On n’est pas d’accord, j’en reste là.
Mes nimh (amateur ou "compétition") ne m’ont pas donné satisfaction, mes lipo oui.
QUESTION MOTEUR ET VARIATEUR
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2155
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
- cram
- Membre
- Messages : 638
- Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
- Localisation : Essonne
Re: QUESTION MOTEUR ET VARIATEUR
:salut:
+1
voici presque 1an et 1/2 que j'ai complètement lâché les nimh pour les lipos, et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt !
et être obliger de les recharger à 50% pour les stocker, c'est aussi l'avantage qu'ils soient toujours prêts à 50% pour un run...
+1
voici presque 1an et 1/2 que j'ai complètement lâché les nimh pour les lipos, et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt !
et être obliger de les recharger à 50% pour les stocker, c'est aussi l'avantage qu'ils soient toujours prêts à 50% pour un run...
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- janot67
- Membre
- Messages : 263
- Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
- Localisation : Marseille...Allez l'OM !
Re: QUESTION MOTEUR ET VARIATEUR
C'est la solution la plus sage pour toi...March a écrit : ↑11 déc. 2020, 20:55 Waouh !
Tout le monde n'est pas d'accord, mais j'y vois tout de même un peu plus clair.
Bon. Dans un premier temps - et c'est ce que j'avais prévu - je vais tourner avec mon 18x2 Kyosho et mon 210CB, avec les 2 batteries Nimh que j'ai déjà achetées. On va essayer de s'amuser un peu comme ça.
Pour la suite... on verra ! Si ça se trouve, à un moment, mon Maxxum finira sur une étagère, avec son moteur et son variateur d'origine, et j'achèterai un truc plus "d'aujourd'hui" pour m'amuser sans craindre de casser l'ancêtre si précieux...
Merci à tous !
Schum' un jour, Schum' toujours !
- March
- Membre
- Messages : 658
- Inscription : 30 août 2020, 21:51
Re: QUESTION MOTEUR ET VARIATEUR
Salut à tous, :salut:
Je reprends le fil de cette discussion.
Que pensez-vous des combo proposés par Konect ?
Et ceux de Queen Hobby ?
Je n'y connais vraiment rien, j'essaye de me retrouver dans cette jungle de moteur et de variateurs
De mon temps c'était plus simple: on prenait un Futaba, un moteur kyosho et puis on n'en parlait plus ! :-D - (j'exagère un peu mais ça dit mon impression)
March
Je reprends le fil de cette discussion.
Que pensez-vous des combo proposés par Konect ?
Et ceux de Queen Hobby ?
Je n'y connais vraiment rien, j'essaye de me retrouver dans cette jungle de moteur et de variateurs
De mon temps c'était plus simple: on prenait un Futaba, un moteur kyosho et puis on n'en parlait plus ! :-D - (j'exagère un peu mais ça dit mon impression)
March
-
- Membre
- Messages : 473
- Inscription : 02 août 2008, 03:40
- Localisation : Ile de la REUNION
Re: QUESTION MOTEUR ET VARIATEUR
Redéterrage de post mais honnêtement konnect on dirait du hobbywing rebadgé non?
Tu as surpass ou ws line chez wartelle pour ne pas citer qui a bonne press ou hobbywing
question accus c 'est vraiment histoire de choix et retour d'expérience
Un lipo prendre mieux des marque qui ont de bon retours (voir forum et proches )
Moi je suis gen ace orion et là je tente performa mais franchement des accus d'autres marques ont aussi des bons retours (j'ai eu de mauvaise expériences corally à l 'époque mais ça c 'est comme les fruits de mer quand t as déjà été malade) le drame c 'est que j 'aime les chassis d'époque corally
Préférence pour accus avec coque biensûr
Nimh oui mais avec ses contraintes aussi
j'en utilise avec mes ateliers crawler (30 accus )dans les associations et c'est peu de contraintes "sécurité" Cependant obligé de les charger le jour j pour des performance correctes
Après sur le long terme si pas rééquilibrés régulièrement , ben ça tiens plus l 'autonomie ! Le chargeur de qualité joue un rôle essentiel (j 'ai utilisé des chargeur de boite et c 'est du dépannage sans parler qu'ils tombe en rade
ça n 'aime pas être stockés trop longtemps vide il me semble aussi certain Nimh plus que d'autres
Pour dire j ai des NICAD qui ont 25 ans et qui chargent encore;parcontre mes nimh abandonnés genre corally Gm m 'ont lâché
Pourquoi t 'embêter ?
Si tu respecte quelques précautions le sac lipo , respect de limite basse de tension et bon chargeur le reste c 'est pas mal
Moi je n 'ai pas le choix de charger sur le terrain parfois et la le lipo c 'est top
Au fait déjà vu un nimh exploser mais c 'est rare et des lipos flamber moins rares (et là je précise rapport de transmissions trop long , accus déjà gonflés, court circuits, chocs si non coqués, et chargeur de merde , pas de sac lipo...
