Question d'organisation du forum

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Question d'organisation du forum

Message par Black Hole Sun »

Merci, c'est tout le sens de ma remarque initiale :top:

Séparer le vintage de l'actuel est pour ma part un non-sens : beaucoup des châssis actuels ne sont après tout que des évolutions des planches à roulettes des années 80.
Il est certes vrai que l'électrique, en particulier Tamiya, et Kyosho dans une moindre mesure sont les principaux centres d'attrait des membres ici. Cela ne signifie pas que la restauration d'un vieux buggy thermique de la fin des seventies soit dénuée d'intérêt : tout au contraire à mon avis. Les techniques de restauration sont les mêmes, parfois elles diffèrent et pourront donner des idées à d'autres membres dans d'autres applications (je sais pas, dégripper des trucs rouillés par exemple).
C'est clair qu'on n'attirera pas les membres de RCMag vintage ici. Et c'est pas l'objectif : on n'est pas concurrents. Mais des membres d'ici ont des perles bien vintage en thermique, d'autres ont des vieux clous électriques Tam ou autres et d'autres n'ont que du récent. Et alors ? pour "basher" au fond du jardin, c'est rarement avec un 3 speed. De la même manière qu'un Slash n'offre pas du tout les sensations d'un 3 speed. Mais aux manettes, il s'agit souvent du même passionné.

On partage tous une même passion pour ces voitures. Avec des goûts et des couleurs différents, du trial au drift par exemple. Mais on est tous plus ou moins curieux. Un membre d'ici me faisait remarquer il y a quelques mois que les fans de Kyosho sont presque exclusivement centrés sur l'Optima et un peu l'Ultima. Alors qu'il y a plein d'autres modèles qui sont intéressants (le Blizzard pour le coup en inclassable, mais aussi un 4x4 de type 3 speed dont personne n'a jamais parlé). C'est dans ce sens que les séparer me dérange un peu.

Récemment, Denis40 nous a présenté sa collection : y'a tout sauf du Tam (Denis, va falloir qu'on se parle :P ). Personnellement, j'aime pas les modèles (ou de loin seulement) pour différentes raisons, mais sa collection est TRES intéressante. Et je me suis couché moins bête après l'avoir regardée. Idem avec celle d'Optimaforever que j'ai vraiment découverte quand il est passé membre du mois : et j'ai carrément découvert des modèles superbes qui limite m'ont fait envie (j'ai dit "limite" hein :D).

Un membre m'a contacté en proposant de rendre les descriptifs des sections plus "généraux" : c'est à dire, de ne pas citer de marques par exemple, mais de s'en tenir à la catégorie. Ce qui pourrait expliquer pourquoi certains membres ont rangé leurs modèles en inclassables plutôt que dans les sections. On va en parler avec l'équipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Question d'organisation du forum

Message par Garrison »

Salut, je mets mon petit grain de sel.
Je possède des modèles vintage et d'autres qui ne le sont clairement pas (genre mon DF03Ra) mais j'avoue prendre plaisir a les montrer, a expliquer ce que j'ai fait dessus ou ce que j'envisage de faire.
Je rajoute le référencement de mes pièces dans la partie "ma collection", ce qui permet eventuellement a d'autres membres de profiter rapidement d'un apercu des pièces installables (meme si on est bien d'accord que Tamiyausa fait ca très bien aussi).
J'avoue etre curieux d'autres marques que Tam', meme si de moi-meme je n'irai pas acheter une autre marque.
J'ai découvert récemment la marque otaki, mais je ne me rappelle pas avoir vu de modèle de cette marque sur le forum.
Comme j'aime bien découvrir de nouvelles choses, je jette un oeil aux autres "produits", mais souvent je ne dis trop rien car on rentre dans des parties techniques et j'y connais pas grand chose.
Mais on est bien d'accord que ce n'est pas le forum tamiya ici, donc montrez nous vos pépites qui trainent dans un coin :top:
Voila, meme si ma contribution sert pas a grand chose, je suis content d'avoir apporté ma pierre a l'édifice ;)
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Question d'organisation du forum

Message par Black Hole Sun »

Madbearz a écrit :Salut,

je suis pour le rangement bhs.... :top:

C'est vrai que le coté reserve tamiya, je l'ai un peu ressenti......car c'est vrai qu'en plus ne possedant de vintage que mes FF......on se sent un peu a l'ecart (du tamiya et du vintage).....Mais comme tu le sous entend, c'est certainement une mauvaise reaction de ma part.

Donc pour moi n'hesite pas par exemple a deplacé le slash par exemple en off road 4X2.....

et avec cette mise au point je saurais qu'on a pas a rougir de rouler avec un traxxas :lol: :lol: :lol:

A+
OK, je transfère ton sujet Slash en 4x2 Off Road.
Les auteurs de sujets qui souhaitent un transfert dans les catégories correspondantes, dites-moi quel(s) sujet(s) vous souhaitez déplacer
Image
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: Question d'organisation du forum

Message par densolaga »

salut,
pour moi pas de souci à ranger mon sujet renault 5 1/4 dans la bonne section;je pense aussi qu'un rangement soigné des sujets augmente la diversité,l'intérêt et facilite les recherches dans les sections correspondantes,promis je ne me laisserai plus abuser par le caractére éxotique d'un modéle :oops: .
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Question d'organisation du forum

Message par Black Hole Sun »

C'est fait
Image
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Question d'organisation du forum

Message par alain térieur »

hello
je suis également pour le rangement,qu on déplaçe un ou plusieurs de mes post si nécéssaire !
:salut:
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: Question d'organisation du forum

Message par yankee3 »

+ 1 pour le rangement ,pourquoi pas ! :top: :top:
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Question d'organisation du forum

Message par alf77 »

hello
+1 aussi ;)
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
le.pat
Membre
Messages : 109
Inscription : 30 janv. 2009, 21:12
Contact :

Re: Question d'organisation du forum

Message par le.pat »

:salut:

Pas de souci en ce qui me concerne si vous voulez déplacer les trois sujets, que j'ai mis dans les inclassables, dans la rubrique off road 4x2 que je pensais être une rubrique réservées aux Tamiya, kyosho ou autres électriques.

;)
Du rétro à  gogo
Yankee forever
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Question d'organisation du forum

Message par Black Hole Sun »

Alf77 et le.pat : j'ai fait les transferts de vos sujets qui pouvaient correspondre aux catégories. Certaines réalisations perso (twist replica par exemple) restent ici parce qu'on est purement sur de l'inclassable à priori.
Alain térieur : tous les sujets de toi que j'ai trouvé correspondent à des réalisations perso (magnifiques d'ailleurs). Donc on est en pur inclassable (sauf si tu souhaites les voir intégrer les catégories classiques auquel cas, dis-le moi).
Yankee3 : pas trouvé de sujet à transférer dont tu sois l'auteur...

@ tous : je n'ai transféré que les sujets des auteurs qui ont manifesté leur accord. Et ils sont tous uppés pour que vous puissiez facilement les retrouver ;)
Image
Répondre