le coin des TL-01

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
MotorSportsPhoto
Membre

Re: le coin des TL-01

Message par MotorSportsPhoto »

après test, mon TL-01 est divinement silencieux avec ses roulements et l'arbre carbone :top: :top:

mais mes accus sont morts...... ils se déchargent à une vitesse folle :D
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

Cactuszebest a écrit :je vois exactement ou tu veux en venir!

tu peux monter des triangles de M-03/04/05 sans soucis et reduire l'empattement a 210 en coupant entre l'accu et le moteur.

je l'ai deja fait :lol:

:salut:
je viens de ^parcourir ce post mais je n ai vu nul part comment faire l inverse..
j aurais besoin de l augmenter d environ 5 mm,est ce qu en montant des triangles d un autre chassis serait la solution ??
j ai recupéré sur une brocante une vielle carro RICO mais on voit sur la photo qu il manque environ 5mm d empattement..
en retournant ceux d origine ça ne fonctionne pas l empattement est cette fois trop grand et les noix de cardans sont trop décalées empêchant le remontage des dits cardans :cry:
Image
a+
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

et en enlevant un morceau de 2.5 mm sur chaque triangle que tu remet de l'autre coté de chaque triangle ?
alain térieur
Membre

tu veux dire,genre des rondelles ou trucs du genre pour décaler les triangles vers l avant pour les triangles avant et pareil pour l arriere ??
a+
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

alain térieur a écrit :tu veux dire,genre des rondelles ou trucs du genre pour décaler les triangles vers l avant pour les triangles avant et pareil pour l arriere ??
a+
c'est ça , sur un m01 j'ai coupé les triangles avec un cuter (ça se coupe tout seul) et chaque morceau que j'ai coupé qui ressemble a une rondelle je l'ai mis de l'autre coté du triangle :)
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

ARF, bah je découvre ce post!!! je dirais pas que j'ai cherché en vain.... :oops: [petit_bonhomme_qui_sifflote]

Sinon j'ai 1 questions et une remarque. Un des points faibles listés du TL01, se sont les parties des cellules où passent l'axe des triangles. En cas de grosses boites, c'est là que ça casse.......
Du coup est ce que quelqu'un à une astuce pour renforcer cette partie??? Car sur les 3 chassis, j'en ai 1 qui a prit cher lors de la rencontre imprévue avec un poteau. A part changé le demi-chassis, je vois pas solution.
Les contraintes sur cette partie sont énormes.

Sinon si certains utilisent les kits Speed Tuned, j'ai remarqué qu'il y a un PB de calage, j'ai été obligé de faire des rondelles comme pour caller les différentiels. Les engrenages coniques avaient tendance à glisser.
Défaut inexistant avec la transmission d'origine.
rapatel35

Message par rapatel35 »

alain térieur a écrit :
Cactuszebest a écrit :je vois exactement ou tu veux en venir!

tu peux monter des triangles de M-03/04/05 sans soucis et reduire l'empattement a 210 en coupant entre l'accu et le moteur.

je l'ai deja fait :lol:

je viens de ^parcourir ce post mais je n ai vu nul part comment faire l inverse..
j aurais besoin de l augmenter d environ 5 mm,est ce qu en montant des triangles d un autre chassis serait la solution ??
j ai recupéré sur une brocante une vielle carro RICO mais on voit sur la photo qu il manque environ 5mm d empattement..
en retournant ceux d origine ça ne fonctionne pas l empattement est cette fois trop grand et les noix de cardans sont trop décalées empêchant le remontage des dits cardans :cry:
Image
a+

salut, l'idée des cales marchent bien, car pour une audi S5 il me fallait un empattement de +6mm

Image

sur la photo tu peux voir les cales de 3mm entre les deux parties des triangles, et la cale au niveau de la fusée qui du coup va changer ton empattement
la cale est vers l’intérieure car je voulais un empattement de 251mm, donc toi il te faudra la mettre de l'autre côté
par contre quid du bon fonctionnement pour un châssis roulant, ça reste à testé
rapatel35

Message par rapatel35 »

PapaOurs a écrit :ARF, bah je découvre ce post!!! je dirais pas que j'ai cherché en vain.... :oops: [petit_bonhomme_qui_sifflote]

Sinon j'ai 1 questions et une remarque. Un des points faibles listés du TL01, se sont les parties des cellules où passent l'axe des triangles. En cas de grosses boites, c'est là que ça casse.......
Du coup est ce que quelqu'un à une astuce pour renforcer cette partie??? Car sur les 3 chassis, j'en ai 1 qui a prit cher lors de la rencontre imprévue avec un poteau. A part changé le demi-chassis, je vois pas solution.
Les contraintes sur cette partie sont énormes.

Sinon si certains utilisent les kits Speed Tuned, j'ai remarqué qu'il y a un PB de calage, j'ai été obligé de faire des rondelles comme pour caller les différentiels. Les engrenages coniques avaient tendance à glisser.
Défaut inexistant avec la transmission d'origine.

Je vais suivre ça sur mon Tl01 que je viens de monter, préparation rally, pour l'instant je ne luis fais pas de cadeaux pour corriger d’éventuels défauts par la suite
un défaut que j'ai vu d'ailleurs, c'est qu'entre les demies coques du châssis on n'es pas très étanches

Tu peux fabriquer une pièce pour tenir tout l'ensemble comme içi une option sur un TB01
Image
alain térieur
Membre

merci pour l astuce des cales ! :top:
j essaierais dès que possible !
a+
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Merci Rapatel, je vais creuser cette option, j'avais regarder un truc dans le genre mais ça collait, je ne sais plus pourquoi.
Je m'y remets. :)
Répondre