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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya
Publié : 09 avr. 2008, 15:29
par christophed83
le principe reste le même mais il y a eu des progrès au niveau des cages(meilleure aimantation), des têtes (meilleur guidage et refroidissement), charbons bien meilleurs, rotor mieux bobiné et équilibré...
sans parler des accus, entre un 1700sce et un ib4200 il y a un gouffre, tension de décharge,...
on faisait l'autonomie avec un 12T et des 1700sce en 1990, alors qu'avec un 12T moderne et des 4200 ils ont du mal à faire l'autonomie sur certaines pistes en dtm, ça prouve peut être une évolution
Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya
Publié : 09 avr. 2008, 16:11
par hairy-ogre
c'est vrai que je n'ai pas acheté de moteurs depuis 95 :lol: :lol:
je me souviens que les cages les plus puissantes étaient les cages "epic". sinon mon rotor est bobiné main et soudé à l'argent mais j'ai une tête plastique et la cage est une yokomo (ptèt même un peu démagnétisée
). mes charbons sont aussi loin d'être top (tresse rouge cuivre, assez fine)
jva remettre le breuchlaisse
:lol: (blague à part j'ai trouvé des pignons de 13 et 14 dents au fond de ma caisse à pièces, c'est tentant
)
Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya
Publié : 09 avr. 2008, 17:39
par stylobicoide
D'ou la question quand un vario est annoncer pour supporter 12t... de quel 12t on parle parce que du mauvais au tres bon ya quasiment deux fois plus de W a passer...
Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya
Publié : 09 avr. 2008, 18:14
par christophed83
en général sur les varios actuels, ceux limités à 12T sont prévus pour du loisir avec un moteur bobiné machine, pour un vrai 12T haut de gamme il faudra un no limit (ou un limité à 7T ou 8T), c'est à dire un variateur haut de gamme sans marche arrière en rapport avec le moteur. il vaut mieux investir dans un bon vario et mettre un moins bon moteur plutôt que l'inverse.
Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya
Publié : 09 avr. 2008, 20:28
par hairy-ogre
ok je vois maintenant très bien le type d'évolutions qui ont eu lieu. il est clair que je vais devoir rester sur un moteur ancien si je ne veux pas faire exploser les varios que j'ai.