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Re: Tamiya King Cab Update.
Publié : 30 nov. 2008, 21:55
par Wile E.coyote
Pour l'entretien, mis à part si tu as 20 caisses avec des moulins à charbons, pas la peine d'acheter un tours à collecteurs. En plus les nosram à pas cher sont sertis donc pas démontables.
Pour l'élément passe ton tour, j'ai pété la pièce A1 de la trans avec un 17X2 qui prends 30000 RPM à vide, donc avec un 19 qui en prends 38000, je ne veux même pas imaginer.
Pour ce qui est d'acheter des pièces d'avance OK, mais je n'ai pas tourné plus de 2 min avant de péter cette pièce sur mon chassis qui était un NIB, avec 2 heures de fonctionnement au compteur. Donc à 20 euros la grappe FDPI comme en ce moment sur Ebay cela va faire cher.
J'attend un tam superstock BZ, on verra s'il passe sur la pièce rafistollée, dans ce cas je m'en contenterais.
Attention tout de même sur les moteurs sur bagues, car si elles sont de mauvaises qualité, ça chauffe, perfois jusqu'a faire fondre la tête.
Re: Tamiya King Cab Update.
Publié : 30 nov. 2008, 21:57
par chris_86
Fait attention au choix du bobinage du moteur car ton vario' "super reverse" est limité à 13trs, je te conseille de prendre une marge et de prendre maxi un 15trs.
Le Nosram VISION 19x2 VTEC sur rlts me semble un bon choix, et ton vario' l'emmènera sans problème.
"Adjustable timing" c'est un réglage qui te permet d'augmenter les perfs du moteur dans un sens de rotation en décalant la cage de quelques degrés.
Re: Tamiya King Cab Update.
Publié : 30 nov. 2008, 22:16
par Wile E.coyote
Te bille pas pour le vario, il ne pourra pas descendre jusque 15 T la trans n'encaissera pas. Sinon, effectivement, si le nosram n'est pas trop violent, ça peut être un bon choix.
Re: Tamiya King Cab Update.
Publié : 05 déc. 2008, 19:52
par Big Pitt
Bon ça y est!!!
Comme aujourd'hui c'était mon anniversaire, je me suis fait un cadeau de moi à moi
J'ai acheté et installer le nouveau moteur, un Nosram VISION 19x2 VTEC :twisted:
Ca fait une sacrée différence de puissance et de vitesse
Le seul problème, c'est que ça patine sérieusement au niveau de l'embrayage à bille
Wile, tu avais parler de kit "cannibalisé" pour pouvoir remplacer tout ou partie de l'embrayage, ces sachets semblaient contenir de plus nombreuses pièces que le kit standard... Mais je n'arrive pas trouver exactement ce dont tu parles
Voici la seul chose que j'arrive à trouver sur la Bay:
http://cgi.befr.ebay.be/Tamiya-Astute-K ... .m63.l1177
Ou alors, s'agirait-il de ceci:
http://cgi.ebay.co.uk/Tamiya-58079-Egre ... m153.l1262
Que choisir??
Re: Tamiya King Cab Update.[NEWS 05/12/08]
Publié : 05 déc. 2008, 22:38
par Wile E.coyote
il te faut le second +
http://cgi.ebay.fr/Tamiya-58079-EGRESS- ... 240%3A1318
Avec les 2 tu as de quoi rénover 2 diffs. Mais avant de tout changer, si tes rondelles ne sont pas trop creusées, contente toi d'utiliser les rondelles de 0.05 mm pour compenser l'usure
Perso, j'espère que j'aurais mon super stock demain
Re: Tamiya King Cab Update.[NEWS 05/12/08]
Publié : 06 déc. 2008, 16:56
par Big Pitt
Toujours pour l'embrayage, devrai-je aussi acheter cet ensemble??
http://cgi.ebay.co.uk/Tamiya-58079-Egre ... m153.l1262
Histoire d'avoir un (ou deux) kit complet de rénovation.
Re: Tamiya King Cab Update.[NEWS 05/12/08]
Publié : 08 déc. 2008, 23:53
par Black Hole Sun
Dites les gars, ça ne vous dérange pas que le topic King Cab soit en Off Road 4x4 alors c'est c'est un 4x2 ?
Parce que je peux le déplacer pour qu'il soit bien au chaud là où il faut
Re: Tamiya King Cab Update.[NEWS 05/12/08]
Publié : 09 déc. 2008, 08:47
par Kaminagayuchi
Black Hole Sun a écrit :Dites les gars, ça ne vous dérange pas que le topic King Cab soit en Off Road 4x4 alors c'est c'est un 4x2 ?
Parce que je peux le déplacer pour qu'il soit bien au chaud là où il faut
Je l'ai signalé dans le troisième post.
Re: Tamiya King Cab Update.[NEWS 05/12/08]
Publié : 11 déc. 2008, 13:59
par Wile E.coyote
De mon coté, j'ai reçu le super stock BZ, un seul mot : impressionnant. Pignon de 17 dts, wheeling au démarrage, bonne Vmax, pas un poil de chauffe. La pièce A bricolée récuperée sur le king cab de dunky à l'air de tenir, mais par mesure de précaution, je suis passé d'une limitationà 65 amp sur le programme 4 du V7 (grosse patate au démarrage) à 50 amp sur le programme 1
Re: Tamiya King Cab Update.[NEWS 05/12/08]
Publié : 11 déc. 2008, 21:31
par chris_86
Moi aussi le Super Stock RZ m'avait impressionné, étonnant pour un bobinage 23x1. Il est quasi aussi performant que mon Team Orion 17x2 Formula BB, par contre il est un peu plus gourmand, les bagues bronzes lui font défaut.