Ok, merci pour l'info :top:chriscyril a écrit :pour chris_86:
effectivement choisi : Hong-Kong Post Air Parcel , ton colis met 1 semaine entre le moment où il quitte le sol asiatique et celui où il arrive chez toi (soit 3 à 4 jours de plus qu'en chronopost) et jusqu'à aujourd'hui sur mes derniers envois, pas de frais (certains gros colis avec un camion+pièces)
effectivement, cette situation ne peut pas durer, les douaniers ne sont pas bêtes, ils connaissent les cours du dollars actuellement et font aussi vite les calculs que nous
de toute façon, cela reste encore rentable mais si nos mags français se mettent à pratiquer des tarifs raisonnables (prix type allemagne), nul doute qu'ils retrouveront des clients :top:
Internet a le mérite de faire bouger les choses, en nous ouvrant les portes d'une commerce "Import" et pour nous montrer que le modélisme en France est devenu hors de prix (merci les importateurs) :x
En tout cas je plains les commerçants français, pas étonnant que les petits magasins ne tiennent pas...
Et avec le pouvoir d'achat du français moyen qui ne cesse de baisser, ça n'arrange rien!
Bref... je ferme la parenthèse