Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Publié : 02 juin 2024, 17:02
Je n'ai pas eu le temps de finir la voiture avant Montluçon, mais la cible est d'avoir ce petit Hilux roulant à Belley la semaine prochaine...
Premièrement, j'ai travaillé un peu sur la carrosserie... Les pièces imprimées résine ressemblent à des originales...
J'ai mis les autocollants principaux... Ils sont difficiles à positionner correctement. Je suis sûr d'arriver à faire mieux pour une prochaine carrosserie de 44B Hilux...
J'ai monté tout les accessoirs. Les rétroviseurs sont montés de manière temporaires quand on roule. J'ai aussi ajouté un seul sponsor pour le moment sur la voiture. C'est pas tout à fait vintage, mais c'est 100% à propos de vintage rc, donc j'en profite pour faire de la pub pour l'excellent site rc-paper.com :-) (je ne reçois aucune compensation d'aucune sorte, et j'ai même payé pour les autocollants :-) )...
J'ai ensuite mis la carrosserie sur l'autre chassis pour voir à quoi cela ressemblait... Je ne suis pas sûr d'y ajouter quoi que ce soit... Le temps me dira...
Retour sur le chassis. J'ai remplacé quelques pièces car j'ai fait une erreur : les murs de gearbox avant ont été imprimés initialement pour fonctionner avec des axes de bras de suspension en 3mm. Je les ai ré-imprimé pour utiliser les axes d'origine en 2.5mm. J'ai aussi retravaillé les c-hubs, car j'ai découvert que j'avais fait une erreur en les modélisant, et cela a été corrigé rapidement. Il n'y plus de jeux sur le train avant, tout comme à l'arrière...
Comme mentionné plus tôt, cette voiture va utiliser des amortisseurs Kyosho rouge (Optima re-relase). Le setup est simple et toutes les pièces nécessaires sont présentes sur les grappes :
- avant - 2mm de moins sur le débattement en utilisant une bague de 2 mm en dehors de la chambre de l'amortisseur
- arrière - 6 mm de moins su rla longueur en utilisant une bague de 6mm dans la chambre de l'amortisseur
J'ai juste imprimé des colliers incluant les billes pivot (plus de billes pivots métal disponible donc j'ai pas eu le choix, et je sais que cela fonctionne :-) ). J'aurai pu faire du rouge mais j'ai fait du noir.
Les amortisseurs sont maintenant en place. La tour d'amortisseur arrière est positionnée comme sur un Zerda pour donner un peu plus d'espace à l'amortisseur au niveau des bras...
Et voici où on se trouve maintenant :
Il me reste des choses à faire avant de dire que c'est fini :
- Mettre en place la direction, ainsi que le récepteur et l'ESC
- Ajouter un pilote (je pense à un pilote de Samurai car il semble être à la bonne échelle - mais je pourrais aussi recouper un pilote de Super Wheelie)
- Imprimer un bumper et l'installer avec le treuil...
Premièrement, j'ai travaillé un peu sur la carrosserie... Les pièces imprimées résine ressemblent à des originales...
J'ai mis les autocollants principaux... Ils sont difficiles à positionner correctement. Je suis sûr d'arriver à faire mieux pour une prochaine carrosserie de 44B Hilux...
J'ai monté tout les accessoirs. Les rétroviseurs sont montés de manière temporaires quand on roule. J'ai aussi ajouté un seul sponsor pour le moment sur la voiture. C'est pas tout à fait vintage, mais c'est 100% à propos de vintage rc, donc j'en profite pour faire de la pub pour l'excellent site rc-paper.com :-) (je ne reçois aucune compensation d'aucune sorte, et j'ai même payé pour les autocollants :-) )...
J'ai ensuite mis la carrosserie sur l'autre chassis pour voir à quoi cela ressemblait... Je ne suis pas sûr d'y ajouter quoi que ce soit... Le temps me dira...
Retour sur le chassis. J'ai remplacé quelques pièces car j'ai fait une erreur : les murs de gearbox avant ont été imprimés initialement pour fonctionner avec des axes de bras de suspension en 3mm. Je les ai ré-imprimé pour utiliser les axes d'origine en 2.5mm. J'ai aussi retravaillé les c-hubs, car j'ai découvert que j'avais fait une erreur en les modélisant, et cela a été corrigé rapidement. Il n'y plus de jeux sur le train avant, tout comme à l'arrière...
Comme mentionné plus tôt, cette voiture va utiliser des amortisseurs Kyosho rouge (Optima re-relase). Le setup est simple et toutes les pièces nécessaires sont présentes sur les grappes :
- avant - 2mm de moins sur le débattement en utilisant une bague de 2 mm en dehors de la chambre de l'amortisseur
- arrière - 6 mm de moins su rla longueur en utilisant une bague de 6mm dans la chambre de l'amortisseur
J'ai juste imprimé des colliers incluant les billes pivot (plus de billes pivots métal disponible donc j'ai pas eu le choix, et je sais que cela fonctionne :-) ). J'aurai pu faire du rouge mais j'ai fait du noir.
Les amortisseurs sont maintenant en place. La tour d'amortisseur arrière est positionnée comme sur un Zerda pour donner un peu plus d'espace à l'amortisseur au niveau des bras...
Et voici où on se trouve maintenant :
Il me reste des choses à faire avant de dire que c'est fini :
- Mettre en place la direction, ainsi que le récepteur et l'ESC
- Ajouter un pilote (je pense à un pilote de Samurai car il semble être à la bonne échelle - mais je pourrais aussi recouper un pilote de Super Wheelie)
- Imprimer un bumper et l'installer avec le treuil...