206 wrc tao3 f-s

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

nicko a écrit : je peux quand meme monter celles que j'ai ou il y a des pieces qui ne vont pas les une sans les autres
j'ai preferai acheter les pieces qui sont quand meme rares a trouver avant d'acheter un autre moteur, j'ai bien fait ou pas?
:) oui globalement tu dois pouvoir les monter sans problèmes

Ce n'est pas à nous de juger si tu as bien fait ou pas :) , le principal c'est que toi tu te fasses plaisir :top:
Alpine A110 a écrit : Pour les accus je ne suis pas tout à fait d'accord, je roule avec des orions en 2400 et 3300mAh avec des moteurs comme le 17x2 ou 13x2 et l'autonomie reste bien

@+
Nico
Ah j'en ai marre que tu ne sois pas d'accord avec moi :D ;)
Ce que je veux dire c'est les packs en stick ont une facheuse tendance à mal vieillir, et que à mon avis l'enrichpower 4600 (je n'ai pas de part dans la société :D ) est un de ceux qui reste correct dans le temps.
Par contre si tu passe un 4600 avec ton moteur 13X2, tu vas avoir l'impression d'avoir un 10X2 :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Alpine A110 »

Alpine A110 a écrit : Pour les accus je ne suis pas tout à fait d'accord, je roule avec des orions en 2400 et 3300mAh avec des moteurs comme le 17x2 ou 13x2 et l'autonomie reste bien

@+
Nico
Ah j'en ai marre que tu ne sois pas d'accord avec moi :D ;)
Ce que je veux dire c'est les packs en stick ont une facheuse tendance à mal vieillir, et que à mon avis l'enrichpower 4600 (je n'ai pas de part dans la société :D ) est un de ceux qui reste correct dans le temps.
Par contre si tu passe un 4600 avec ton moteur 13X2, tu vas avoir l'impression d'avoir un 10X2 :lol:[/quote]

J'aime bien te tenir tête :lol: :smoke:
Je suis d'accord pour la vieillesse (j'ai bien que j'étais d'accord cette fois) :ange: une fois qu'on pense à faire le cycle charge/décharge c'est nickel. Après pour les accus le mieux c'est d'essayer et de se donner sa propre idée

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Nordinho
Membre
Messages : 214
Inscription : 15 févr. 2009, 15:49

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Nordinho »

Moi j'ai un 19X2, je roulais avec un pack T2M 4200, et quand j'ai essayé un Orion rocket pack en 5100, en effet j'avais l'impression d'avoir changer de moteur :o

Depuis j'ai acheter un bon chargeur, et j'apporte une attention particuliere au accus. Pour moi c'est la base pour avoir une voiture "performante"
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

au niveau de l'entretien a faire pour les huiles et graisses diverses, je dois prendre quoi?
avec la reference 53280 AMMORTISSEURS ALU il faut que je prenne de l'huile aussi ou pas, si oui je dois prendre quoi?
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

De mémoire les amortisseurs options sont fournis sans huile.

Je te conseille de prendre de l'huile de qualité (losi ou asso), ces huiles sont vendues en différentes viscosité qui sont notées en w ou wt qui sont l'abréviation de weight.

Ainsi une huile 20 W sera plus fluide qu'une 60 w.

Pour débuter je te conseille de prendre de la 40w (je crois que c'est à peu près ce que livre Tamiya d'origine dans les kits), plus tard pour régler ta voiture plus finement tu pourras jouer sur la fluidité de l'huile (ex: huile plus fluide sur un train qui n'adhère pas assez)

Prends aussi de la graisse pour tes différentiels (si tu investis tout de suite dans les diffs à billes prends la graisse adaptée)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Garrison »

Salut, beau projet en perspective...
Pour en revenir au amortisseurs alu 53280 ils sont livrés avec l'huile standard tamiya, la meme que dans les amortisseurs plastiques
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

bonsoir quelqu'un connait il se site:
http://www.superbertani.com
peut on y commander pour la france?
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Garrison »

Ben en regardant bien il a l'air assez chero ton site donc a mon avis si tu peux commande plutot chez M3M en France, sinon sur la baie ou rcMart
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

Garrison a écrit :Ben en regardant bien il a l'air assez chero ton site donc a mon avis si tu peux commande plutot chez M3M en France, sinon sur la baie ou rcMart
m3m j'ai regarde a pas celles qu'il me faut
les autres t'as un lien a m'envoyer ou pas
merci
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

nicko a écrit :
Garrison a écrit :Ben en regardant bien il a l'air assez chero ton site donc a mon avis si tu peux commande plutot chez M3M en France, sinon sur la baie ou rcMart
m3m j'ai regarde a pas celles qu'il me faut
les autres t'as un lien a m'envoyer ou pas
merci
j'ai touve rcmart mais pas la baie
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Répondre