Montage Venom Creeper

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
djo367
Membre
Messages : 141
Inscription : 20 déc. 2008, 12:15
Localisation : alsace 67

Re: Montage Venom Creeper

Message par djo367 »

ok ^^

++
Image
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Montage Venom Creeper

Message par tj97 »

Nouvelle sortie aujourd'hui et constatation, les pneus manquent d'accroche. Que me conseillez-vous comme pneus pour un crawler ? Because je manque de connaissances sur le sujet. Merci

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Montage Venom Creeper

Message par Coxstation »

Sur le site de Venom, il préconise déjà de faire un trou d'un diamètre précis (en pouces, mais de l'ordre d'1mm...) dans la jante, afin que l'air puisse s'échapper. C'est déjà le cas de la majorité des roues de crawler.

Et de toute façon, les pneus d'origines n'ont pas vraiment une réputation extraordinaire, c'est le problème pour tous les possesseurs de la bête de par le web. Certains les tournent pour les mettre à l'envers (sans vraiment de résultats probants), ou les changent carrément.

Content que tu sois content ! J'ai vendu le mien dès que j'ai finis de le monter, pas du tout convaincu par le concept.

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: Montage Venom Creeper

Message par olivier30900 »

Salut
tj97 a écrit :Que me conseillez-vous comme pneus pour un crawler ?
Ceux que j'ai pu tester et qui m'ont convaincus (tous avec mousses à mémoire de forme):

1/ Hot Bodies Roover en G8 (ceux que je compte reprendre pour le mien)
2/ Pro-Line Hammer (monte d'origine en M2 pour AX10 ARTR) en gomme M3 ou G8
3/ Panther Cougar (extraordinaire sur le mouillé)

Le G8 est ce qui se fait de mieux actuellement en gomme.

@+
Olivier
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Montage Venom Creeper

Message par christian 77 »

tiens ... pas mal ce crawler ... mais je l'ai vu à 149$ :o sur un site ricain, ils se sont gouré ou ce sont mézieux ?

Et même si c'est le juste prix, à 150€ de moins qu'un AX10 ça fait une belle différence, elle se situe ou selon vous ?


Parce que finalement ce qui me branche dans cet engin, c'est juste les ponts blocants (gouté avec le SUMMIT et pas possible de faire autrement maintenant), pour le reste je serais plutôt branché SCX10 mais bon, si c'est QUE deux longerons à faire pour rendre le crawler, scale ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Montage Venom Creeper

Message par lemecanodejante »

d'après ce qui en est dit, la transmission est pas top!... mais bon une trans de AX10 c'est 40€ sur ebay ;)

après le scx10 est livré en 1,9".... donc ça depend de ce que tu veut faire!... peut-etre que les ponts Creeper se vendent à part?
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Montage Venom Creeper

Message par tj97 »

J'ai eu le mien pour 210 euros livré à la maison chez Towerhobbies.
En ce qui me concerne, j'en suis satisfait, surout après avoir changé les pneus. Le seul soucis avec la boite est le fait qu'elle fasse partie intégrante du châssis, donc en cas de soucis, il faut tout redémonter. Mais tu crées ton propre châssis . . .

Mais c'et vrai, les ponts sont sympas.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Montage Venom Creeper

Message par tj97 »

La mise au point de la bête se poursuit. Montage de pneus Losi (là ça devient top) et recherche sur les amortisseurs. Le problème étant qu'en monte suivant notice, il faut mettre un ressort à l'intérieur de l'amortisseur, celui-ci évitant au Venom de se coucher sur la gauche sous l'effet du couple du 65T. mais la garde au sol en souffre.
J'ai coupé les ressorts intérieurs sur la moitié et changer les extérieurs pour des modèles un peu plus durs. Bilan je gagne en garde au sol et le croisement reste le même. Pour l'instant je n'ai modifié que l'arrière mais l'avant va suivre.
Image
Image

J'ai eu un petit soucis de pont arrière, le diff ne tenant plus bloqué. Pour ceux qui connaissent, la bague anodisée rouge qui sert à bloquer ou relâcher le diff comporte 3 petits axes qui viennent se mettre dans les trous d'un des pignons du diff. Et bien ces 3 petits axes bougeaient et n'assuraient plus leur fonction.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Montage Venom Creeper

Message par tj97 »

Tien j'ai remonté les pneus à l'envers. :ange:

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Yoshimura
Membre
Messages : 27
Inscription : 27 nov. 2009, 17:45
Localisation : Sud Est 06 "Jeep On Beach"

Re: Montage Venom Creeper

Message par Yoshimura »

Bonjour Didier,

Donc à priori c'est un produit de bon rapport Qualité/Prix.

J'ai une paire d'amortos Creeper aussi (que j'ai monté pour le moment sur le New Bright) et bien que débutant je les trouve nettement mieux que ceux du AX 10.

Merci bien pour ce reportage très détaillé. :top:

Yosh. ;)
Répondre