que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par photo.phil »

salut,

s’agissant des rééditions Tamiya, pensez vous que c'est nul ? génial ? une catastrophe pour la valeur de vos beaux NIB ? l'occase de retrouver enfin des pièces pour refaire votre modèle vintage préféré ? voir rouler avec le neuf et laisser le vintage sur l’étagère ?

perso, pouvoir racheter un Clod Buster, un Subaru Brat, un Sand scorcher ou un Buggy Champ (rough rider) neuf est une opportunité de retrouver des vieux modèles à des prix raisonnables. et je pense que c'est une chose assez rare chez un fabricant quel qu’il soit pour saluer cela.

et vous ? :)
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par alexkidd »

le nib n’a pas de grand intérêt selon moi , mis à part 1 ou deux dont tu rêvais gamin.

for me avante 😍
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par push »

ça evite que certain specule sur leur modèle et ça recadre les voleurs :D

je trouve ça bien j'ai pu retrouver une 22B et la quattro A2 et la 037

manque la clio sur FF01 donc le chassis prend une envolée assez mechant :lol:
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par jonathan_tamiya »

Il y a une vague vintage depuis quelques années et dans beaucoup de secteurs.

Maintenant quadra, voire quinqa, les gus peuvent maintenant se payer les objets dont ils rêvaient quand ils étaient jeunes (et donc fauchés). C'est un super coup marketing. Et ça Tamiya et Kyosho l'ont bien compris.

En même temps, les avancées technologiques sont au ralenti depuis quelques années. En France (je dis bien en France et pas aux States ou chez les Asiatiques) le modélisme continue de vivre par ces mêmes personnes. Le modélisme, déjà que c'est jouer à la petite voiture télécommandée, ça n'attire plus beaucoup les jeunes.


Mais pour moi c'est bien qu'ils ressortent des modèles vintage.
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par photo.phil »

alexkidd a écrit : 20 janv. 2020, 20:40 le nib n’a pas de grand intérêt selon moi , mis à part 1 ou deux dont tu rêvais gamin.
je ne vois pas non plus l'intérêt, hormis la spéculation, c'est quand même un plaisir de monter le modèle et de le regarder même si il reste sur une étagère.
jonathan_tamiya a écrit : 20 janv. 2020, 21:58 l y a une vague vintage depuis quelques années et dans beaucoup de secteurs.
c'est plus vague, c'est une lame de fond, un tsunami, on appelle ça une "tendance lourde", ça touche quasi TOUS les secteurs : véhicule, mobilier, mode, droguerie, hifi, photo... ;)
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
seb ring 72
Membre
Messages : 578
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par seb ring 72 »

salut

he bien je trouve ca plutot bien car le coté "avoir de l ancien pour de l ancien" me passe au dessus de la tete et la spéculation que ce phenomène peut engendrer m embete un peu

de plus les modèles se sont améliorés

donc je confirme ,c est très bien :ange:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2273
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par Jef43 »

Pareil, pour moi le plaisir est à l’ouverture de boîte, a la découverte, au montage, et a faire rouler le modèle. Le garder dans une boîte ne m’intéresse pas du tout. Du coup je suis très content de mon Javelin et de ma RSR en rere

Après chacun a son plaisir, et je comprends que certains veuillent avoir de l’original en NIB
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1135
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par sqfab »

Hello :salut:

Je possède les 2 types de modèles, d'origine (Egress par exemple) et des réré pures (Avante) et le plaisir est le même pour tous les deux. :love:

Maintenant, outre l'aspect (pan sur le figure des spéculateurs et autres crevards :x :-D ), en général avec les réré, ressortent les pièces détachées, ce qui permet de remplacer des anciennes abîmées ou de simplement les acquérir parce que introuvables ou hors de prix. :sad:
Rien que pour cela, c'est un plus les rééditions. :top:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par lonestar »

Top pour les pieces detachees :top:

Top pour se payer un truc qui valait $500 a $50 et faire le dingo avec sans reflechir (VLB, grasshopper, hornet...)

La valeur des NiB d'origine n'a pas tellement bouge, car les vintage restent les "vrais", et sont ceux que veulent les vrais collectionneurs pour qui les re-re ne sont que des usurpateurs

Pour le raccourci "proprio de NiB d'origine => speculateur" tellement populaire, je pense que vous etes un peu a cote de la plaque, voire bien jaloux ;) j'ai des NiB achetes au millenaire dernier, et que je n'ai jamais une seconde eu l'intention de monter, quelle que soit leur valeur, soit celle de quand je les ai achetes (elle n'etait pas bien haute a ce moment-la), soit maintenant apres l'envolee du debut de la decennie puis la correction de ces deux-trois dernieres annees. Ca m'eclate juste de les voir alignees sur les etageres, de temps en temps j'en dehousse une boite, je l'ouvre, je m'emerveille, et je la referme jusqu'a la prochaine fois. Et je ne vends plus ou moins que les re-re alors que je pourrais faire une belle culbute avec les originaux, juste pasrceque je veux les garder. Je pense que si on vous proposait un Jealousy ou un RPS NiB pas cher, vous sauteriez dessus, non, peu importe sa valeur marchande actuelle, pas vrai? Le cote d'amour d'un produit par le marche et la speculation pure (qui consiste a acheter pas par plaisir mais UNIQUEMENT dans le but de revendre plus cher) sont des choses bien differentes...

Donc les re-re c'est bien, les originaux c'est bien aussi, et tout ca pour des raisons differentes :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
bajoma
Membre
Messages : 51
Inscription : 06 sept. 2019, 09:05

Re: que pensez vous des Réeditions Tamiya ?

Message par bajoma »

Bonsoir,
Pour moi, les rééditions permettent de ressortir nos anciennes pour les refaire rouler sans avoir la crainte de casser puisqu'on peux retrouver des pièces détachées et de retrouver des modèles qui étaient devenus rares ou inaccessibles pour pouvoir, si ces rééditions ont les mêmes caractéristiques que leurs ainées, participer à des rencontres vintage.
Répondre