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Re: Top Force pour courses

Publié : 21 févr. 2020, 12:54
par Kaminagayuchi
T’utilises quoi comme pneus ? C’est du full spike à l’arrière ?

Core rc propose des adaptateurs pour mettre des ressort big bore sur des amortos classiques de 13mm. La réf. c’est CR190 de mémoire.
Et de mémoire, c’est le diamètre des ressorts du Cat XLS rere donc t’as aussi un peu de choix de ce côté-là.

Re: Top Force pour courses

Publié : 21 févr. 2020, 15:41
par eugine
Kaminagayuchi a écrit : 21 févr. 2020, 12:54 T’utilises quoi comme pneus ? C’est du full spike à l’arrière ?

Core rc propose des adaptateurs pour mettre des ressort big bore sur des amortos classiques de 13mm. La réf. c’est CR190 de mémoire.
Et de mémoire, c’est le diamètre des ressorts du Cat XLS rere donc t’as aussi un peu de choix de ce côté-là.
Oui c'est du Schum spike en 2.2. Ca va pas si mal meme si chez nous c'est plutot du Cactus/Mini dart yellow.

Re: Top Force pour courses

Publié : 21 févr. 2020, 20:49
par chris_86
Merci pour la photo :)

Le mien aussi il sous-vire en sortie de virage dès que je remets les gaz. Par contre je retrouve énormément de train avant lors des décélérations.

Re: Top Force pour courses

Publié : 08 mars 2020, 19:01
par Trass
:salut:

Il est MAGNIFIQUE!!!!

As-tu une petites ou plusieurs vidéos?

Jerome

Re: Top Force pour courses

Publié : 09 mars 2020, 16:41
par lonestar
eugine a écrit : 21 févr. 2020, 11:09 Par contre meme avec de l'huile épaisse et des ressorts AV devant et derrière, les amortos sont désespérément mous. Elle se satellise telle la navette Columbia à chaque appel de saut... Le chassis doit rebondir sur l'appel. Il faut que je trouve des ressorts durs en 13mm :o
les ressorts n'aideront pas. De ce que tu decris, probablement
(1) l'hydrau ne "verrouille" pas pistons mal concus (trous trop gros et/ou diametre du piston lui-meme trop faible).
(tres bien explique ici, par exemple: http://users.telenet.be/elvo/3/2.html)
et/ou
(2) plastiques trop mous, l'hydrau verrouille, mais les triangles/jantes/pneus/etc.. flexent trop.

Si tu veux te faire une opinion, lache ta voiture de 30cm sur ton etabli, et filme au ralenti. Tu verras ce qui se passe.

D'experience, les CVA tamiya sont desesperement mal concus ET calibres... essaie d'adapter un jeu d'amortos asso.

Re: Top Force pour courses

Publié : 10 mars 2020, 19:30
par eugine
Trass a écrit : 08 mars 2020, 19:01 :salut:
Il est MAGNIFIQUE!!!!
As-tu une petites ou plusieurs vidéos?
Jerome
Merci (encore) Jérome.

Les roues noires sont en-cours.
Hélas non je n'ai fais qu'un pack car elle sautait a la verticale et que j'avais mon XB2 à regler.

La prochaine fois avec des amortos réglés si ça t'interresse de voir le comportement.

Re: Top Force pour courses

Publié : 10 mars 2020, 19:38
par eugine
lonestar a écrit : 09 mars 2020, 16:41
eugine a écrit : 21 févr. 2020, 11:09 Par contre meme avec de l'huile épaisse et des ressorts AV devant et derrière, les amortos sont désespérément mous. Elle se satellise telle la navette Columbia à chaque appel de saut... Le chassis doit rebondir sur l'appel. Il faut que je trouve des ressorts durs en 13mm :o
les ressorts n'aideront pas. De ce que tu decris, probablement
(1) l'hydrau ne "verrouille" pas pistons mal concus (trous trop gros et/ou diametre du piston lui-meme trop faible).
(tres bien explique ici, par exemple: http://users.telenet.be/elvo/3/2.html)
et/ou
(2) plastiques trop mous, l'hydrau verrouille, mais les triangles/jantes/pneus/etc.. flexent trop.

Si tu veux te faire une opinion, lache ta voiture de 30cm sur ton etabli, et filme au ralenti. Tu verras ce qui se passe.

D'experience, les CVA tamiya sont desesperement mal concus ET calibres... essaie d'adapter un jeu d'amortos asso.
Interressant.
C'est ballot je viens de faire venir a prix d'or de chez nos amis les brexiters des adaptateurs 13mm/big bore :/
Je vais essayer qd meme

Je pencherai plutot pour le (1) car la suspension n'est pas si mal. Pas pire que le Topcat du voisin :D

Tu penses a des big bore ou des 10mm? Le pb semble qd meme venir de l'avant qui monte droit presqu'a faire un back flip:)
Meme en freinant comme un ane en l'air c'est pas bon.