:salut:Tamiya4ever a écrit :+1 :top:
Il y a eu pas mal d'essais en la matière,disques de friction, 3 amortos, 2 amortos en V horizontaux, verticaux...
Là l'amortisseur de roulis va dans les deux sens, le piston se trouvant en plein milieu de l'amorto quand le Té est au neutre.
L'amortisseur d'origine ne travail que sur le tangage réellement, pour gagner du mouvement en roulis on desserre les vis du Té, le problème est que ce n'est pas super précis et le Té a tendance a trop se balader en roulis , l'action combinée avec l'amortisseur de roulis permet de regagner de la précision en armotissant le mouvement
J'adore ces petites expérimentations un autre +1 pour le Té plus souple
Pour le train avant, ça sent la découpe de triangle à plein nez :smoke:
JE pense aussi a me faire un groupe C super efficace et réfléchit sur la préparation de ce gars,..
Si je comprends bien ces amorto latéraux sans "contrainte" servent uniquement de "guide" au mouvement du "t",
facilitant le travail de l'amorto central ?
Pour le train avant je pense à positionner le servo au milieu et ainsi mettre une tringlerie option tam réglable pour limiter le jeu.