mes vieilleries... un Monster Beetle

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par elicend »

je ne les ai pas encore monté, mais je n'y manquerai pas pour le retour, au fait je t'avais fais un MP pour l'usinage le jour même, je sais pas si tu l'as vu ?

la course est ce WE !! pour l'instant je suis "on va dire à 60% de mes capacité", mais partant :)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Gaffe quand même rigole pas avec tes doigts!

un MP...euh... atta...
....
.

.



..


.



...


Mais oui... bah je pense que l'insert est la bonne solution, qu'il soit épaulé ou pas ne change pas grand chose, c'est le montage qui fera la différence.
Montage au maillet et collage au bloc presse. Tes jantes ne bougerons plus. Il faut a minima une bonne perceuse à colonne.
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par tikibzh »

Hello, pièces reçues (tu as bien eu le paiement?) et montées sur mon MB vintage qui craque (pattes limées, fixations pare chocs réduites, mais même comme ça, tin faut bourriner pour que ça rentre ^^), pas encore testé, je te dis dés que c'est fait :top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Nan, en théorie, t'as pas à bourriner, ça rentre au chausse-pied sans forcer. Et oui pour le paiement!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Pour rappel, il me reste quelques morceaux d'alu dédié au MB et notamment quelques renforts de Transmission. Et j'en profite pour partagé ce que je conseillais à TheBassProphet, entre autre pour les vis plus longue nécessaire pour fixer les 2 renforts :
PapaOurs a écrit :Je n'utilise pas de vis, j'utilise de la tige fileté et des écrous frein. Ca permet de régler plus ou moins la contrainte sur les plaques de la cellules. Si tu sert au max tu va limiter les jeux de fonctionnement et limiter l'action du diff, si tu sers juste au poil, le diff fonctionne normalement en supprimant les jeux inutiles, si tu sers " lache" tu libères certains jeux.
En fonction de l'adhéance du terrain, ça peut jouer.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

J'ai reçu ... enfin... le dernier lot de pièce découpé commandé pour mes tutures. J'y avais ajouté 2 paires de renforts de transmission de MB.

Donc il y a du stock, je vais aller en collé dans ma PA de ventes :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1137
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par sqfab »

Hello :salut:

Petit déterrage de post, car j'ai..enfin monté les renforts de différentiels à la sauce PapaOurs (un grand merci à lui :merci: de les avoir conçu et encore plus de m'en avoir vendu une paire, du fait main :top: :top: )

Le différentiel équipé des renforts
Pas trop serrer pour éviter un diff trop dur et utilisation d'écrous freins pour garder la position
Image
Image

Pendant que j'y étais, j'ai monté un support de moteur en métal et utilisé un capot Manobet :love: qui me restait
Image

J'ai équipé le châssis d'un train de grosses roues "street" pour la prochaine séance de roulage
Image
Image

Voilà le MB est prêt à "bouffer" du bitume :french:
Image


Pascal
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Sont excellentes tes roues !!!
Répondre