Frais de Douanes, ca se durçi !!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
chris_86
Membre

Re: Frais de Douanes, ca se durçi !!!!

Message par chris_86 »

chriscyril a écrit :pour chris_86:

effectivement choisi : Hong-Kong Post Air Parcel , ton colis met 1 semaine entre le moment où il quitte le sol asiatique et celui où il arrive chez toi (soit 3 à 4 jours de plus qu'en chronopost) et jusqu'à aujourd'hui sur mes derniers envois, pas de frais (certains gros colis avec un camion+pièces)

effectivement, cette situation ne peut pas durer, les douaniers ne sont pas bêtes, ils connaissent les cours du dollars actuellement et font aussi vite les calculs que nous ;)

de toute façon, cela reste encore rentable mais si nos mags français se mettent à pratiquer des tarifs raisonnables (prix type allemagne), nul doute qu'ils retrouveront des clients :top:
Ok, merci pour l'info :top:

Internet a le mérite de faire bouger les choses, en nous ouvrant les portes d'une commerce "Import" et pour nous montrer que le modélisme en France est devenu hors de prix (merci les importateurs) :x
En tout cas je plains les commerçants français, pas étonnant que les petits magasins ne tiennent pas...
Et avec le pouvoir d'achat du français moyen qui ne cesse de baisser, ça n'arrange rien!
Bref... je ferme la parenthèse :|
Gillo
Membre

Message par Gillo »

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai payé 3 fois les frais de douane Image ----------> Image, se montant à chaque fois à quelque 18 à 20€ environ. Ces frais me sont encaissés par le facteur à la livraison du colis.
Je m'étais juré que la prochaine fois je me rendais auprès d'une douane avec le colis encore bien fermé, afin qu'ils constatent de par eux-même la nature de l'envoi.
Dernièrement, j'ai reçu un formulaire de la douane de Bâle, me demandant la facture ou preuve de paiement. Par Mail, j'ai envoyé le Giro International et je leur ai demandé d'ouvrir expressément le paquet pour qu'ils constatent que ce n'est que du plastique. Sitôt après, j'ai appelé le douanier en question et lui ai ré-expliqué ce que c'était et que si je devais une nouvelle fois payer des frais, je me rendrai dans un de leur Office.
Cette fois-là (il y a 10 jours de cela), le paquet m'est parvenu sans aucun frais de douane. Avant hier, j'en ai reçu 2, également sans frais !!!

Il faut absolument décrire ce qu'il y a dans les paquets. C'est très important de mentionner que ce sont des JOUETS D'OCCASION. Cela évite des complications. mais ATTENTION à ne pas tricher ! Image
Image ... ... TAM IYA ... Essayé ... C'est Gagné. ... Image
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Ouais enfin, ce n'est pas toujours de l'occasion, les kits qui sont achetés au Japon, à Hong Kong ou aux USA, c'est du NIB c'est à 95% du NIB.
Gillo
Membre

Message par Gillo »

Oui effectivement, mais je ne parlais que de l'occaze évidemment. Déjà qu'en EUROPE ...les prix sont surfaits ! Dommage pour les revendeurs ... Ils n'arrivent plus à faire face ... C'est décevant. Surtout qu'en Suisse il n'y a pas grand chose !
Je n'ai pas encore commandé ailleurs et ne sais ce qui m'attends ... :P
Image ... ... TAM IYA ... Essayé ... C'est Gagné. ... Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Salut,

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que ces achats faits directement à l'étranger ont au contraire sauvé la plupart des magasins français encore ouverts...

Si on n'avait d'autre choix que d'acheter les kits et autres gros objets dans les boutiques françaises, la plupart d'entre elles étant hors de prix et avec un esprit commercial bien personnel, on va dire ( :D ), depuis longtemps déjà presque plus personne ne ferait de modélisme, faute d'en avoir les moyens, donc la plupart des magasins seraient déjà fermés! :?

