[Goma666]Pajéro Rallye
- Goma666
- Membre
Re: [Goma666]Pajéro Rallye
bon, j'ai testé l'electronique sur mon 350.
le moteur est HS
la radio 2 vois fonctionne mais apparement pas le récepteur
le servo fonctionne
les TEU 101, apparement est mort
et je vous rappel qu'il n'y avait pas de batterie..
donc mon "affaire" finalement n'en est pas une :x
ça va me couter un petit 70€ pour acheté tout ce qu'il me faut
(ha je vous ai dis aussi que je n'avais pasle bon piston ni les membranes dans les amorto :roll: )
enfin, j'ai de quoi faire le remontage proprement, avec les modif des amortos, un petit skid alu, quelques BTR inox,..
question les chapes et rotule pour amorto, c'est quelles dimensions ?
les 2 tirants de fixation du pont arriéres sont moches, il n'existe rien d'autres?
le moteur est HS
la radio 2 vois fonctionne mais apparement pas le récepteur
le servo fonctionne
les TEU 101, apparement est mort
et je vous rappel qu'il n'y avait pas de batterie..
donc mon "affaire" finalement n'en est pas une :x
ça va me couter un petit 70€ pour acheté tout ce qu'il me faut
(ha je vous ai dis aussi que je n'avais pasle bon piston ni les membranes dans les amorto :roll: )
enfin, j'ai de quoi faire le remontage proprement, avec les modif des amortos, un petit skid alu, quelques BTR inox,..
question les chapes et rotule pour amorto, c'est quelles dimensions ?
les 2 tirants de fixation du pont arriéres sont moches, il n'existe rien d'autres?
- tamiya81
- Membre
Pour ce qui est de la modif de la suspension, regarde par ici :
http://ns8.freeheberg.com/~rcxtreme/for ... tml#msg847
Désoler pour la pub qui va s'afficher... On fait tout pour la virer, mais faut qu'on change de serveur !!
En tout cas, il a refait tout la suspension arrière de son XC et le résultat est très propre !! :top:
http://ns8.freeheberg.com/~rcxtreme/for ... tml#msg847
Désoler pour la pub qui va s'afficher... On fait tout pour la virer, mais faut qu'on change de serveur !!
En tout cas, il a refait tout la suspension arrière de son XC et le résultat est très propre !! :top:
- peyters
- Membre
Pour les rotules prends du standard qui est fourni dans les kits et un conseil : remplaces toutes les vis MA1 par des rotules afin de gagner en mobilité pour les amortos et les links..
Enfin pour ceux qui n'ont pas compris c'est la modif' Ã 6 euros que j'ai fait sur le Paj'..
Tamiya81 le montre bien sur notre forum.. :salut:
Enfin pour ceux qui n'ont pas compris c'est la modif' Ã 6 euros que j'ai fait sur le Paj'..
Tamiya81 le montre bien sur notre forum.. :salut:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Goma666
- Membre
hello la foule :salut:
j'ai fait le "remontage a l'identique (sauf que c'est propre et graisser )
je n'avais pas de chapes et rotules de stock , donc pas fais de modifs. par contre sur le lien, c'est pas des amortos d'origines, j'ai bien envie de changer les miens car je suis quasi certain qu'avec les trous, l'huile, la menbrane... enfin tout ce qu'il faut, il ne sera pas "amortis" et surement pas de croissement de plus de 2 cm :sad: :sad: (là j'en suis a peine a 1,5 cm)
Pour l'éléctro, je vais passer chez Denis (pseudo Gaston) dans 2 semaines...on discutera suspension...
bon, je vous montre quand même des photos du Paj propre
j'ai mis le pare buffle mais c'est juste en attendant de rouler voir si c'est utile ou pas...j'ai aussi tailler un peu sur les rotules
je n'avais pas de chapes et rotules de stock , donc pas fais de modifs. par contre sur le lien, c'est pas des amortos d'origines, j'ai bien envie de changer les miens car je suis quasi certain qu'avec les trous, l'huile, la menbrane... enfin tout ce qu'il faut, il ne sera pas "amortis" et surement pas de croissement de plus de 2 cm :sad: :sad: (là j'en suis a peine a 1,5 cm)
Pour l'éléctro, je vais passer chez Denis (pseudo Gaston) dans 2 semaines...on discutera suspension...
bon, je vous montre quand même des photos du Paj propre
j'ai mis le pare buffle mais c'est juste en attendant de rouler voir si c'est utile ou pas...j'ai aussi tailler un peu sur les rotules
- tamiya81
- Membre
Beau boulot, il est tout propre là . Tu as du y passer du temps, vu l'état où il était !!Goma666 a écrit :hello la foule :salut:
enfin tout ce qu'il faut, il ne sera pas "amortis" et surement pas de croissement de plus de 2 cm :sad: :sad: (là j'en suis a peine a 1,5 cm)
1.5cm ? Je viens d'aller voir, moi je suis à 5.5cm avec la suspension type "stock" mais sans les bagues de réglage... Par contre sur l'arrière, il y a un sorte de cran dû à la suspension de :censure: et le cran se situe à peu près à 1.5cm... Il faut appuyer un peu sur l'arrière pour passe ce cran ...
