Alien racing Ynot

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Alien racing Ynot

Message par Gaston »

Superbe réalisation et performance, comme toujours avec Alien Racing (J'avais déjà vu ton chassis Katana au rallye belge il y a 2 ou 3 ans, très performant aussi) donc je connais les qualités "made in Alien Racing" :love:

Par contre niveau look, je sais que tous les gouts sont dans la nature mais ce n'est pas très "sexy" un buggy traction, j'ai déjà beaucoup de mal avec les buggy moderne à "cabine avancée" mais bon, je sais qu'en compétition seul les chronos comptent, c'est bien pour ça que je ne saurais jamais m'y mettre car j'aime voir un beau véhicule roulé (bon bien sur je suis un piètre pilote aussi) ...

Bref, bravo pour l'exploit et la réalisation de qualité mais niveau look, on est content que cette catégorie traction disparaisse :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Alien racing Ynot

Message par PapaOurs »

Moi j'adore sa tronche !!! :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Alien racing Ynot

Message par alien racing »

Quand on le dit que tous les gouts sont dans la nature... :lol:

Perso, j'adore vraiment le look de sauterelle des tractions AV !!! :love: :love: :love:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Alien racing Ynot

Message par alien racing »

Suite à des problèmes de santé (surpoids, burnout), le projet a été mis en jachère pendant quasiment 2 ans... :cry:

Mais l'année dernière, il a repris place dans l'atelier et sur la piste !!! :priere:

Image

Avec une nouvelle petite vidéo à la clé... :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=9HoKER2mpl0
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Alien racing Ynot

Message par alien racing »

Après cette reprise, j'ai engagé le Ynot sur le Championnat de France 4x2 Std 13.5.

Pas de réels difficultées sur les terrain de cette saison : Que ce soit moquette ou astro, le chassis est très sympa à piloter mais le mieux, c'est clairement sur terre !!! :top: :priere:

La plus grosse difficulté concerne les sauts sans élan. Contrairement aux 4x2 classiques (propu), le Ynot plante gravement de l'avant et cela empêche de beaucoup la prise des whoops comme on peut le voir sur cette vidéo faite à Bonneville lors de la 4° manche de CF :

https://www.youtube.com/watch?v=CVNhk2Jn7jc

Par contre, les sauts avec de l'élan sont graves excellents pour le Ynot. Sur la piste de Metz, j'ai pris un kiff intégral !!! :love:

Quelques souvenirs en attendant l'année prochaine. Je dois avouer que suite à mon opération récente, je ne sais pas encore quel sera l'avenir de ce projet donc on verra bien... :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

:lol:

Image
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Alien racing Ynot

Message par PapaOurs »

Je comprends pas ton histoire de planter de l'avant ?? pourquoi sur les sauts sans élan???
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Alien racing Ynot

Message par 3cd6c2 »

Je pense que c'est à cause du manque de poids à l'arrière combiné à l'inertie polaire pour les whoops et ça plus le manque de motricité, donc de vitesse pour les sauts sans élan, mais en rajoutant du poids à l'arrière on perdrait encore de la motricité.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Alien racing Ynot

Message par PapaOurs »

l'inertie polaire???? oui oui oui... c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Alien racing Ynot

Message par alien racing »

C'est exactement ça et ça se voit très bien sur la dernière vidéo ou, complètement à gauche, le Ynot est incapable de sauter 2 whoops d'un coup alors que les autres y arrivent...

C'est vraiment le plus gros défaut des tractions, à mon avis. Car pour le reste, le Ynot est vraiment exemplaire comme j'ai pu le constater à Metz où il était réellement impérial, devancé seulement par un pilote qui roulait en modifié (alors que j'étais toujours en 13.5), pilote faisant parti du top ten français... :hehe:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Alien racing Ynot

Message par PapaOurs »

PapaOurs a écrit :l'inertie polaire???? oui oui oui... c'est quoi ?
Euh je m'escuze mais c'est quoi l'inertie polaire ??? c'est lié au chassis, aux roues, à la position du moteur??
:ange: :ange: :ange: :merci: :merci:
Répondre