mon projet 2010: lazer ZX5

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par marcolino »

Salut,

Je ne connais pas ce chargeur mais à priori si j'en juge par ta photo tu as un adaptateur externe.

La prise blanche de ton adaptateur doit se brancher sur ton chargeur et sur tes LIPO tu dois avoir une petite prise blanche qui vient sur ton équilibreur. Sinon il faut utiliser les câbles bleus fournis.

Pour le plus et le moins tu les raccordes directement du chargeur vers l'accu.

Ensuite tu règles ton nombre d'éléments (pour toi ce sera des 2S surement) et la valeur d'intensité de charge (là suivant les chargeurs ce sera en "C" comme capacité ou en "A" comme Ampères) sachant que si ton accu est un 4000, si tu le charges en 1C tu le charges à 4A et si tu le charge à 4A tu le charges en 1C (euh j'suis clair là :oops: ?)

Certains accus supportent des charges à plus de 1C mais perso pour la durée de vie je le déconseille.

Voilà en espérant avoir pu t'aider un minimum :salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

Pas de soucis pour les paramètres de charge.
C'est la confirmation qu'il me manquait un équilibreur qui m'a fait avancer, je me disais que le chargeur était capable de faire tout seul avec les branchements adhoc...en avant pour ma nouvelle quête.

Merci pour l'éclairage et à la prochaine

(sa lumière éclaira mon chemin, et ma vie entière en fut changée - chapitre chapo, verset pas une goutte à coté)
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par marcolino »

peuge73 a écrit : C'est la confirmation qu'il me manquait un équilibreur qui m'a fait avancer
Oula oula mais tu es un acheteur fou furieux toi :lol:

Tu n'as pas besoin d'acheter un équilibreur, si tu branches tes LIPO comme expliqué plus haut ton chargeur va s'occuper tout seul de l'équilibrage. :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

Bon, ben lapin compris, le gars.
Je reprends:
branchement accus pour charge: classique OK.
Pour équilibrage:
je dispose de 2 cables avec 'miniPK' males.
Vis à vis de ces prises, j'ai une femelle sur le pack, 2 femelles sur le chargeur.
Comment je peux/ dois raccorder tout cela ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par CROKY_b »

voila comment c'est branché chez moi ( c'est pas le meme chargeur)
Image
ps je m'enbète au boulot donc j'ai fait un petit dessin :D
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

Oui, j'ai bien compris ce mode de fonctionnement.
Par contre, je n'ai pas de connecteur multi fils pour l'équilibrage sur mon pack, donc je dois utiliser un autre principe de branchement en utilisant les cables avec les mini pk...et là je branche quoi sur qui avec quoi et puis comment, etc ???
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par marcolino »

Après une petite recherche avec mon ami google je pense avoir trouvé la réponse.

Il faut que tu connecte la mini pk femelle repérée A à celle de ton accu avec le câble mini pk.
Le second port B sert pour les accus avec plus de deux éléments qui ont deux port d'équilibrage.

Au passage ces port s'appellent SLPB (mais je n'ai pas trouvé ce que ça voulait dire, au pif je dirais S pour Safe, L pour Lipo, P ??? et B pour balancing)

:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

retour au direct...ça a chargé, ça a équilibré...merci pour votre aide. J'ai un peu insisté, mais c'est tellement crétin de faire une erreur de branchement!

remarque: aucune chauffe du lipo, même enfermé dans son sac de protection. Normal ? je me souviens encore des détection par température...
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par marcolino »

Complètement normal, un LIPO ne doit pas chauffer pendant la charge, si c'est le cas ce n'est pas bon signe. :ttt:

En tout cas heureux d'avoir pu t'aider :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

bilan de la semaine, péripéties de chargement de pack mises à part:

Une baignoire pour que bébé reste à l'abris de la poussière et des cailloux, un renfort de chassis, et des ammortos alu pour remplacer les plastiques tocs du rtr.
Image
Image

ça commence à faire sérieux et costaud.

Pour la loose de la semaine: arrachament d'un fil de la prise capteur du bruschless. Immobilisation obligatoire pendant un certain temps, comme dirait fernand ! :cry:
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Répondre