Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
Hello,
OK mais je ne parlais pas tellement de la hauteur, plutot de la largeur ?
Voici le lien vers mon problème : Trail
OK mais je ne parlais pas tellement de la hauteur, plutot de la largeur ?
Voici le lien vers mon problème : Trail
- combo tour
- Membre
- Messages : 330
- Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
- Localisation : Genève
Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
Ben oui , c'est ce que je dis , comme les pont travaille avec un mouvement circulaire à l'enfoncement , le fait de remonter la carro permet aux roues de passer dans les passages sans frotter .orangemeca a écrit :Hello,
OK mais je ne parlais pas tellement de la hauteur, plutot de la largeur ?
Voici le lien vers mon problème : Trail
ensuite j'ai regardé pour ton soucis , visiblement ils ont changé la bague sur l'axe de la commande de B.V. , car la mienne a un diametre exterieur beaucoup plus gros et est filletée de part en part (un filet pour la tringlerie+un filet pour le serrage de la bague sur l'axe).
- VINCEREEF
- Membre
- Messages : 578
- Inscription : 12 avr. 2009, 22:39
Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
Salut, belle avancée pour ton TRAIL pour ma part pas de soucis de commande de boite, de plus avec ancienne config' sinon je te conseille de passer l'accus devant pour l'accroche, j'ai tenter sur l'arrière mais j'ai vite changer par manque d'adhèrence et en grimpette raide c'était le "soleil" assuré.combo tour a écrit :Ben oui , c'est ce que je dis , comme les pont travaille avec un mouvement circulaire à l'enfoncement , le fait de remonter la carro permet aux roues de passer dans les passages sans frotter .orangemeca a écrit :Hello,
OK mais je ne parlais pas tellement de la hauteur, plutot de la largeur ?
Voici le lien vers mon problème : Trail
ensuite j'ai regardé pour ton soucis , visiblement ils ont changé la bague sur l'axe de la commande de B.V. , car la mienne a un diametre exterieur beaucoup plus gros et est filletée de part en part (un filet pour la tringlerie+un filet pour le serrage de la bague sur l'axe).
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
Pas bien compris ou se situait le mouvement circulaire surtout au niveau des ponts au moment de l'enfoncement ? pour moi si mouvement du pont il y a, ce dernier est tout sauf circulaire !!!!! mais peut être que tu évoques la tangente de la roue par rapport à au centre du pont ( quand tu es placé derrière le véhicule ) ?combo tour a écrit :......comme les ponts travaillent avec un mouvement circulaire à l'enfoncement.........
Je vais me repencher sur ce problème de boite, même si je dois avouer que je pense plutot migrer vers une boite Single speed !!!!!!
- combo tour
- Membre
- Messages : 330
- Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
- Localisation : Genève
Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
Je n'avais pas le terme technique , mais c'est exactement ce que je voulais dire , d'ou la rehausse (appropriée) de la carro .orangemeca a écrit :mais peut être que tu évoques la tangente de la roue par rapport à au centre du pont ( quand tu es placé derrière le véhicule ) ?combo tour a écrit :......comme les ponts travaillent avec un mouvement circulaire à l'enfoncement.........
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
:top: :top:
Dommage car ( en tout cas en photo ) comparé à ton XC la hauteur semble être ad-hoc, pas moyen d'opter plutot pour des hexagones de roue moins larges ?
Dommage car ( en tout cas en photo ) comparé à ton XC la hauteur semble être ad-hoc, pas moyen d'opter plutot pour des hexagones de roue moins larges ?
- combo tour
- Membre
- Messages : 330
- Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
- Localisation : Genève
Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
C'est deja fait , j'ai mis des hexa de 5mm (si je met moins , la jantes frotte sur le porte fusée)à la place de ceux d'origine RC4WD , mais normalement malgré la rehausse (legere), je devrai conserver l'esprit scale .orangemeca a écrit ::top: :top:
Dommage car ( en tout cas en photo ) comparé à ton XC la hauteur semble être ad-hoc, pas moyen d'opter plutot pour des hexagones de roue moins larges ?
reste encore que je dois compter avec le diametre des pneus (Rock Creepers diam. 96mm.).
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
Ah d'accord, en tout cas bonne continuation :top:
C'est un projet bien sympathique
C'est un projet bien sympathique
- combo tour
- Membre
- Messages : 330
- Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
- Localisation : Genève
Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
Voila de quoi eclairer mes dire sur la "legère" rehausse .
Avant (profile bas)
Apres (profile haut)
voila , ca reste encore raisonnable .
à suivre ...
Avant (profile bas)
Apres (profile haut)
voila , ca reste encore raisonnable .
à suivre ...
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!
Hello,
Oui très raisonnable, ça le fait bien à cette hauteur :top:
H.S On
Ou trouvez vous ces petits crics qui supportent la carro que je vois fleurir un peu partout ?
H.S Off
Oui très raisonnable, ça le fait bien à cette hauteur :top:
H.S On
Ou trouvez vous ces petits crics qui supportent la carro que je vois fleurir un peu partout ?
H.S Off