisir

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

je comprends ton point de vue.

J'ai vu des TT 1:8 et des monster s'atomiser a des vitesses inavouables en 4S avec le combo sus-cité.
d'un autre côté, je me dis que le chassis 1:5 doit etre bigrement moins lourd sans le zenoah, le réservoir plein et tout ce qui est spécifique au thermique.
Alors, y a t'il vraiment une grosse différence entre un Monster 1/8 AWD de 6kg ou plus et une piste 1/5 2WD bien allégée.

Je tenterai peut être l’expérience (pitretre même en 6S) quand j'aurai les fonds nécessaires

quelques exemple de ce combo:




on voit qu'en 4S c'est déjà sur-motorisé pour des 1/8 "lourds"
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre