Restoration d'une Golf Nikko!
- hot bug
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
- Localisation : villeneuve les maguelone
Re: Restoration d'une Golf Nikko!
:salut: tres sympa!!!! :top:
- SebZeCoxer
- Membre
- Messages : 131
- Inscription : 20 mars 2008, 19:31
- Localisation : Beaugency (45)
- Contact :
Re: Restoration d'une Golf Nikko!
c'est boooooo !!
sa lui va très bien cette robe verte avec extensions d'aile et bandes noir
sa lui va très bien cette robe verte avec extensions d'aile et bandes noir
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
-
- Membre
- Messages : 248
- Inscription : 28 mai 2008, 16:54
- Localisation : Nice
Re: Restoration d'une Golf Nikko!
Vraiment bien cette tit Golf :top: beau boulot :top:
Seb c'est bien, en abusé ça craint.
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: Restoration d'une Golf Nikko!
très jolie manque plus que des retros
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Restoration d'une Golf Nikko!
Ta Golf est vraiment magnifique.
Le résultat est impressionnant (Vraiment!!!); ça me file vraiment envie de retrouver ma Corrado et ma Mercedes 190.
Ton sujet sur ce "jouet" mérite vraiemnt sa place sur du vintage RC :top:
Le résultat est impressionnant (Vraiment!!!); ça me file vraiment envie de retrouver ma Corrado et ma Mercedes 190.
Ton sujet sur ce "jouet" mérite vraiemnt sa place sur du vintage RC :top:
- Sayroll
- Gentil membre
- Messages : 769
- Inscription : 20 mars 2008, 00:41
Re: Restoration d'une Golf Nikko!
Merci pour vos commentaires. C'est vrai que ça a beau être un jouet, il doit avoir 25 ans le machin!
- lolorc
- Membre
- Messages : 287
- Inscription : 20 mars 2008, 15:52
- Localisation : Vaucluse
Re: Restoration d'une Golf Nikko!
elle est magnifique !!
concernant le 1 roue motrice, c'est possible qu'il s'agisse juste d'une économie de la part de Nikko pour éviter un diff, j'ai modèle Nikko où c'est le cas.
maintenant il te reste plus qu'Ã lui trouver un joile chassis 1/12 tam ou autre et tu auras une bete de course avec un super look vintage
concernant le 1 roue motrice, c'est possible qu'il s'agisse juste d'une économie de la part de Nikko pour éviter un diff, j'ai modèle Nikko où c'est le cas.
maintenant il te reste plus qu'Ã lui trouver un joile chassis 1/12 tam ou autre et tu auras une bete de course avec un super look vintage
-
- Membre
- Messages : 110
- Inscription : 02 avr. 2008, 14:02
Re: Restoration d'une Golf Nikko!
Salut j' ai eu la meme et à l' époque j'avais percé l' axe et le support de roue pour avoir 02 roues motrices. Malheur!!! elle ne tournait plus car l' unique roue motrice jouait le role de diff et le petit moteur n' était pas assez costaud pour faire tourner les deux roues :sad: C'est à cause de cette voiture que j'ai le virus La mienne était noire :cry: :cry: :cry:
RIEN DE PLUS BEAU QU' UN ASSO
-
- Membre
- Messages : 52
- Inscription : 18 sept. 2009, 22:58
Re: Restoration d'une Golf Nikko!
Je déterre ce post car je viens également d'acheter cette golf... J'aimerais bien la faire marcher, mais j'ai quelques contacts de piles oxydés et un ressort cassé, et très peu de compétences en électroniques si jamais il y a un autre problème (je sais juste repérer un condensateur fatiguer pour le remplacer)
La qualité des produits Nikko de l'époque est de très loin au-dessus de celle d'aujourd'hui!!
Télécommande "digital proportionnal", à l'époque ça devait être un modèle haut-de gamme, car d'habitude c'est plutôt du "tout ou rien".
Joli le logo Nikko de l'époque!
la coque est de bonne facture
notez la prise jack de recharge des accus dans la trappe à essence!!!
le dessous de la bête..
Zoom sur un switch de sélection "nickel cadium" ou "normal". J'ai aucune idée de son utilité...
Modèle Golf GTI turbo (ca existe ça ?)
Made In Singapore, 1981 (28 ans!)
la voiture est alimentée par 4 piles R14 et 4 R6. La télécommande par 6 R6. J'ai une petite réparation à faire car un ressort du porte piles de la voiture est cassé et les contacts oxydés.
très belles jantes nids d'abeille et gommes en caoutchouc tendre.
Zoom sur la face avant (un peu flou...) logo VW et sigle "turbo"
Et l'arrière est un peu moins bien réussi car il manque l'enfoncement de la plaque d'immatriculation
La qualité des produits Nikko de l'époque est de très loin au-dessus de celle d'aujourd'hui!!
Télécommande "digital proportionnal", à l'époque ça devait être un modèle haut-de gamme, car d'habitude c'est plutôt du "tout ou rien".
Joli le logo Nikko de l'époque!
la coque est de bonne facture
notez la prise jack de recharge des accus dans la trappe à essence!!!
le dessous de la bête..
Zoom sur un switch de sélection "nickel cadium" ou "normal". J'ai aucune idée de son utilité...
Modèle Golf GTI turbo (ca existe ça ?)
Made In Singapore, 1981 (28 ans!)
la voiture est alimentée par 4 piles R14 et 4 R6. La télécommande par 6 R6. J'ai une petite réparation à faire car un ressort du porte piles de la voiture est cassé et les contacts oxydés.
très belles jantes nids d'abeille et gommes en caoutchouc tendre.
Zoom sur la face avant (un peu flou...) logo VW et sigle "turbo"
Et l'arrière est un peu moins bien réussi car il manque l'enfoncement de la plaque d'immatriculation