Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par orangemeca »

Hello,
OK mais je ne parlais pas tellement de la hauteur, plutot de la largeur ?
Voici le lien vers mon problème : Trail
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par combo tour »

orangemeca a écrit :Hello,
OK mais je ne parlais pas tellement de la hauteur, plutot de la largeur ?
Voici le lien vers mon problème : Trail
Ben oui , c'est ce que je dis , comme les pont travaille avec un mouvement circulaire à l'enfoncement , le fait de remonter la carro permet aux roues de passer dans les passages sans frotter .

ensuite j'ai regardé pour ton soucis , visiblement ils ont changé la bague sur l'axe de la commande de B.V. , car la mienne a un diametre exterieur beaucoup plus gros et est filletée de part en part (un filet pour la tringlerie+un filet pour le serrage de la bague sur l'axe).
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par VINCEREEF »

combo tour a écrit :
orangemeca a écrit :Hello,
OK mais je ne parlais pas tellement de la hauteur, plutot de la largeur ?
Voici le lien vers mon problème : Trail
Ben oui , c'est ce que je dis , comme les pont travaille avec un mouvement circulaire à l'enfoncement , le fait de remonter la carro permet aux roues de passer dans les passages sans frotter .

ensuite j'ai regardé pour ton soucis , visiblement ils ont changé la bague sur l'axe de la commande de B.V. , car la mienne a un diametre exterieur beaucoup plus gros et est filletée de part en part (un filet pour la tringlerie+un filet pour le serrage de la bague sur l'axe).
Salut, belle avancée pour ton TRAIL pour ma part pas de soucis de commande de boite, de plus avec ancienne config' sinon je te conseille de passer l'accus devant pour l'accroche, j'ai tenter sur l'arrière mais j'ai vite changer par manque d'adhèrence et en grimpette raide c'était le "soleil" assuré.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par orangemeca »

combo tour a écrit :......comme les ponts travaillent avec un mouvement circulaire à l'enfoncement.........
Pas bien compris ou se situait le mouvement circulaire surtout au niveau des ponts au moment de l'enfoncement ? pour moi si mouvement du pont il y a, ce dernier est tout sauf circulaire !!!!! mais peut être que tu évoques la tangente de la roue par rapport à au centre du pont ( quand tu es placé derrière le véhicule ) ?
Je vais me repencher sur ce problème de boite, même si je dois avouer que je pense plutot migrer vers une boite Single speed !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par combo tour »

orangemeca a écrit :
combo tour a écrit :......comme les ponts travaillent avec un mouvement circulaire à l'enfoncement.........
mais peut être que tu évoques la tangente de la roue par rapport à au centre du pont ( quand tu es placé derrière le véhicule ) ?
Je n'avais pas le terme technique , mais c'est exactement ce que je voulais dire , d'ou la rehausse (appropriée) de la carro .
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par orangemeca »

:top: :top:
Dommage car ( en tout cas en photo ) comparé à ton XC la hauteur semble être ad-hoc, pas moyen d'opter plutot pour des hexagones de roue moins larges ?
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par combo tour »

orangemeca a écrit ::top: :top:
Dommage car ( en tout cas en photo ) comparé à ton XC la hauteur semble être ad-hoc, pas moyen d'opter plutot pour des hexagones de roue moins larges ?
C'est deja fait , j'ai mis des hexa de 5mm (si je met moins , la jantes frotte sur le porte fusée)à la place de ceux d'origine RC4WD , mais normalement malgré la rehausse (legere), je devrai conserver l'esprit scale .

reste encore que je dois compter avec le diametre des pneus (Rock Creepers diam. 96mm.). :|
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par orangemeca »

Ah d'accord, en tout cas bonne continuation :top:
C'est un projet bien sympathique
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par combo tour »

Voila de quoi eclairer mes dire sur la "legère" rehausse .

Avant (profile bas)
Image

Apres (profile haut)
Image

voila , ca reste encore raisonnable .

à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par orangemeca »

Hello,
Oui très raisonnable, ça le fait bien à cette hauteur :top:

H.S On
Ou trouvez vous ces petits crics qui supportent la carro que je vois fleurir un peu partout ?
H.S Off
Répondre