Re: Legen... Wait for it !
Publié : 07 sept. 2024, 09:04
La prochaine étape va consister à fraiser les éléments carbone et FRP pour correspondre au montage de l'époque. Il faut donc bien repérer tout ce qui a été fraisé sur le Legend original.
Sur les photos F et E, on voit que les 6 trous centraux (les deux pour la direction et les trois du palier intermédiaire plus celui de la colonnette) de la platine sont fraisés mais pas les 5 des extrémités :
On peut le voir sur les photos que j'ai pu récupérées lors des échanges avec le propriétaire original du Legend d'Auto RCM cet été :
On constate sur la photo G que le renfort entre la cellule arrière et le pontet est également fraisé; celui-ci est en FRFP noir :
Au passage, on note que l'écrou avec vis pointeau du réglage de la roue libre est absent. On trouve un nylstop à la place.
Cette autre photo permet de mettre en évidence que le perçage du bas, au niveau du pontet, est également fraisé :
Au niveau du support arrière, les 4 perçages des vis de fixation semblent fraisés :
Ce qui est confirmé ici :
A l'avant, les trous de fixation du support d'amortisseurs ne sont pas fraisés :
Nous avons donc une platine CRP et un renfort FRP de Lazer à fraiser, ainsi qu'un support d'amortisseurs arrière FRP spécifique au Legend.
On en profite pour faire l'inventaire des différentes vis utilisées afin de pouvoir passer une commande et être au plus proche de l'original lors du montage.
Sur les photos F et E, on voit que les 6 trous centraux (les deux pour la direction et les trois du palier intermédiaire plus celui de la colonnette) de la platine sont fraisés mais pas les 5 des extrémités :
On peut le voir sur les photos que j'ai pu récupérées lors des échanges avec le propriétaire original du Legend d'Auto RCM cet été :
On constate sur la photo G que le renfort entre la cellule arrière et le pontet est également fraisé; celui-ci est en FRFP noir :
Au passage, on note que l'écrou avec vis pointeau du réglage de la roue libre est absent. On trouve un nylstop à la place.
Cette autre photo permet de mettre en évidence que le perçage du bas, au niveau du pontet, est également fraisé :
Au niveau du support arrière, les 4 perçages des vis de fixation semblent fraisés :
Ce qui est confirmé ici :
A l'avant, les trous de fixation du support d'amortisseurs ne sont pas fraisés :
Nous avons donc une platine CRP et un renfort FRP de Lazer à fraiser, ainsi qu'un support d'amortisseurs arrière FRP spécifique au Legend.
On en profite pour faire l'inventaire des différentes vis utilisées afin de pouvoir passer une commande et être au plus proche de l'original lors du montage.