Re: Graupner/Mugen Mercury CAD model...
Publié : 26 déc. 2023, 15:46
Alors qu'on attendait les invités hier, j'ai eu le temps de m'attaquer aux composants de la direction et j'ai pu les assembler..
Ensuite, je suis revenu au chassis et j'ai ajouté des joints...
Beaucoup de joints...
Et je me suis attaqué aux amortisseurs...
Mais les avant ont été récalcitrants... (pour un certain temps pour ne pas dire un temps certain)
A la fin, j'ai laissé les fixation inférieures libres à cause de ces problèmes de joints...
Il me restait quelques éléments à faire : les ponts latéraux, le pinion cover, l'attache du servo de direction... J'ai commencé par le point gauche, et c'était plus facile que ce que je pensais au départ...
La partie droite nécessite encore du travail (MSC, Servo, porte de batterie)...
Je m'occupperai des détails restant plus tard...
J'ai finalement trouvé la raison du problème des amortisseurs avant : je dois réviser la tour d'amortisseur car le plan n'est pas parallèle au plan d'attache sur le bras...
Et maintenant, je peux jouer avec les débattement de suspension...
D'après ce que je peux en voir, seuls les amortisseurs les limitent...
A l'arrière, cela donnerait ceci (ce qui est probablement un poil exagéré, mais il me faudra reconstruire mon chassis pour être sûr)
A l'avant, c'est encore pire... Je suppose qu'il me faut revoir les débattements des amortisseurs...
JIl me reste des détails, mais ce sera pour plus tard...
Ensuite, je suis revenu au chassis et j'ai ajouté des joints...
Beaucoup de joints...
Et je me suis attaqué aux amortisseurs...
Mais les avant ont été récalcitrants... (pour un certain temps pour ne pas dire un temps certain)
A la fin, j'ai laissé les fixation inférieures libres à cause de ces problèmes de joints...
Il me restait quelques éléments à faire : les ponts latéraux, le pinion cover, l'attache du servo de direction... J'ai commencé par le point gauche, et c'était plus facile que ce que je pensais au départ...
La partie droite nécessite encore du travail (MSC, Servo, porte de batterie)...
Je m'occupperai des détails restant plus tard...
J'ai finalement trouvé la raison du problème des amortisseurs avant : je dois réviser la tour d'amortisseur car le plan n'est pas parallèle au plan d'attache sur le bras...
Et maintenant, je peux jouer avec les débattement de suspension...
D'après ce que je peux en voir, seuls les amortisseurs les limitent...
A l'arrière, cela donnerait ceci (ce qui est probablement un poil exagéré, mais il me faudra reconstruire mon chassis pour être sûr)
A l'avant, c'est encore pire... Je suppose qu'il me faut revoir les débattements des amortisseurs...
JIl me reste des détails, mais ce sera pour plus tard...