Projet T.O. 1

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Projet T.O. 1

Message par julien-32 »

Fred_38 a écrit :Je l ai vue sur la baie j ai vu le descriptif j ai vu le prix et avec les julien32 et les Zackouille qui rodent sur le marché des optimas j ai réfléchis 2 secondes et ai appuyé sur achat :lol:
:lol:
Elle était à combien ?
J'ai décidé de me calmer un peu sur les optima, du moins le temps de monter mon runneur :smoke:

Pour le moment je suis occupé avec mon scx10

En tout cas très belle trouvaille :love:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Projet T.O. 1

Message par alda »

:top: beau travail
moi aussi j'ai eu les memes soucis avec ma carrosserie de chez marwann , lexan tres dur par endroit et tres fin a d'autres accroche "bizare" de la peinture ou plutot rendu etrange par endroit du a la texture du lexan pas parfaitement lisse je pense.

pour la peinture des jantes j'utilise la tamiya ps48 apres avoir realise un backage en noir.
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Projet T.O. 1

Message par Fred_38 »

:salut:

Elle tournait à 140€ +livraison et import

Merci Alda pour l info!
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Projet T.O. 1

Message par Fred_38 »

:salut: 10 minutes pour regarder cette TO2.

Mauvais nouvelle, la douane a ouvert les paquets et la boite de turbo optima est passée à la poubelle :sad:
En effet, elle était accompagnée de 5 packs 8,4V, d'où l'ouverture....

J'avoue ne rien connaître sur la qualité des packs ce sont des 8,4V de marque.

Je peux regarder s'ils prennent encore la charge, mais ai aucune idée quand à leur qualité rareté et donc ce que j'en fait.
Quelques photos pour votre avis :

Image

Image

pour le plaisir j'ai démonté le moteur et après un rapide coup de nettoyage :

Image

Image

Image

Image

Il est beau et en bon état, mais il faudrait que je le revise. N'ayant jamais fait cela, quells sont les pièges à éviter et comment procéder ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Projet T.O. 1

Message par PapaOurs »

Ca vaux le coup d'essayer de sauver les accus.
Si tu veux une poubelle, j'en suis. Sinon commence par les coller une bonne journée sur une ampoule de bagnole. Ensuite 1 seconde directement sur une batterie de voiture. Puis un cycle de charge rapide suivis d'une charge lente ( moi j'ai un chargeur qui le fait pour moi ) et tu rebranche à l'ampoule de voiture, tu verras de suite si elles sont sauvables. A vue de nez sur des 8.4V, si elles prennent bien la charge, tu auras une ampoule qui aura quasi la brillance normal ( très blanc) et tu dois avoir au moins 30minutes avant que le filament s'éteigne. En fonction, de ça, tu peux commencer le sauvetage ou pas. :ange: :-D :top:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5677
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Projet T.O. 1

Message par CyberFox »

c'est la douane qui a jeté la boite ? :o
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Projet T.O. 1

Message par eugine »

Salut.
Pour le moteur:
Il faut sortir les charbons les changer ou et les nettoyer a l'aide d'un gomme spéciale de forme arrondie puis de cotons tiges imbibés d'alcool.
Casser les arretes du charbons à 45 degres sur 1/2 mm (les deux cotés rectilignes qui sont en contatc avec le collecteur) avec une lime à ongles.
Comparer la tension des deux ressorts et la réajuster si différente. Je n'ai plus les valeurs d'angle en tete.
Démonter la tete en repérant bien l'ordre des rondelles du rotor. Nettoyer à l'alcool.
Sortir le rotor. Le nettoyer à l'alcool. passer le collecteur au tour sinon à la gomme dure (coté bleu). Ca doit briller!
enlever la crasse entre les 3 parties cuivrées du collecteur a l'aide d'un cutter. Attention a ne pas ripper sur le collecteur.
Changer ou nettoyer les roulements. Une goutte d'huile fluide par rlt.
Remonter avec les rondelles dans le bon ordre.
Decaler la tete de 3 mm a partir du 0.
La tresse des charbons ne doit pas passer comme sur ta photo mais par dessus le porte charbon pour renter dans celui-ci par la fente coté ressort. Je ne sais pas si je suis très clair la :)
Roder sous 5V 1 ou 2 min.

Vive le brushless :)
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Projet T.O. 1

Message par Fred_38 »

CyberFox a écrit :c'est la douane qui a jeté la boite ? :o
j ai bien eu les notifs Ebay de l ouverture par la douane.
C est le vendeur qui M a dit que c était dedans
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Projet T.O. 1

Message par PATROL09500 »

Sujet intéressant que j'avais zappé, belle collection d'Optimas :top:
Et pour la boite, les boules :x
Une petite remarque en regardant tes photos, les supports d'amortisseurs de ton Optima premier du nom, ben ce sont pas les bons ! Elle n'est pas si pure que ça :P
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Projet T.O. 1

Message par Fred_38 »

PATROL09500 a écrit :Sujet intéressant que j'avais zappé, belle collection d'Optimas :top:
Et pour la boite, les boules :x
Une petite remarque en regardant tes photos, les supports d'amortisseurs de ton Optima premier du nom, ben ce sont pas les bons ! Elle n'est pas si pure que ça :P
Mais Elle n est pas encore finie :P
Répondre