Hello, choix circuit slot...

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hello, choix circuit slot...

Message par Madbearz »

Salut,

Au bout de quasi 20 ans (après la mort de mon TCR donc), l'envie qui revient a chaque noel, et un tres bon coup en Allemagne, je me suis commander un circuit....jai été faible :P

Ce qui ma décidé, ma fille. Sa fait 4 fois que mon collègue descend son circuit et ma fille est collé devant. ..mais on est bien d'accord, c'est surtout pour moi et les poto qui passerons à la maison...

Après mainte réflexion et recherches.. ...dur les recherches, surtout niveau prix...je me suis pris un carrera 132 digital.....le fait de pouvoir régler chaque auto en vitesse de pointe (bride pour ma fille), de pouvoir rouler à 4 sur deux voies sont de bon point....

Pas sur que ce soit le meilleur choix(surtout niveau place, mais je vais en avoir), mais c'est le choix du coeur....

Et du coup elle aura droit à flash mcqueen (elle a vue le film une fois, elle fait qu'en parler), elle me ruinera pas la belle porsche :lol: :lol:

Elicend tu parlais de forum, c'est quoi le meilleur forum pour glaner des infos....reglage, ou le fixer (plafond)...

Seb
FF01 Power
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Hello, choix circuit slot...

Message par elicend »

Si tu parles Anglais, Slotforum.com sans hésiter, c'est une mine !

En francophone, mon site n'est plus, et les dernières années, il n'était plus au niveau. mes concurrents étaient Franceslotforum, et folm. je n'avais jamais accroché chez eux, c'est ce qui m'avait poussé à faire le mien (en fait je ne les avais pas trouvé avant de créer le mien). ils ont pris depuis beaucoup d'ampleur, et il y avait beaucoup de membre qui lisaient/participaient aux différents sites. J'avoue avoir laché totalement ce sujet sur internet, mis à part le slotforum.com anglophone (original) que je parcours une ou deux fois par an... sorte de burn out suite à mon site. maintenant je pratique le circuit seul en attendant que mes enfants me rejoignent, c'est bien loin des courses de 24h, mais aujourd'hui plus agréable

Pour ton choix, le carrera est un trés bon circuit : le plus cher, le plus grand, le plus rigide, il ne rouillera pas car un des seuls en inox. Les points négatifs seront qu'il peut etre cassant, il prend une place folle, et sera parfois difficile à trouver en france, mais j'ai meme réussi à faire rouler des TCR MK1 avec le guide fixe dessus avec des modifs minimes. Le 132 par contre... je n'ai jamais essayé, mais je crois que les puces sont grosses, et parfois difficiles à loger dans certaines autos. les poignées n'étaient pas non plus le fort de carrera, et je ne sais pas ce qu'on peut mettre sur le 132. Si ca ne te plait pas en systeme digital, mais que tu accroche bien sur le circuit (et qu'il reste fixe), tu pourras le convertir en Davic et la c'est formidable (c'est un choix souvent retenu pour utilisation club pour la largeur des voies et la planéité).
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre