Yop, un autre SCX 10 (Honcho page 5)

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par Madbearz »

Salut, tres sympa chrisitian, mais moi c'est la monté du bureau que je veux :lol: :lol: :lol:

Apres une truc m'etonne dans ta video......quand tu descend il n'a pas de frein moteur????? c'est genant???

Tu n'a pas mis un 55T avec le pignon d'origine??? sa irais beaucoup mieux pour gerer les descentes

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par christian 77 »

je suis en train de préparer mieux que la montée du bureau ...

pour mon electronique instalée :
servo AV : 3010 : bof un peu leger (il vas passer à l'AR => *)
vario : TEU 101 pour l'instant j'ai pris dans le stock (en attendant le rooster ...=> *)
moteur : 540 de base, avec pignon de 14 (bientôt 55T + pignon de 20, voir *)
recepteur R156F : micro recepteur qui passe vachement bien le courant même pour les gros servos.

Donc non, je n'ai pas de frein moteur, juste un programme radio, (à l'inter) qui me met -5% en marche AR .... donc effet frein. mais chiant parce que ça marche qu'une fois, la seconde le TEU101 pense à une marche AR et recule :roll:

le * vas arriver bientôt : un pack rooster + pignon de 20 + servo 3305 + un ensemble de direction AR + 4 cardans CVD + un TLU.

et pour la direction AR, elle sera en place, mais utilisée seulement pour les "passages techniquement délicats" .... sinon autand faire un crawler. :P
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
WOK971
Messages : 5
Inscription : 05 oct. 2008, 19:07

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par WOK971 »

super :top: :top: ta réalisation j'attends de voire la fin, sa annonce de belle rendo de scale ensemble :D :D bonne continuation pour la réalisation de la benne. :top: :top: :top: :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par christian 77 »

Un peu de taf cette semaine sur l'arceau de la cabine en inox et un vrai sabot bien costaud et utile sauf quand la vis qui tiend l'arceau qui se plante dans le cailloux !!!

La motorisation est passé en NOVAK 55T et 20 dents + rooster (là y'a un mieux important, et un frein en descente), ajout de cardans CVD, et la direction AR (je ne peut pas m'en passer...), et couper la moitié des cales d'amortos :hehe:

Puis deux sorties de "testage" donc : photos

Image

Image

Image


Trop de poid sur l'avant, c'est génial en monté ..... mais moins en descente :hehe:
Image

prochain, taf, la benne AR, son arceau et roues de secours ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Oncl'hubens
Membre
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2009, 18:51
Localisation : Saint-Sulpice, Tarn, France, Monde, Univers (au bout à droite, après jupiter)
Contact :

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par Oncl'hubens »

Trop de poid sur l'avant, c'est génial en monté ..... mais moins en descente :hehe:
on est tous les même face aux lois intransigeantes de la physique.... :x :lol:

Quels sponsors sur la benne? une marque de hot dogs? ^^
Ya qu'à fond de troisième qu'El Gringo dévoile tous ses talents...
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par lemecanodejante »

ça prend une très bonne forme :top:

comme déjà dit plusieur fois l'ABS de cornière electrique vaut 10x le styrèbe en solidité ;)

la position d'accu est bien pensé et superbement réalisée ;)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par christian 77 »

lemecanodejante a écrit :comme déjà dit plusieur fois l'ABS de cornière electrique vaut 10x le styrèbe en solidité ;)
Effectivement, le meilleur des tests de vue : 10/10 !!!


l'arceau est terminé, mais j'ai pété mon écran de PC, donc suis sur le portable, et ne peut pas exporter mes photos :| , donc peut ètre dans le WE ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par christian 77 »

Suite en photos :
L'arceau fraichement soudé
Image

Premier montage avec des flanc (mal foutus qui vont virer !!!)
Image

La pesée : 2.6kg le bestiau !!! Avec répartition de 1,6kg sur l'avant, et 1Kg AR ... donc prevoir 600G de lest sur le pont AR. ce sera encore mieux pour le réalisme, mais les ressort d'amortos vont ètre justes
Image

Aujourdhui, avec une benne AR complètement refaite, en styrène de 1mm (pour gagner le max de poids en hauteur) une barre de plus à l'arceau pour proteger la rampe de phares.
Image

Et un debut d'intérieur d'ailes AR... l'AV est fini, peint, joli, il me reste que les reservoir d'amortos à finit et monter.
Image

devant avec un phare grillagé, pour voir, mais le chrome n'est pas cohérent avec l'engin : il seront noir (et posé droit :hehe: )
Image


prochain taf, l'intérieur de la cabine, avec une chasse au gramme .... ça vas pas ètre simple.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par lemecanodejante »

très beau travail :top:

il manque peut-etre une barre en haut a l'arrière de ton arceau pour les tonneaux ;)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Yop, un autre SCX 10

Message par Madbearz »

Tres sympa vivement la fin
A+
FF01 Power
Répondre