Salut tj97,
J'avais acheté un hilux hilift aussi pour moi, quand j'ai vu le carter et la boite de transfert ou elle était située (si bas) j'ai vendu directement le chassis mais j'ai gardé la carro ... Suis comme toi, perso j'aimerais bien me payer un trail finder, si pas je partirai sur un projet pour mon projet bronco sur une base de ponts TLT ou hilift (les ponts axial ayant des carters encore plus gros !) ...
Pour la boite j'ai vu dans un post, une boite modifiée pour utiliser le premier rapport, le gars montait un moteur 380 à l'intérieur de la boite avec une petie réduction supplémentaire ... le problème c'est que je ne sais plus ou (c'est sur scale 4x4), je chercherai le lien du week-end ...
Sinon, pour ta jeep, j'imagine bien qu'elle est efficace. j'ai jamais fait autant de modif sur mon XC (j'avais quand mêm retravillé les supension pour gagner le maximum de garde au sol), et malgré tout je trouvais déjà ce chassis très performant ... donc avec le réducteur que tu as (très original d'ailleurs) et les modifs de suspension, ça ne peut qu'être efficace ... Donc je ne parlais que du look (latéral surtout), niveau efficacité et modifs il est au top :top:
Dans le post que j'ai ouvert sur la vidéo de trail finder, on voit bien à un moment donné, le trail finder de profil et rien ne dépasse du bas de la carrosserie

Il a donc une garde au sol impressionante même en 1,9", réaliste qui plus est, et ça à part le trail finder, je n'en ai jamais vu d'autres, même si les anciens 3 speed étaient déjà très correctes à ce niveau là , ce n'était pas aussi clean. Hors pour du franchissement c'est important, déjà que le carter des ponts sont surdimensionnés en RC (ça je ne comprends pas comment, ils n'ont pas encore fait des carters réalistes, quitte à avoir un rapport moindre), de nouveau les meilleures étaient ceux des anciens 3 speeds (sans diff, tout ce qu'il fallait) pour du 4x4 !
En tout cas, je suivrai ton projet de Jeep avec intérêt ,perso j'ai trouvé une carro de Bronco "old", et j'attends les kits TLT pour les ponts ... mon seul soucis est le choix du chassis ... je vais me documenter sur le vrai ... pour la supension, je pense à lames pour garder le réalisme ...
A bientôt,
Gaston :salut: