Ca a bien marché ?? Faut que je pense à en prendre la prochaine fois que je vais à carroufe :top:matt891 a écrit :Si déjà testé pour de l'ABS avec du glanzer, produit de nettoyage pour sol que l'on peut trouver chez carrefour :top:
bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?
- le-fou-du-vintage!!
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Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?
- Roadrunner
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Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?
salut,
mes essais :
dilunett : 0 que ce soit en laissant agir (ça ne sèche pas c'est une espèce de gel) ou en frottant de suite.
acétone : ça décape très fort mais le lexan n'aime pas.
DOT 4 : ça décape bien en frottant mais ça fragilise le lexan (moins que l'acétone)
J'ai lu quelque part que TAMIYA sortait son propre décapant peinture, personne n'a essayé ?
mes essais :
dilunett : 0 que ce soit en laissant agir (ça ne sèche pas c'est une espèce de gel) ou en frottant de suite.
acétone : ça décape très fort mais le lexan n'aime pas.
DOT 4 : ça décape bien en frottant mais ça fragilise le lexan (moins que l'acétone)
J'ai lu quelque part que TAMIYA sortait son propre décapant peinture, personne n'a essayé ?
- Alpine A110
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Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?
Salut,
Je vois la peinture craquelée par endroit mais je vais insister.
Je rince ma carro à l'eau chaude et frotte avec une vieille brosse à dent
J'aimerais bien avoir l'avis d' "alain térieur" car apparemment il a le bon coup de main donc si tu passes par là peux tu m'aider!
Merci
@+
Nico
Je vois la peinture craquelée par endroit mais je vais insister.
Je rince ma carro à l'eau chaude et frotte avec une vieille brosse à dent
J'aimerais bien avoir l'avis d' "alain térieur" car apparemment il a le bon coup de main donc si tu passes par là peux tu m'aider!
Merci
@+
Nico
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Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?
c est avec plaisir mais je n ai que des carro en abs,mais sinon je procède de la même manière que toi,rinçage a l eau chaude et brosse a dents ou scotch brite,mais quelques fois le dilunett ne marche pas du tout :xAlpine A110 a écrit :Salut,
Je vois la peinture craquelée par endroit mais je vais insister.
Je rince ma carro à l'eau chaude et frotte avec une vieille brosse à dent
J'aimerais bien avoir l'avis d' "alain térieur" car apparemment il a le bon coup de main donc si tu passes par là peux tu m'aider!
Merci
@+
Nico
pareil pour le white spirit,j ai réussi a décaper correctement une carro de clod buster avec mais j ai une carro de hornet XB qui me sert de test et que ce soit le dilunett,le white spirit,le substitut de trichloréthylène,le pétrole désaromatisé,l essence f,rien n enlève cette satanée peinture
j'essaierais le mr propre spécial four dès que j en trouverais !!
a+
- Alpine A110
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Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?
Salut alain,
Je vais persister et on verra bien, il n'y a pas de raison que cette peinture me résiste :x :x :x
@+
Nico
Je vais persister et on verra bien, il n'y a pas de raison que cette peinture me résiste :x :x :x
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Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?
Perso je trouve ça bizarre que tamiya n'ai pas sortie un produit pour décaper leurs peintures.... :?
- matt891
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Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?
si tamiya a un produit il me semble, et aussi Carson en a un qui a l'air de bien fonctionner --> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =34&t=4333le-fou-du-vintage!! a écrit :Perso je trouve ça bizarre que tamiya n'ai pas sortie un produit pour décaper leurs peintures.... :?
- Garrison
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Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?
Salut,
j'ai commandé un flacon du produit Tam, je vous fais un topo après mes exam', normalement je l'aurai recu
j'ai commandé un flacon du produit Tam, je vous fais un topo après mes exam', normalement je l'aurai recu
Saru mo ki kara ochiru
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Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?
salut
ayant lu tout et son contraire je tente l'expérience par moi meme
mes ingrédients :
-une carro de lancer 7 tamiya avec son film protecteur
(mal)peinte hier (DONC -de24h) avec
-un rouge ps34 tam et du noir tam
-le liquide de frein: du BENDIX dot 5.5+ SYNTHÉTIQUE
bien moins corrosif que qu'un dot3
je lis souvent que tous les liquides de frein sont pareil " un dot 3 c'est un dot 3 " .OUI BIEN SUR... ET MON CUL C'EST DU POULET !
un dot 3 de chez paul peut etre plus corrosif qu'un dot 3 de chez jacques
appliquez au pinceau tres généreusement un demi verre de prod
DEHORS A l' OMBRE au dessus d'un bac pour vidange afin de recup le liquide usé
( il faudrait que je vérifie mais de mémoire on ne peut pas juste le balancer ds les toilettes il faut emmener cela ds un garage /station comme pour l'huile de vidange )
quand le liquide devient trop "chargé" de peinture (cela viens vite) on le vire et on remets du liquide neuf
prevoyez presque 1 litre par carros
vous aller retirer plus de 95 pour 100 de la peinture .
ensuite
j'ai fait l'erreur de trop frotter sur un bas de caisse avec un chiffon imbibé :
le lexan a chauffé je suis passé a travers = une fissure d'un cm :cry:
bref surveiller la temp de l'endroit ou vous frotter
en plus PLUS LE LEXAN CHAUFFE MOINS LE PEINTURE S'EN VA
la calandre est plein d'angles vifs et très chiante a peindre/depeindre elle c'est fissuré aussi :sad:
MÉFIER VOUS DES ANGLES VIFS
puis pour le le reste
j'utillise une baguette de bois (tendre genre du pin) ou des cures dents imbibé de liquide
la suite bientot
ayant lu tout et son contraire je tente l'expérience par moi meme
mes ingrédients :
-une carro de lancer 7 tamiya avec son film protecteur
(mal)peinte hier (DONC -de24h) avec
-un rouge ps34 tam et du noir tam
-le liquide de frein: du BENDIX dot 5.5+ SYNTHÉTIQUE
bien moins corrosif que qu'un dot3
je lis souvent que tous les liquides de frein sont pareil " un dot 3 c'est un dot 3 " .OUI BIEN SUR... ET MON CUL C'EST DU POULET !
un dot 3 de chez paul peut etre plus corrosif qu'un dot 3 de chez jacques
appliquez au pinceau tres généreusement un demi verre de prod
DEHORS A l' OMBRE au dessus d'un bac pour vidange afin de recup le liquide usé
( il faudrait que je vérifie mais de mémoire on ne peut pas juste le balancer ds les toilettes il faut emmener cela ds un garage /station comme pour l'huile de vidange )
quand le liquide devient trop "chargé" de peinture (cela viens vite) on le vire et on remets du liquide neuf
prevoyez presque 1 litre par carros
vous aller retirer plus de 95 pour 100 de la peinture .
ensuite
j'ai fait l'erreur de trop frotter sur un bas de caisse avec un chiffon imbibé :
le lexan a chauffé je suis passé a travers = une fissure d'un cm :cry:
bref surveiller la temp de l'endroit ou vous frotter
en plus PLUS LE LEXAN CHAUFFE MOINS LE PEINTURE S'EN VA
la calandre est plein d'angles vifs et très chiante a peindre/depeindre elle c'est fissuré aussi :sad:
MÉFIER VOUS DES ANGLES VIFS
puis pour le le reste
j'utillise une baguette de bois (tendre genre du pin) ou des cures dents imbibé de liquide
la suite bientot