Or avec les achats faits à l'étranger, il y a bon nombre de modéliste en France, qui ont donc des besoins, en accessoires, accus, etc etc... qu'ils vont souvent acheter dans la boutique du coin plutôt que passer commande à l'étranger pour ce genre de choses, qu'on souhaite en général avoir de suite plutôt qu'attendre une semaine ou deux pour les recevoir.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Razowski
Membre

Message par Razowski »

Tout à fait, et j'imagine que nous sommes nombreux dans ce cas. Peinture, roulements, petites fournitures ... etc.
De toute façons j'imagine que c'est sur ces petites références que les magasins font du profit, les kits etant bien trop chers pour répercuter un gros coef sans devenir invendables.
Tamiya ichiban! Razowski
civic

Message par civic »

salut a tous

j'ai remarqué comme certain sur ce post , qu'il fallait prendre les frais d'envois les moins chers que l'ont nous proposes .
en general ça arrive par la poste et la il y a pas de soucis ( normalement ) .

j'ai payé une fois les droits de douane c'est pour un colis arrivé par chronopost , j'ai pris 60 € pour une commande de 180 € .

cela dit il faut relativiser , j'ai ete sur le site des douanes , il y a 19000 fonctionnaires dans le service des douanes pour toute la france plus les iles .

ont peut voir les differentes missions qu'ils ont a faire , et je peux vous dire que c'est pas encore pour tout de suite que tous les colis du monde entiers vont etre systematiquement fouillés .

il y a quelques temps , ils faisaient la guerre a la contrefaçon , et en plus la recrudescence de la drogue sur le sol français , ils ont de plus en plus de mission complexe et multiple qui peuvent vite devenir des affaires politique .... .

pour ma part j'ai mes astuces je peux continuer, si effectivement je suis taxe systématiquement a chaque commande alors la j'arreterais , mais je suis trés loin de cette situation .
rickit
Membre

Message par rickit »

d'accord avec vous sur les petits achats....
jusqu'à maintenant j'ai acheter certains kit par correspondance et tout le reste dans mon shop local !
Et il est vrai que je ne vais aps commande aux states un jeux de goupilles pour carrosserie !! :ttt:

Sauf que maintenant, pour ma part et je penses que nous allons malheureusement être de plus en plus nombreux dans ce cas, je n'ai plus de magasin dans le coins !!! :cry: :o

DONC, je suis dans la merde pour trouver un miserable pignon 13 dents !! si c'est pas dommage ça....
j'vais être obligé de le commander sur le net et payer plusd e port que de pièce ! :x

C'est bien beau de nous faire la morale sur les méchants etrangers qui cassent les prix et plombent nos petits commerces français...
et de nous dire à longueur de journée que le pouvoir du chat est en baisse !!!!
d'ailleurs m'en fou j'aime pas les chats !
Mais bon faudrait déjà que l'état arrête de nous surtaxé en permanence !

Voila c'était mon coup de gueule du soir.... :x j'vais m'coucher moi maintenant ! :Zzz:
Image
pacecar
Membre

Message par pacecar »

Salut a tous

Alors voila les news suite a la livraison du hotshot.

Frais de douanes : 21 euros... a méditer/ meme avec les frais de douanes le tarif FDPI, livré a la maison reste encore bien inférieur a ce qui se pratique en france.

Je vois que mon post a fait réagir pas mal de monde.

Pour ma part, je suis pour faire marcher le commerce de proximité, cependant lorsque l'ecart de prix est du simple au double , je n'irais pas payer le double pour faire plaisir. tout le monde regarde a son porte monaie. en modelisme comme ailleurs (essence, tabac, voiture Etc...)

Le importateurs crient au scandale (j'en connais personnellement 2 ), mais ils ont eu meme tué la poule aux oeufs d'or, en continuant de pratiquer des tarifs si elevés.

Il est bon de savoir que dans le modelisme en france, ceux sont la importateurs qui s'en mettent pleins le fouilles et que ci ces derniers baisser leurs tarifs et leurs marges, avec des tarifs identiques a ce qui se pratique dans d'autres pays de la CEE (ex allemagne), peut etre que j'acheterai plus en france.

Un magasin gagne sa vie sur les pieces détachées et non sur le KIT.

Je veux bien payer 10/ 20 euros en plus, mais le double....

Pacecar
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
rickit
Membre

Message par rickit »

tout à fait d'accord avec toi !

C'est comme les maisons de disques qui crient au scandale avec les mp3...
Qui crient au et fort que la chanson va très mal et que les artistes ne touche plus grand chose....
Quant on sait que la fabrication d'un CD leurs reviens aux environs d'un euros et qu'un artiste touche a peux près la même chose sur une vente... Qui touche le reste a votre avis ?
:x
Image
Répondre