En tout cas 1.5cm, c'est pas normal !!
- peyters
- Membre
Pour ma part je ne te conseilles pas de changer les amortos car tu as déjà assez de frais comme ça pour l'éléctronique...
L'astuce de Combo pour augmenter le croisement est vraiment pratique et a fait ses preuves (selon moi)
Après à toi de voir.. :?
L'astuce de Combo pour augmenter le croisement est vraiment pratique et a fait ses preuves (selon moi)
Après à toi de voir.. :?
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Goma666
- Membre
je ferrais la modif de combo, au pire ça ne me coute que les membranes que je n'ai pas.
même les ressorts ne sont pas (comment dire) "sérrer", il se "ballade" sur l'amortisseur, non c'est vraiment du bois , et sans bague de réglage. c'est bien simple, ça n'amortis rien, si j'appuis dessus , c'est a peine si ça s'enfonce et ça revisn même pas en place
demain, je vous en démonte un et je ferrais des photos avec une régle a coté , et même des photos avec la roue avant droit soulevée a son "maximun"
sinon, le nettoyage j'ai pas regarder mais on va dire 2 bonnes heures
a demain
(ps: le vendeur se demande pq il a eu une évaluation négative, d'apres lui il fonctionne trés bien :roll:
même les ressorts ne sont pas (comment dire) "sérrer", il se "ballade" sur l'amortisseur, non c'est vraiment du bois , et sans bague de réglage. c'est bien simple, ça n'amortis rien, si j'appuis dessus , c'est a peine si ça s'enfonce et ça revisn même pas en place
demain, je vous en démonte un et je ferrais des photos avec une régle a coté , et même des photos avec la roue avant droit soulevée a son "maximun"
sinon, le nettoyage j'ai pas regarder mais on va dire 2 bonnes heures
a demain
(ps: le vendeur se demande pq il a eu une évaluation négative, d'apres lui il fonctionne trés bien :roll:
- tamiya81
- Membre
Tu n'as toujours pas tes membranes dans tes amortso ? C'est surement pour ça qu'il marchent moins bien !!
Et il doit surement dira aussi qu'il était super propre !! (C'est quand même la moindre des choses de nettoyer avant d'envoyer !! )
:lol: :lol: :lol: :lol:Goma666 a écrit :(ps: le vendeur se demande pq il a eu une évaluation négative, d'apres lui il fonctionne trés bien :roll:
Et il doit surement dira aussi qu'il était super propre !! (C'est quand même la moindre des choses de nettoyer avant d'envoyer !! )
- Goma666
- Membre
non pas de membrane ni les pistons (les pistons sont en commande et les membranes je vais passer chez gaston d'ici fin du mois)
en fait je crois que ce qui remplace le piston ne coulisse pas bien dans les O-ring. mais pour le débattement, ça ne dois rien changer.
vu que les chemin de fer Belge dans ma région sont une fois de plus en gréve (et que madame va travaillé ), je vais vous faire les photos bientôt, j'ai toute la journée a moi
alors,
avant mini (sans forcer sur les amortos)
avant max (l'arriére ne touche pas)
arriére mini (les amortos sont fixé sur les points les plus reculés)
arriére max
voilà , je sais pas comment faire pour avoir plus de débattement.
ce que je dois faire:
-refaire les amortos a la Combo
-mettre des rotules
et puis....si ça va pas...
me restera a pleurer :sad:
en fait je crois que ce qui remplace le piston ne coulisse pas bien dans les O-ring. mais pour le débattement, ça ne dois rien changer.
vu que les chemin de fer Belge dans ma région sont une fois de plus en gréve (et que madame va travaillé ), je vais vous faire les photos bientôt, j'ai toute la journée a moi
alors,
avant mini (sans forcer sur les amortos)
avant max (l'arriére ne touche pas)
arriére mini (les amortos sont fixé sur les points les plus reculés)
arriére max
voilà , je sais pas comment faire pour avoir plus de débattement.
ce que je dois faire:
-refaire les amortos a la Combo
-mettre des rotules
et puis....si ça va pas...
me restera a pleurer :sad:
- tamiya81
- Membre
Ah, tu n'as non plus les bons pistons !! Ils ont combien de trous tes pistons ?
Je pense que suivre l'exemple de Combo tour, sera très bien pour ton Xc, mais après, il faut avoir des amortos bien construit, avec tout ce qui va dedans ( bon pistons, membranes ... )
(Ça se voit que c'est pas de pneus neufs !! )
Je pense que suivre l'exemple de Combo tour, sera très bien pour ton Xc, mais après, il faut avoir des amortos bien construit, avec tout ce qui va dedans ( bon pistons, membranes ... )
(Ça se voit que c'est pas de pneus neufs !! )