le coin des TL-01
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Re: le coin des TL-01
après test, mon TL-01 est divinement silencieux avec ses roulements et l'arbre carbone :top: :top:
mais mes accus sont morts...... ils se déchargent à une vitesse folle
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- alain térieur
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Re: le coin des TL-01
je viens de ^parcourir ce post mais je n ai vu nul part comment faire l inverse..Cactuszebest a écrit :je vois exactement ou tu veux en venir!
tu peux monter des triangles de M-03/04/05 sans soucis et reduire l'empattement a 210 en coupant entre l'accu et le moteur.
je l'ai deja fait :lol:
:salut:
j aurais besoin de l augmenter d environ 5 mm,est ce qu en montant des triangles d un autre chassis serait la solution ??
j ai recupéré sur une brocante une vielle carro RICO mais on voit sur la photo qu il manque environ 5mm d empattement..
en retournant ceux d origine ça ne fonctionne pas l empattement est cette fois trop grand et les noix de cardans sont trop décalées empêchant le remontage des dits cardans :cry:
a+
- fiestix85
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Re: le coin des TL-01
:salut:
et en enlevant un morceau de 2.5 mm sur chaque triangle que tu remet de l'autre coté de chaque triangle ?
et en enlevant un morceau de 2.5 mm sur chaque triangle que tu remet de l'autre coté de chaque triangle ?
- alain térieur
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Re: le coin des TL-01
tu veux dire,genre des rondelles ou trucs du genre pour décaler les triangles vers l avant pour les triangles avant et pareil pour l arriere ??
a+
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- fiestix85
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Re: le coin des TL-01
c'est ça , sur un m01 j'ai coupé les triangles avec un cuter (ça se coupe tout seul) et chaque morceau que j'ai coupé qui ressemble a une rondelle je l'ai mis de l'autre coté du trianglealain térieur a écrit :tu veux dire,genre des rondelles ou trucs du genre pour décaler les triangles vers l avant pour les triangles avant et pareil pour l arriere ??
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- PapaOurs
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Re: le coin des TL-01
ARF, bah je découvre ce post!!! je dirais pas que j'ai cherché en vain.... :oops: [petit_bonhomme_qui_sifflote]
Sinon j'ai 1 questions et une remarque. Un des points faibles listés du TL01, se sont les parties des cellules où passent l'axe des triangles. En cas de grosses boites, c'est là que ça casse.......
Du coup est ce que quelqu'un à une astuce pour renforcer cette partie??? Car sur les 3 chassis, j'en ai 1 qui a prit cher lors de la rencontre imprévue avec un poteau. A part changé le demi-chassis, je vois pas solution.
Les contraintes sur cette partie sont énormes.
Sinon si certains utilisent les kits Speed Tuned, j'ai remarqué qu'il y a un PB de calage, j'ai été obligé de faire des rondelles comme pour caller les différentiels. Les engrenages coniques avaient tendance à glisser.
Défaut inexistant avec la transmission d'origine.
Sinon j'ai 1 questions et une remarque. Un des points faibles listés du TL01, se sont les parties des cellules où passent l'axe des triangles. En cas de grosses boites, c'est là que ça casse.......
Du coup est ce que quelqu'un à une astuce pour renforcer cette partie??? Car sur les 3 chassis, j'en ai 1 qui a prit cher lors de la rencontre imprévue avec un poteau. A part changé le demi-chassis, je vois pas solution.
Les contraintes sur cette partie sont énormes.
Sinon si certains utilisent les kits Speed Tuned, j'ai remarqué qu'il y a un PB de calage, j'ai été obligé de faire des rondelles comme pour caller les différentiels. Les engrenages coniques avaient tendance à glisser.
Défaut inexistant avec la transmission d'origine.
Re: le coin des TL-01
alain térieur a écrit :je viens de ^parcourir ce post mais je n ai vu nul part comment faire l inverse..Cactuszebest a écrit :je vois exactement ou tu veux en venir!
tu peux monter des triangles de M-03/04/05 sans soucis et reduire l'empattement a 210 en coupant entre l'accu et le moteur.
je l'ai deja fait :lol:
:salut:
j aurais besoin de l augmenter d environ 5 mm,est ce qu en montant des triangles d un autre chassis serait la solution ??
j ai recupéré sur une brocante une vielle carro RICO mais on voit sur la photo qu il manque environ 5mm d empattement..
en retournant ceux d origine ça ne fonctionne pas l empattement est cette fois trop grand et les noix de cardans sont trop décalées empêchant le remontage des dits cardans :cry:
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salut, l'idée des cales marchent bien, car pour une audi S5 il me fallait un empattement de +6mm
sur la photo tu peux voir les cales de 3mm entre les deux parties des triangles, et la cale au niveau de la fusée qui du coup va changer ton empattement
la cale est vers l’intérieure car je voulais un empattement de 251mm, donc toi il te faudra la mettre de l'autre côté
par contre quid du bon fonctionnement pour un châssis roulant, ça reste à testé
Re: le coin des TL-01
PapaOurs a écrit :ARF, bah je découvre ce post!!! je dirais pas que j'ai cherché en vain.... :oops: [petit_bonhomme_qui_sifflote]
Sinon j'ai 1 questions et une remarque. Un des points faibles listés du TL01, se sont les parties des cellules où passent l'axe des triangles. En cas de grosses boites, c'est là que ça casse.......
Du coup est ce que quelqu'un à une astuce pour renforcer cette partie??? Car sur les 3 chassis, j'en ai 1 qui a prit cher lors de la rencontre imprévue avec un poteau. A part changé le demi-chassis, je vois pas solution.
Les contraintes sur cette partie sont énormes.
Sinon si certains utilisent les kits Speed Tuned, j'ai remarqué qu'il y a un PB de calage, j'ai été obligé de faire des rondelles comme pour caller les différentiels. Les engrenages coniques avaient tendance à glisser.
Défaut inexistant avec la transmission d'origine.
Je vais suivre ça sur mon Tl01 que je viens de monter, préparation rally, pour l'instant je ne luis fais pas de cadeaux pour corriger d’éventuels défauts par la suite
un défaut que j'ai vu d'ailleurs, c'est qu'entre les demies coques du châssis on n'es pas très étanches
Tu peux fabriquer une pièce pour tenir tout l'ensemble comme içi une option sur un TB01
- alain térieur
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Re: le coin des TL-01
merci pour l astuce des cales ! :top:
j essaierais dès que possible !
a+
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- PapaOurs
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Re: le coin des TL-01
Merci Rapatel, je vais creuser cette option, j'avais regarder un truc dans le genre mais ça collait, je ne sais plus pourquoi.
Je m'y remets.
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