J'ai finalement pu mettre la main sur le second Samurai pour lequel j'avais demandé à mon père de le chercher il y a quelques semaines. Il est en bon état, même s'il y aura certainement un peu de travail...
En ce qui me concerne, je n'envisage les machines qu'avec la possibilité de les faire rouler de temps à autres... Tu pourras les peser à leur réception, mais on m'a dit qu'elles étaient lourdes: j'ai comme un doute sur la pertinence en termes de poids mobile...hairy-ogre a écrit : 25 janv. 2022, 15:03 Pour les jantes tu peux toujours acheter celles que Pargu vends sur eebèèèè :
https://www.ebay.com/itm/232063726822?h ... Sw5ClXw8oZ
Le prix pique un peu mais pas tant que ça par rapport à un set (introuvable) de jantes d'origine en plastique.
J'en attends un ensemble complet pour rénover mon (3ème) Samurai. C'est plutôt pour de l'étagère, ça serait dommage de les rayer![]()
Competition??? En étant tout à fait réaliste, le pilote que je suis est loin d'avoir le niveau à la hauteur pour ça... Par contre, je ne suis pas sûr que les jantes plus lourdes soient une excellente idée pour la machine, le poids en mouvement étant néfaste par nature...hairy-ogre a écrit : 26 janv. 2022, 11:48 Dis moi, tu n'envisage pas la compétition avec ce Samuraï![]()
???
Ce qui m'inquiète, c'est quand même la légendaire fiabilité du Samurai et des plastiques Marui...hairy-ogre a écrit : 26 janv. 2022, 15:46 Pour la compèt c'était une blague évidemment. Pour les masses en mouvement faut pas trop psychoter, ça ne changera pas fondamentalement le comportement de la voiture. Certes elles sont plus lourdes que les jantes plastiques mais il faudrait des vitesses importantes pour que ça commence à se sentir. De plus le Samuraï est un poids plume comparé à ses équivalents (ex : Javelin). Moi je les prends pour l'étagère mais si je pouvais rouler sur de la moquette avec un Samuraï je les monterais pour les voir en mouvement. Elles sont magnifiques.