Re: Predator XRS - Un kit a part - le montage
Publié : 14 mars 2010, 01:57
Bonsoir :salut:
J'ai passé outre certains problèmes de pièces... La bête est trop belle et c'est aujourd'hui le début du montage du Pred :top:
Une nouvelle course s'annonce dans deux semaines au club et j'espère bien en être cette fois.
J'ai pourtant été à deux doigts de revendre le kit NIB... c'est pourquoi, avant de commencer, au cas ou vous devriez succomber, je me doit de laisser un petit mot d'avertissement:
teamXtrem, les anglais qui diffusent actuellement les Predators posent d'énormes soucis, et ce sont les seuls à diffuser les pièces.
1) Ils envoient les pièces sans suivi pour économiser 5 malheureuses livres (£)
2) Ils ne répondent aux email qu'une fois sur 5, et encore...
3) Ils jouent la montre et le pourrissement quand un colis est perdu et plus grave, ils insinuent que vous avez reçu le colis.
C'est moche comme entrée en matière, mais si quelqu'un succombe après cette série de post sur le montage, au moins, il aura été prévenu.
Donc, pour la course, par défaut de pièces, même pas un second jeux de jantes, il vaudrait mieux ne rien casser d'ici là , le mulet est un Reely Pyro...
1) Tout est en place, le contenu des sachets a été transvasé et répertorié dans de petits casiers plus pratiques. La table de montage est propre et claire. J'ai le guide de montage du site gaz-on-net http://www.gaz-on.net/TTech-Racing-Predator-XRS-1ere sous les yeux pour m'aider à retrouver les pièces dans les lots en fonctions de l'étape de montage. Sans cela, c'est une horreur, de s'y retrouver.
2) Je me lance, et je monte la couronne et le slipper sur l'axe.
3) Au tour des pignons coniques
J'ai d'ailleurs une super méthode pour glisser les joint toriques sur les sortie de pignons. J'ai taillé un crayon sur lequel je place le joint.
Ensuite, il n'y a plus qu'a glisser le joint du crayon au pignon... Cela parait anodin, mais je pense que certains comprendrons :roll:
Et voilà , l'axe de transmission est en place.
4) Et je m'attaque aux différentiels..
Après une lutte acharnée et une recherche longue mais fructueuse de la bille qui en a profité pour se faire la malle, c'est fait.
Au passage, je note que je ne connaissait pas les butées à bille des roulements à billes... Quand j'ai vu les 6 petites billes à faire tenir autour de l'axe entre deux rondelles, j'ai pris peur, mais tout s'est bien passé avec une bonne dose de graisse pour tenir le tout suffisamment longtemps pour le glisser dans la noix de diff... Vraiment, merci monsieur Tamiya d'avoir inclus dans vos kit des buttées pré-serties...
5) Bon, on met les diffs en place dans le châssis.
A noter, les pièces qui englobent les sorties arrière et qui épousent la forme alambiquée de la cellule... Joli.
6) enfin, on recouvre le tout avec les caches.
Et voilà , j'en suis là aujourd'hui.
A bientôt,
J'ai passé outre certains problèmes de pièces... La bête est trop belle et c'est aujourd'hui le début du montage du Pred :top:
Une nouvelle course s'annonce dans deux semaines au club et j'espère bien en être cette fois.
J'ai pourtant été à deux doigts de revendre le kit NIB... c'est pourquoi, avant de commencer, au cas ou vous devriez succomber, je me doit de laisser un petit mot d'avertissement:
teamXtrem, les anglais qui diffusent actuellement les Predators posent d'énormes soucis, et ce sont les seuls à diffuser les pièces.
1) Ils envoient les pièces sans suivi pour économiser 5 malheureuses livres (£)
2) Ils ne répondent aux email qu'une fois sur 5, et encore...
3) Ils jouent la montre et le pourrissement quand un colis est perdu et plus grave, ils insinuent que vous avez reçu le colis.
C'est moche comme entrée en matière, mais si quelqu'un succombe après cette série de post sur le montage, au moins, il aura été prévenu.
Donc, pour la course, par défaut de pièces, même pas un second jeux de jantes, il vaudrait mieux ne rien casser d'ici là , le mulet est un Reely Pyro...
1) Tout est en place, le contenu des sachets a été transvasé et répertorié dans de petits casiers plus pratiques. La table de montage est propre et claire. J'ai le guide de montage du site gaz-on-net http://www.gaz-on.net/TTech-Racing-Predator-XRS-1ere sous les yeux pour m'aider à retrouver les pièces dans les lots en fonctions de l'étape de montage. Sans cela, c'est une horreur, de s'y retrouver.
2) Je me lance, et je monte la couronne et le slipper sur l'axe.
3) Au tour des pignons coniques
J'ai d'ailleurs une super méthode pour glisser les joint toriques sur les sortie de pignons. J'ai taillé un crayon sur lequel je place le joint.
Ensuite, il n'y a plus qu'a glisser le joint du crayon au pignon... Cela parait anodin, mais je pense que certains comprendrons :roll:
Et voilà , l'axe de transmission est en place.
4) Et je m'attaque aux différentiels..
Après une lutte acharnée et une recherche longue mais fructueuse de la bille qui en a profité pour se faire la malle, c'est fait.
Au passage, je note que je ne connaissait pas les butées à bille des roulements à billes... Quand j'ai vu les 6 petites billes à faire tenir autour de l'axe entre deux rondelles, j'ai pris peur, mais tout s'est bien passé avec une bonne dose de graisse pour tenir le tout suffisamment longtemps pour le glisser dans la noix de diff... Vraiment, merci monsieur Tamiya d'avoir inclus dans vos kit des buttées pré-serties...
5) Bon, on met les diffs en place dans le châssis.
A noter, les pièces qui englobent les sorties arrière et qui épousent la forme alambiquée de la cellule... Joli.
6) enfin, on recouvre le tout avec les caches.
Et voilà , j'en suis là aujourd'hui.
A bientôt,