Page 3 sur 4

Re: TA-02 / Ford F-150

Publié : 20 déc. 2008, 22:02
par tcholabricot
Ok je viens de comprendre pour passer du frein a la marche arriere et du frein a la marche avant… je n'y connais rien c'est la premiere fois que j'en ai un entre les mains… mais je trouve qu'il a des ratés, je pense qu'il doit etre mal réglé, un coup il est bon, un autre la marche arriere se declenche en continu et la marche avant ne passe plus meme en attendant le laps ou en ré-enclenchant… quand je debranche puis rebranche la batterie, retour a zero… puis je la fais rouler 5-6 seconde et rebelote…

Donc appelle a témoin, quelqu'un connaît il se variateur(p1)?

Merci.

Re: QQ1 connait ce variateur? p3

Publié : 20 déc. 2008, 23:14
par Black Hole Sun
A priori, la société qui a fabriqué ton variateur, c'est SMT :
http://www.smt-rc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je n'ai pas trouvé de trace d'un 1000/R
Essaie de prendre contact avec eux via leur site, ils pourront peut être t'envoyer la notice de leur vario ou te donner les instructions de réglage.

Re: QQ1 connait ce variateur? p3

Publié : 20 déc. 2008, 23:45
par tcholabricot
Merci monsieur, je vais essayer de les contacter pour avoir quelques infos… Sinon en attendant je passerai un mécanique dessus avec un 540…

Re: QQ1 connait ce variateur? p3

Publié : 21 déc. 2008, 14:54
par tcholabricot
D'ailleur question, je veux donc repasser un moteur 540 avec variateur mécanique mais je suis confronter a un p'tit soucis… Doit il y avoir obligatoirement cette piece pour monter un 540? (celle-ci ce n'est pas la mienne, piquée sur le net)
Image

Sur le moteur qui est pour l'instant monté, un kyosho, il y a une piece similaire en metal, avec des chiffres dedans: 17 18 19 20 21 22…
Je souhaiterai eventuellement monter ce moteur sur FF01, y'en a-t-il besoin? Puis-je l'adapter sur le 540?

Désolé si mes queqtion peuvent parraitre bete, mais complet néophite, je suis!

Re: QQ1 connait ce variateur? p3

Publié : 21 déc. 2008, 15:29
par Black Hole Sun
Il s'agit du support moteur.
Les chiffres indiquent les positions que le moteur doit prendre selon le nombre de dents du pignon moteur.

Les supports de moteur sont rarement compatibles entre modèles.

Re: QQ1 connait ce variateur? p3

Publié : 21 déc. 2008, 15:32
par tcholabricot
Donc je l'ai dans l'os je suppose! Le gars ne m'a pas fillé la pièce d'origine…

Re: QQ1 connait ce variateur? p3

Publié : 21 déc. 2008, 16:34
par Black Hole Sun
non, pas nécessairement. Rarement compatible ne signifie pas jamais.
Par ailleurs, c'est peut être une pièce option

Re: QQ1 connait ce variateur? p3

Publié : 21 déc. 2008, 16:47
par tcholabricot
Je comptais tester de toute façon… :) qui sait? Le F-150 avec un 540 c'est toujours aussi sympa? Sur le tiens le moteur est d'origine, non? D'ailleur, a l'origine sur le TA-02 F-150, le variateur est electronique ou mécanique?

Merci à toi…

Re: QQ1 connait ce variateur? p3

Publié : 22 déc. 2008, 01:09
par Black Hole Sun
Pour moi c'est 540 d'origine + le TEU 101BK qui était livré avec.

Je ne changerai pas de moteur car ça n'aurait guère d'intérêt puisque le F-150 a déjà du mal à virer sec sans se retourner, j'ai pas envie d'en faire une soucoupe volante.

Re: QQ1 connait ce variateur? p3

Publié : 22 déc. 2008, 13:56
par Cactuszebest
le support moteur que tu montres est specifique au F150
tu met n'importe quel moteur sur ton F150 tant que tu as le support moteur qui va bien.

Pour le FF-01 il n'y a pas besoin de support moteur, tu visses directement dans la cellule.