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Re: Tamiya TB EVO 7.

Publié : 19 nov. 2017, 17:15
par lucdu19
Les amortisseurs avants sont maintenus par deux platines carbone. Je n'ai pas cyanolité les chants du carbone mais un petit coup de polissage léger, je ne voulais pas que ça brille.

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Avec les roues. J'ai mis les roues que j'avais en 26mm mais le châssis est clairement fait pour des 24mm. En 26mm ça frotte sur les portes fusées avants et les amortisseurs avants sans être au braquage maxi. A l'arrière ça passe.

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Re: Tamiya TB EVO 7.

Publié : 19 nov. 2017, 20:18
par matth1976
lucdu19 a écrit : et d'autres choses dont je parlerai un peu plus tard.
.

A là tu éveilles ma curiosité.

Rassure moi il est pas bon à jeter aux orties ce châssis :cry:

:salut:

Re: Tamiya TB EVO 7.

Publié : 20 nov. 2017, 00:27
par lucdu19
Rassure moi il est pas bon à jeter aux orties ce châssis :cry:
Non faut pas exagérer mais de petits détails qui me laisse songeur sur la qualité de fabrication, dans la précision d'usinage.
J'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent avec 150 à 200 euros de moins Ok ! Mais là j'ai un peu perdu la motivation.

Je retrouve quelques détails identiques au FF04 Evo alors que je m'attendais à une progression.

Re: Tamiya TB EVO 7.

Publié : 20 nov. 2017, 11:33
par lucdu19
Montage su servo.
Ici, obligation de monter un servo low-profile en fonction de la configuration choisie.
Le sauve-servo reste classique.
Le servo est fixé flottant non pas sur le châssis mais sur une des traverses en alu au centre du châssis.

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Re: Tamiya TB EVO 7.

Publié : 20 nov. 2017, 20:22
par matth1976
Tu m'étonnes qu'ils aient mis un châssis alu sur cet Evo7. Tout est relié dessus via la traverse de rigidification. Pas sur que du carbone apprécié toutes les contraintes. du moins en faible épaisseur :-?

De toute façon le châssis alu sur DTM j'aurai normalement réponse mercredi de ce cela vaut en piste. :twisted:

:salut:

Re: Tamiya TB EVO 7.

Publié : 20 nov. 2017, 22:23
par Alfaccc
le chassis alu sera tres bien si il y a beaucoup de grip(sous reserve aussi d'avoir les salsifis)ca rend l'auto plus nerveuse,plus efficace,mais elle pardonnera bien moins,c'est un choix.

laurent

Re: Tamiya TB EVO 7.

Publié : 21 nov. 2017, 00:54
par lucdu19
Depuis le début du montage, les cellules alu restent ouvertes sur leur dessus. Mais qu'est ce qui vient les fermer ?

Et bien elles sont chapeautées par deux pièces en polycarbonate. Il faut les découper et les ajuster. Attention à ne pas faire d'erreur lors de la découpe car il n'y en a que deux. Un deuxième jeu n'aurait pas été de trop surtout pour les entretiens à venir.

Allez, encore un mauvais point et surement le plus important, ces capots servent de protection mais les merdouilles peuvent quand même passer car il y a du jeu entre le polycarbonate et la cellule (environ 1mm) et non ce n'est pas ma découpe qui merde mais le moulage qui n'est pas top dimensionnellement.
J'espère que Tamiya sortira un autre type de cache pour palier à ce problème.
Ne pas oublier d'enlever le film protecteur.

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Re: Tamiya TB EVO 7.

Publié : 21 nov. 2017, 09:05
par TiMou
Ha oui donc pas top les cache cellules en effet.

Peut etre moyen d'en faire faire en impression 3D ?

Re: Tamiya TB EVO 7.

Publié : 21 nov. 2017, 14:38
par PapaOurs
Quand je vois le reste du post et du chassis...ca le fait moyen les cache en polycarbonate!!

Re: Tamiya TB EVO 7.

Publié : 21 nov. 2017, 15:18
par marcolino
C'est même une honte au vu du tarif prohibitif de ce kit :x

Et je ne vois pas l'intérêt, à part gagner deux franc six sous :o