que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par photo.phil »

j'ai vraiment un faible pour les premiers modèles, dont ceux qui ont pas mal de métal sur le châssis et/ou les carro ABS. :love: :love:

Image

Image

et un petit kyosho pour le plaisir :

Image
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par photo.phil »

j'en ai marre, je suis tellement faible, que je viens de succomber à la proposition d'un forumeur pour un scorpion et un buggy champ en NIB. :love: :ange:

mais de NIB, il ne le resteront pas , c'est sûr, c'est trop beau monté. le Brat risque de rouler mais pas les deux autres.
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par civicman »

Pour ma part je suis content des rééditions car les prix des originaux redevient à des prix correcte.
Est sa permet de les faire rouler et de prendre du plaisir.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par photo.phil »

oui, même les re-release de Bruiser ou de Mountain Rider sont à des prix encore envisageable, donc les bruiser et moutaineer vintage n'ont plus la même cote et cela se voit sur les ventes.

il y a deux ou trois semaines, un hilux rouge complet et plutôt en bon état est parti sur ebay.de pour 500 euros.
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par Tony Truand »

Certaines rééditions sont chouettes. Je pense en particulier aux buggys. Maintenant pour les pistardes, je suis très déçu voire agacé de voir sans cesse du TT01 ou TT02 (la belle affaire). Et quelque part, ça se comprend. Ce chassis est full-plastique et destiné au loisir, donc vachement économique. Mais j'ai une aversion pour ce chassis qui est bon nulle part en fait. Le temps où on faisait des courses en "Tamiya On-Road Cup" avec des TA02, TA03F qui potentiellement pouvaient se montrer assez performantes, c'est fini. Non, ces "TT0X" ne sont pas orientés performances, je les trouve même assez bas de gamme. J'aurais tellement voulu qu'ils nous ressortent le FF01 ! Allez bordel !
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par lonestar »

Tony Truand a écrit : 13 juin 2020, 21:20 Maintenant pour les pistardes, je suis très déçu voire agacé de voir sans cesse du TT01 ou TT02 (la belle affaire). Et quelque part, ça se comprend. [...]Mais j'ai une aversion pour ce chassis qui est bon nulle part en fait.
Amen, brother....
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par rowhider »

Tony Truand a écrit : 13 juin 2020, 21:20 Certaines rééditions sont chouettes. Je pense en particulier aux buggys. Maintenant pour les pistardes, je suis très déçu voire agacé de voir sans cesse du TT01 ou TT02 (la belle affaire). Et quelque part, ça se comprend. Ce chassis est full-plastique et destiné au loisir, donc vachement économique. Mais j'ai une aversion pour ce chassis qui est bon nulle part en fait. Le temps où on faisait des courses en "Tamiya On-Road Cup" avec des TA02, TA03F qui potentiellement pouvaient se montrer assez performantes, c'est fini. Non, ces "TT0X" ne sont pas orientés performances, je les trouve même assez bas de gamme. J'aurais tellement voulu qu'ils nous ressortent le FF01 ! Allez bordel !
De ton avis, perso je me suis monté un Top-Force Evo avec beaucoup de plaisir. Concernant la gamme TT, elle est clairement inférieure à la gamme TAXX des années 90: suffit de comparer les tarifs! Un TA01/TA02 était vendu à 1700F prix public sans électronique, avec l'inflation nous serions aujourd'hui vers les 350€ :merci: De nos jours on touche un TT01 ou TT02 vers les 110-130€ en fonction des modèles, en gros moitié moins et avec un ESC en plus!
Les TA0X étaient des voitures de loisir mais avec un véritable potentiel compétition: d'ailleurs les Hop-Ups châssis fibre de verre ou fibre de carbone sortaient dans la foulée pour qui voulait utiliser la voiture sérieusement. Rien de tout ça avec la gamme TT qui d'ailleurs ne dispose même pas d'amortisseurs CVA qui étaient eux, livrés en série à l'époque sur la gamme TAXX.

Pour moi la gamme TT, remplace simplement la gamme TL et très avantageusement car pour moi un TL c'est vraiment de la merde :ange: Le TT a le mérite déjà de ressembler à un véritable châssis RC :P
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par peuge73 »

il y a eu aussi les avante / super astute / dyna storm... pas trop crad ça non ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 juil. 2008, 20:32

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par Aurélien »

Pour avoir construit l'egress pendant le confinement (elle attendait dans son carton depuis 2013 !) j'avoue que j'ai eu moins de plaisir à la monter que la rere optima.
Tout simplement parce que Tamiya ne n'est pas donné la peine d'améliorer certaines choses, comme par exemple les triangles chewing gum. Ou même carrément faire évoluer la voiture, surtout son problème de chasse à l'avant, qui est rédhibitoire sur un circuit accidenté...

La démarche de Kyosho est clairement plus qualitative je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 juil. 2008, 20:32

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par Aurélien »

Une petite photo quand même :love:
IMG_6232 (1).jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre