hairy-ogre a écrit : ↑18 mai 2024, 17:05
Toujours le soucis du détail qui confine à l'obsession chez Ishaa
le résultat est magnifique
elle vient d'être déballée et assemblée par l'adolescent à qui son père vient d'offrir ce bijou en 1988 ("back to the future IV"). Tout ça me donne très très envie de me relancer dans l'assemblage/resto de la même voiture dont je crois avoir toute les pièces dans mon sous sol, mais chasse au trésor obligatoire là, ça va prendre du temps.
Merci, merci
Elle est plutôt réussie, très propre pour le moment
Si tu as de quoi en faire une de plus, lance-toi, c'est, avec les lazer, mes modèles préférés en terme d'architecture, d'esthétique et de comportement.
hairy-ogre a écrit : ↑18 mai 2024, 17:05
Tes amortos sont neufs, c'est très rare ces petites merveilles dans cet état.
Ils ne sont pas tout neufs mais en très bon état. J'ai refaire les chapes, les joints et trouver des ressorts mais le résultat est très convaincant.
hairy-ogre a écrit : ↑18 mai 2024, 17:05
A part de la visserie et le spacer moteur tu as acheté autre choses ?
Oui, les porte fusées avants, un pare-choc, des roulements, la pièce en caoutchouc qui vient étanchéifier le carter de courroie au niveau de la cellule arrière, une carro/baignoire, des stickers.
Le reste (cache-couronne, aileron, pneus, inserts mousse, électronique, antenne, couronne, pignon) vient de mes stocks
hairy-ogre a écrit : ↑18 mai 2024, 17:05
En tout cas c'est encore l'âge d'or de Kyosho où ils dominent tout, avec notamment en France Christophe Blandin aux manches. Avec la monté de Schumacher, de Yokomo et Tenth Technology un peu plus tard ça ne va pas durer. Qu'est ce que j'ai aimé cette époque
!
Pareil pour moi, c'est une période hyper sympa. C'est à ce moment que j'ai commencé à courir.
hairy-ogre a écrit : ↑18 mai 2024, 17:05
Je viens de me re-balader dans ta collection, tout le vintage est absolument superbe, comme sortant des boites ! Je m'autorise juste une petite critique qui n'en est pas vraiment une au vu la qualité du travail réalisé, il te manque quelques modèles iconiques de cette époque (Javelin, Zerda, Alien, Rock'n Vega, Invader, Tomcat, Samuraï, Ninja, Shogun, Bulldog, Bosscat, cat 2000, Predator, YZ10 Works...) mais on peux pas tout avoir et maintenant c'est un peu tard, même si ça doit pouvoir se trouver de temps en temps....à restaurer
De plus la décennie 90 a l'air de te tenir plus à coeur que les 80's or à part les quatre derniers que j'ai cité, tous sont des années 80.
Merci pour ton regard affuté et ton avis sur ma collection.
Il me manquera toujours des modèles, mais je suis clairement plus axé sur la période 1989-1992...
Il faut que je me limite par manque de place et aussi pour ne pas laisser galoper les budgets de manière délirante. Madame Ishaa ne serait pas d'accord et, honnêtement, ce ne serait pas raisonnable
J'essaye de garder à l'esprit que ces petites choses n'ont de valeur que celles que nous, anciens pilotes de cette époque, leur accordons. Après nous, ils ne vaudront plus que le prix du plastique au kilo et n'auront d'intérêt pour personne.
hairy-ogre a écrit : ↑18 mai 2024, 17:05
Bon, les jantes, les pneus, le MC116, le moteur et la carro, viiiite !
Au fait tu as ces pneus ? C'est méga introuvable neuf
Ca vient, ça vient
Alors, pour les pneus, non... Je pars sur des repro' par Marwan. C'est le mieux que je puisse faire.
Ceci dit, c'est déjà comme ça pour presque toute ma flotte Kyosho qui n'est pas montée en H-pattern.