C 'est comme une batterie de vélo à assistance électrique c 'est assez rare que ça flambe mais y en a
Donc précaution et tranquilité (j 'ai des boites de l 'armée et à monnaie et je charge sur des surface non inflamable plus sac )
Pour les moteurs je suis très moteur charbon en crawler ou engin autre très lent type camion etc. Sinon bruschless à bas coup et réputés
Je garde des esc et moteurs brusched que pour les étagères de vintage pour les buggy vintage voir petis roulage en démo
Voilà donc , je n essaie pas de rallumer le débat lipo ou pas brushed ou pas mais uniquement ta balance contraintes /plaisirs / tranquilité
Pour dire pour moi une contrainte c'est de charger sur le terrain et avoir à passer au tour au collecteur sur 15 /20 moteurs (qd tu as 70 rc ) et cela même si je reste baba devant un 240s neuf car nostalgique. J 'ai un tour à collecteur mais moins je le sors en vieillissant mieux je me porte lol)
Allez si cette expérience peut servir... à avancer dans des choix
:salut:
Tu as surpass ou ws line chez wartelle pour ne pas citer qui a bonne press ou hobbywing
question accus c 'est vraiment histoire de choix et retour d'expérience
Un lipo prendre mieux des marque qui ont de bon retours (voir forum et proches )
Moi je suis gen ace orion et là je tente performa mais franchement des accus d'autres marques ont aussi des bons retours (j'ai eu de mauvaise expériences corally à l 'époque mais ça c 'est comme les fruits de mer quand t as déjà été malade) le drame c 'est que j 'aime les chassis d'époque corally
Préférence pour accus avec coque biensûr
Nimh oui mais avec ses contraintes aussi
j'en utilise avec mes ateliers crawler (30 accus )dans les associations et c'est peu de contraintes "sécurité" Cependant obligé de les charger le jour j pour des performance correctes
Après sur le long terme si pas rééquilibrés régulièrement , ben ça tiens plus l 'autonomie ! Le chargeur de qualité joue un rôle essentiel (j 'ai utilisé des chargeur de boite et c 'est du dépannage sans parler qu'ils tombe en rade
ça n 'aime pas être stockés trop longtemps vide il me semble aussi certain Nimh plus que d'autres
Pour dire j ai des NICAD qui ont 25 ans et qui chargent encore;parcontre mes nimh abandonnés genre corally Gm m 'ont lâché
Pourquoi t 'embêter ?
Si tu respecte quelques précautions le sac lipo , respect de limite basse de tension et bon chargeur le reste c 'est pas mal
Moi je n 'ai pas le choix de charger sur le terrain parfois et la le lipo c 'est top
Au fait déjà vu un nimh exploser mais c 'est rare et des lipos flamber moins rares (et là je précise rapport de transmissions trop long , accus déjà gonflés, court circuits, chocs si non coqués, et chargeur de merde , pas de sac lipo...
C 'est comme une batterie de vélo à assistance électrique c 'est assez rare que ça flambe mais y en a
Donc précaution et tranquilité (j 'ai des boites de l 'armée et à monnaie et je charge sur des surface non inflamable plus sac )
Pour les moteurs je suis très moteur charbon en crawler ou engin autre très lent type camion etc. Sinon bruschless à bas coup et réputés
Je garde des esc et moteurs brusched que pour les étagères de vintage pour les buggy vintage voir petis roulage en démo
Voilà donc , je n essaie pas de rallumer le débat lipo ou pas brushed ou pas mais uniquement ta balance contraintes /plaisirs / tranquilité
Pour dire pour moi une contrainte c'est de charger sur le terrain et avoir à passer au tour au collecteur sur 15 /20 moteurs (qd tu as 70 rc ) et cela même si je reste baba devant un 240s neuf car nostalgique. J 'ai un tour à collecteur mais moins je le sors en vieillissant mieux je me porte lol)
Allez si cette expérience peut servir... à avancer dans des choix
:salut:
- March
- Membre
- Messages : 658
- Inscription : 30 août 2020, 21:51
Re: QUESTION MOTEUR ET VARIATEUR
Merci Truckman pour ton retour d'expérience !
Je "rentre" peu à peu dans ce nouvel univers.
Premier combo brushless Hobbywing d'occase acheté il y a peu,dont j'ai encore un peu de mal à dompter la puissance (9T !)
Et premier acu lipo cet été. En revanche, je crois que je ne suis pas encore tout à fait au point sur les histoire des charge: j'ai l'impression qu'il y a des histoire d'ampérage à respecter pour ces accus... non ?
Je "rentre" peu à peu dans ce nouvel univers.
Premier combo brushless Hobbywing d'occase acheté il y a peu,dont j'ai encore un peu de mal à dompter la puissance (9T !)
Et premier acu lipo cet été. En revanche, je crois que je ne suis pas encore tout à fait au point sur les histoire des charge: j'ai l'impression qu'il y a des histoire d'ampérage à respecter pour ces accus... non ?